Des prix imbattables

Agence française

Suivi personnalisé

Devis rapide et gratuit

9.7 / 10

Vous souhaitez plus d'informations ?

Complétez le formulaire ci-dessous, un conseiller vous contactera dans les plus brefs détails.

2 avis

josette l.

le 20/07/2018

5/5

correcte

JEAN CLAUDE R.

le 20/05/2018

4/5

INTERESSANT

L’Irrawaddy est le fleuve majeur de la Birmanie. Il constitue autant une fierté nationale que l’axe de communication principal. Ce fleuve d’Asie du Sud-Est prend sa source dans l’Himalaya et finit son cours dans l’Océan Indien où il se jette. Véritable colonne vertébrale de la Birmanie, l’Irrawaddy offre des croisières fluviales inédites. Dépaysement garanti !

Voyez Myanmar d’un autre œil pendant votre croisière le long de l’Irrawaddy. Le fleuve est ponctué de temples et de monastères mystiques. L’aura bouddhiste de ce fleuve sacré vous saisira pendant toute la durée du voyage, et vous serez captivés par cette culture asiatique chargée d’histoire. Regardez les pêcheurs birmans manier leur canne avec précision, admirez ces peuples pieux, toujours dans une démarche d’hospitalité, vivant dans des villages sur pilotis. Devinez la faune et la flore qui s’agitent autour de vous. Vous pourrez apercevoir des oiseaux migrateurs, des crocodiles de mers et même des dauphins pour les plus chanceux !

Le fleuve Irrawaddy est une œuvre d’art vivante, préservée et qui restera précieuse dans votre esprit. Votre croisière en Birmanie vous emmènera à Yangon (ou Rangoon), la plus grande ville de Birmanie, à Mandalay, cette ville royale à prédominance chinoise, voir la cloche de Mingun, le pont U Bein à Amarapura, ou encore le site archéologique de Bagan.

Le pays birman jouit d’un climat tropical. Il existe ainsi trois saisons qui se succèdent l’une après les autres : la saison des pluies de mai à octobre, la saison sèche de novembre à février et la saison chaude de février à mai. La saison la plus favorable pour naviguer sur l’Irrawaddy et découvrir ses contrées sauvages sera pendant la saison sèche. Les mois les plus pluvieux de l’année à Myanmar sont donc les mois de juin, juillet et août. Il s’agit évidemment de la période défavorable de l’année, au même titre que la saison chaude, qui vous étouffe par ses températures trop élevées.

Recevoir nos meilleures offres par email