Avez-vous entendu parler du dernier navire de MSC Croisières : le MSC Seascape ?
Depuis plusieurs années, MSC Croisières cherche à rendre la croisière plus respectueuse de l’environnement, ce navire vient confirmer le positionnement de la compagnie.
Découvrez les innovations et particularités qui font de ce navire un nouveau moyen de vivre une croisière encore plus immersive.
Un navire en harmonie avec l’océan et son environnement
Le MSC Seascape, nouveau depuis 2021, est un des navires les plus grands de MSC Croisières, avec ses 339 mètres de long, 41 de large et 74 de haut il devient le navire le plus long de la flotte MSC. Malgré son ampleur, MSC Croisières a conçu ce navire pour qu’il soit en harmonie avec l’océan, afin de respecter sa faune et sa flore et proposer des activités permettant de mieux profiter de l’environnement maritime.
MSC souhaite diminuer l’impact écologique de ses croisières, un défi en progression avec le nouveau MSC Seascape : ce dernier est équipé de technologies innovantes permettant de mener à bien ce progrès. Il possède un système hybride pour le nettoyage des gaz d’échappement, ainsi qu’une coque hydrodynamique recouverte d’une peinture spéciale pour l’environnement maritime. Un recyclage de pointe a été mis en place sur le navire concernant les déchets solides. L’utilisation d’un système intelligent pour la gestion du chauffage et de la climatisation fait aussi partie des nombreuses technologies favorisées par MSC.
Le MSC Seascape c’est aussi 13 000 mètres carrés d’espaces à ciel ouvert qui permettent de profiter des activités à l’air marin et d’observer la faune océanique.
Cet espace est aménagé avec des espaces pour se poser ou se baigner dans les piscines présentent sur les ponts. Cependant, ce qui rend ce navire plus immersif sont ses ascenseurs panoramiques à l’arrière, ou encore ses passerelles pour faire une promenade autour du navire au bord de l’eau, ainsi que son pont des soupirs en verre avec un superbe point de vue.
Le MSC Seascape ne navigue pas seulement sur l’eau, mais s’harmonise avec l’océan !
Une croisière inaugurale grandiose pour rejoindre The Big Apple
Pour inaugurer son dernier navire, MSC a décidé de lui faire traverser l’Atlantique du 19 novembre au 6 décembre 2022. Un voyage de 18 jours reliant Rome à New York, deux grandes villes prisées du tourisme mondial, avec des escales en Espagne, pour un nouvel embarquement, puis au Portugal, et enfin aux Bermudes. Le débarquement à New York n’est pas anodin, en effet le MSC Seascape a été construit en hommage à cette ville, avec une réplique de la Statue de la Liberté et du quartier de Times Square à bord.
Ce long voyage permettra d’inaugurer les nombreuses activités du navire, pour les enfants, comme pour les grands. On y retrouve des activités pour tous les goûts : des piscines, dont la Piscine Marina spécialement conçue sur deux profondeurs différentes pour convenir à tout le monde, un parc aquatique sur le thème Pirates, un spa, un théâtre, le plus luxueux MSC Yacht Club et bien d’autres activités, lieux de détente et de restauration. Pour les personnes à la recherche de sensations fortes, ROBOTRON, un bras robotisé à 53 mètres au-dessus de l’océan, offre une expérience exceptionnelle.
Une croisière inaugurale qui promet d’être à la hauteur de ce dernier navire de la flotte MSC Croisières.
Le MSC Seascape est un navire innovateur et prometteur pour l’environnement et le divertissement en croisière, une nouvelle avancée pour la société de navigation italienne. A la suite de sa croisière inaugurale, le MSC Seascape partira naviguer dans les eaux caribéennes. Des croisières allant jusqu’à 16 jours sont proposées pour découvrir les Caraïbes et profiter des nombreuses activités et infrastructures à bord. Attrayant pour une première saison 2022-2023 !
Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre prochaine croisière sur le MSC Seascape.
La curiosité est ma plus grande qualité ! Je suis passionnée par les voyages et les croisières plus particulièrement. Ma mission ? Vous tenir au courant des actualités des nouveaux bateaux, nouvelles compagnies et, surtout, des nouveaux horizons à découvrir.