Le Danube est un fleuve majestueux qui ne traverse pas moins de dix pays : l’Allemagne (pays dans lequel il prend sa source), l’Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Croatie, la Serbie, la Bulgarie, la Roumanie, la Moldavie et l’Ukraine. Ce deuxième fleuve d’Europe se jette dans la Mer Noire, par le Delta du Danube.
Tous ces pays laissent la place à de nombreuses croisières fluviales de rêve et à une foule d’itinéraires romanesques en plein cœur de l’Europe. Votre croisière sur le Danube vous invite pour une parenthèse enchantée. Tantôt musicale, en hommage aux plus grands compositeurs européens comme Schumann, Chopin et Mozart, tantôt culturelle, votre croisière danubienne s’annonce inoubliable.
Redécouvrez l’histoire de l’empire austro-hongrois et visitez les monuments historiques marquants de Bratislava, Vienne, Budapest ou encore Belgrade. Pendant vos excursions croisière, tous les moyens de locomotion sont bons : en randonnée ou à vélo, parcourez les villes impériales et imprégnez-vous des cultures balkaniques, aux influences slaves et germaniques.
Quand partir en croisière sur le Danube ?
La meilleure saison pour partir en croisière sur le Danube se situe de mars à octobre. L’été correspond à la haute saison et, par nature, vous offrira le meilleur taux d’ensoleillement. Idéal pour des balades enjouées en Bavière ! L’hiver, est quant à lui logiquement froid, voire très froid. Une fois que vous êtes prévenus des températures qui peuvent s’avérer glaciales (surtout aux mois de décembre, janvier et février), sachez qu’une croisière sur le Danube en hiver est une expérience magnifique, dévoilant couleurs inédites et cette atmosphère mélancolique que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.