Photo du bateau de croisière Ponant Icebreaker

Le Ponant Icebreaker : Brise glace de croisière de la compagnie de luxe Ponant

Une révolution est en train d’arriver ! En avant-première, nous vous parlons du Ponant Icebreaker. Cette dernière commande signée Ponant signe l’arrivée du premier brise-glace de croisière de luxe hybride propulsé au GNL, le gaz naturel liquéfié. Des qualificatifs à rallonge pour un navire polaire absolument exceptionnel. Pour la première fois dans l’histoire de la croisière, Ponant propose des expéditions de luxe à bord d’un brise-glace innovant, aux performances éblouissantes en termes de développement durable, et estampillé Bureau Veritas. Ce brise-glace est évidemment conçu pour résister aux conditions climatiques les plus féroces. Sa coque de Classe Polaire PC2, innovation mondiale technologique, est conçue par le spécialiste des technologies de navigation dans les glaces, l’entreprise d’ingénierie Aker Arctic. Leur grande expérience dans le domaine et leurs compétences aiguisées ont séduit Ponant, qui a fait appel à eux pour participer à la conception du navire, afin de répondre à toutes les exigences techniques qu’exige la construction d’un tel brise-glace. Le Ponant Icebreaker sera construit au chantier naval Vard. Ses mensurations devraient atteindre 150 mètres en longueur et 28 mètres en largeur. 187 membres d’équipage sont prévus pour répondre à tous les besoins de la clientèle exigeante de Ponant. Les passagers seront logés dans 135 cabines et suites, dont 68 suites panoramiques avec terrasse privée. La livraison du Ponant Icebreaker est annoncée pour l’an 2021.

Vidéo de présentation du brise glace de croisière PONANT Icebreaker

Restaurants du bateau Ponant Icebreaker

Le Ponant Icebreaker comptera deux restaurants panoramiques et un restaurant grill. Trois établissements qui rempliront pleinement leurs missions : vous servir une gastronomie de qualité, dans un cadre raffiné. La compagnie, toujours excellente, viendra clore ce cercle vertueux, que vous retrouvez à bord de tous les navires de la flotte Ponant. Il sera encore plus incroyable d’expérimenter cette expérience culinaire en plein cœur de l’Antarctique.

Divertissement du bateau Ponant Icebreaker

Vivez une aventure polaire hors du commun à bord du Ponant Iceabreaker ! La compagnie de luxe française vous embarque pour une expérience unique à bord d’un brise-glace révolutionnaire. Attendez-vous à explorer des sites jusqu’à présent inexplorés. En effet, le Ponant Icebreaker repousse les limites de l’exploration et vous emmène au plus près de « l’inexplorable », comme le souligne le chef d’expédition Nicolas Dubreuil. A bord du bateau, il y aura des divertissements de luxe. Mais vous l’avez compris, le cœur des activités résidera dans toutes les activités polaires qu’il vous sera donné de faire. L’Icebreaker dispose d’une flotte de 16 zodiacs pour faire des randonnées et des expéditions en guise d’excursion. Il y a même deux hélicoptères embarqués, pour des visites aériennes à couper le souffle. Magnifique, n’est-ce-pas ? Avec le Ponant Icebreaker, découvrez l’Antarctique, le Pôle Nord et les régions extrêmes du Groënland.

Détente et bien être du bateau Ponant Icebreaker

Il y aura un centre de bien-être sur le Ponant Icebreaker. Les passagers désireux de s’offrir un créneau zen pourront réserver un soin au Spa du bateau. Massage, traitement, soin ou prestation esthétique : le Ponant Icebreaker disposera de tout ce dont vous avez besoin pour que vous puissiez vous octroyer une parenthèse relaxante…

Images du bateau de croisière Ponant Icebreaker

Les croisières à bord du bateau Ponant Icebreaker :

Chargement en cours, merci de patienter...