Les nouveaux bateaux de croisière qui ont marqué l’année 2017

Temps de lecture : 4 minutes

A chaque nouveau chantier, les bateaux de croisières franchissent un nouveau cap : aller encore plus loin, surprendre encore plus, avec plus de fonctionnalités, un impact environnemental diminué et un design toujours plus étudié… Les compagnies redoublent d’inventivité et de génie pour séduire leur clientèle, en constante évolution. Voici les nouveaux bateaux de croisières de cette année 2017.

Le MS Jacques Cartier chez CroisiEurope

Le MS Jacques Cartier de CroisiEurope
Le MS Jacques Cartier de CroisiEurope

Dernier arrivé chez la compagnie francophone CroisiEurope, le MS Jacques Cartier prend ses quartiers le long du Saint-Laurent, le mythique fleuve d’Amérique du Nord qui traverse une partie du Canada en passant par l’Ontario et le Québec. Le MS Jacques Cartier embarque 68 passagers lors de ses aventures canadiennes. Les mensurations modestes de ce bateau 5 ancres à 4 ponts n’exclut pas un certain luxe, puisque le Jacques Cartier jouit d’un décor sobre et épuré, savamment réfléchi, ainsi que des salons raffinés.

L’Azamara Pursuit chez Azamara Cruises

L'Azamara Pursuit d'Azamara Cruises
L’Azamara Pursuit d’Azamara Cruises

Azamara Cruises, filiale de Royal Caribbean Cruises, répond à la forte demande de sa clientèle en lançant son troisième navire, l’Azamara Pursuit. Cette troisième unité boucle le trio avec brio ! Il s’agira d’un navire identique aux deux premiers, l’Azamara Quest et l’Azamara Journey. L’ambition affirmée de la compagnie est simplement de pouvoir agrandir son panel de destinations, d’embarquer encore plus de passagers, sans changer la recette qui marche actuellement.

L’Azamara Pursuit sera disponible en août 2018.

Le Bougainville et le d’Umont d’Urville de Ponant

Le Bougainville de Ponant
Le Bougainville de Ponant

Ponant prévoit le lancement de deux nouveaux navires en 2019 : le Bougainville, en hommage à Louis-Antoine de Bougainville, le navigateur français et le d’Umont d’Urville, navigateur français connu pour ses expéditions à bord de l’Astrolabe. Ces deux fleurons feront partie d’une nouvelle classe, Ponant Explorers. Cette classe de bateaux est destinée aux aventuriers, qui ont dans leur cœur cette envie « d’aller où les autres ne vont pas », comme le désire Ponant. Attendez-vous ainsi à des destinations exotiques et tropicales, comme la Papouasie, Bijagos, Orénoque, le Costa Rica, l’Amazone…

Ces nouveaux bateaux Ponant sont fiers de posséder le premier salon sous-marin à bord d’un bateau de croisière. Découvrez le Blue Eye, ce lieu multisensoriel qui vous donnera l’impression d’être sous l’eau, avec la faune aquatique magnifique qui vous entoure. La vue, le son… : rien n’est mis à l’écart, pour une expérience en quatre dimensions des plus inoubliables !

Le Costa Smeralda de Costa Croisières

Costa Croisières : le dernier bateau Costa Smeralda

Vivez la Dolce Vita à bord du dernier navire de la compagnie de croisières Costa Croisières ! Ce dernier paquebot s’appelle le Costa Smeralda et est designé par l’architecte intérieur new-yorkais Adam Tihany. Nommé d’après la côte sarde, bijou touristique en Méditerranée, le Costa Smeralda a été construit pour impressionner. 2610 cabines, 6600 passagers en capacité d’accueil, 337 mètres de long et 42 mètres de large… Costa Croisières voit les choses en grand et renouvelle ses vœux d’engagement environnemental. En effet, le Costa Smeralda est un navire alimenté au GNL, le Gaz Naturel Liquéfié. Ce combustible propre réduit fortement l’émission des gaz d’échappement et ainsi l’impact environnemental du bateau.

Le Norwegian Joy de Norwegian Cruise Line

"<yoastmark

Norwegian Cruise Line a lancé pendant l’été 2017 le Norwegian Joy, l’un des derniers navires de la compagnie. Ce bateau de croisière est réservé au marché chinois la première année avant de partir vers de nouveaux horizons. Long de 333 mètres, le Norwegian Joy ne manque pas d’adjectifs pouvant le qualifier : ultramoderne, avant-gardiste, innovant, hallucinant ! Les passagers pourront retrouver de nouveaux espaces communs conçus pour tous les membres de la famille, avec un seul but, l’amusement permanent ! Le Joy est ainsi une véritable destination dans la destination, grâce à son parc aquatique Aqua Park, son aire de jeu Bataille Laser, ses spectacles Paradis et Elements…

Restez connectés avec CentralCruise, nous vous tenons à la page de tous les nouveaux bateaux 2018 et 2019 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.