Les vallées du Rhin et de la Moselle offrent une aventure fluviale pittoresque. Depuis votre bateau de croisière, admirez les châteaux, les vignobles et les villages qui longent ce fleuve européen mythique. C’est tout un patrimoine historique, culturel et architectural que vous allez découvrir, le temps d’un voyage romantique.
Le Rhin est l’axe majeur de l’Europe Rhénane. Son importance est économique, politique et touristique. Le fleuve du Rhin prend sa source en Suisse et poursuit son cours jusqu’à son embouchure dans la mer du Nord. Ce fleuve de 1230 kilomètres traverse la Suisse, le Liechtenstein, l’Autriche, l’Allemagne, la partie de la France frontalière avec l’Allemagne et les Pays-Bas. La rivière de la Moselle est un affluent du Rhin.
Pendant votre croisière fluviale sur le Rhin, vous aurez le privilège de naviguer sur des itinéraires allant de Bâle à Amsterdam, en passant par Strasbourg, Mayence, Bonn, Cologne, Francfort, Dusseldorf ou encore Duisbourg et Rotterdam. Ces arrêts marquants vous feront découvrir une facette inédite de l’Europe.
A Cologne, ressourcez-vous pendant les visites des édifices religieux comme la Cathédrale de Saint Pierre et Marie, l’Eglise Saint Martin la Grande, ou l’Eglise d’Aix la Chapelle. Explorez Amsterdam à vélo ! La capitale des Pays-Bas vous réserve d’agréables moments, le long du canal, dans ses marchés animés et dans ses musées atypiques. Vous serez enchantés par l’accueil convivial à Dusseldorf. Cosmopolite et imprévisible, Dusseldorf vous propose de nombreuses attractions comme la Tour du Rhin. Ne manquez pas les innombrables musées à Bâle et immortalisez les instants magiques que vous allez vivre dans les rues joyeuses de Strasbourg, en Alsace.
Quand partir en croisière sur le Rhin et la Moselle ?
Le printemps et l’été sont les meilleures saisons pour partir en croisière sur le Rhin et la Moselle. En avril et en mai, le Rhin est agréable à naviguer. Une croisière fluviale sur le Rhin en mai permet d’assister à la naissance d’une nouvelle flore, si magnifique en cette période de l’année. De plus, le climat est doux et l’affluence touristique n’est pas encore à son maximum. Cela le sera pendant les mois de juin, juillet, août et septembre, quand les pluies sont rares et que le thermomètre affiche de hautes températures (autour de 26 degrés en moyenne).
Trier par :
Le tour du monde des délices (formule port/port)
Itinéraire : Strasbourg, Strasbourg, Mannheim-neckar, Mannheim-neckar, Heidelberg, Heidelberg, Eberbach, Eberbach, Mannheim, Mannheim, Strasbourg, Strasbourg