Photo du bateau de croisière Norwegian Epic

Le Bateau de croisière Norwegian Epic de Norwegian Cruise Line

Le Norwegian Epic de la compagnie de croisières Norwegian Cruise Line accueille 4100 passagers du long de ses 330 mètres. Rénové en 2015, il propose à ses passagers des voyages mémorables qui font l’unanimité grâce à la qualité des équipements présents à bord. Le navire et l’armateur ont d’ailleurs reçu de nombreuses distinctions, pour certaines avant même d’être rénové. Ses divertissements notamment ont été salué par Frommer’s qui lui a décerné le prix du meilleur bateau de croisière de divertissement ! Depuis 2015, le Norwegian Epic propose une gamme de cabines spéciales pour les voyageurs solos, une belle innovation pour répondre à une réelle demande sur les bateaux de croisière. De plus, les salons privés The Haven apportent à quelques privilégiés des services d’une qualité exceptionnelle dans des espaces somptueux. Les vingt possibilités de restauration sont encore un point qui séduit à chaque croisière ceux qui ont choisi le navire, sans parler de l’espace bien-être ou de son Aqua-Park.

  • Année

    2010

    Année
  • Passager

    4200

    Passagers
  • Equipage

    1690

    Equipage
  • Poids

    153000 T

    Poids
  • Largeur

    40 M

    Largeur
  • Longueur

    325 M

    Longueur
  • Vitesse

    22 Nœuds

    Vitesse
  • Pont

    19

    Ponts

Cabine Intérieure du bateau Norwegian Epic

Les cabines intérieures du Norwegian Epic mesurent environ 12m². Elles accueillent entre 2 et 4 personnes en fonction de la catégorie, et peuvent aussi bien se situer à l’avant, au milieu ou à l’arrière du navire. Les couchettes basses se présentent sous la forme de lits jumeaux ou de lit double Queen Size. Certaines cabines comportent aussi deux lits muraux. Chaque cabine est équipée d’une salle de bain séparée avec douche, d’un téléphone, d’une télévision et d’un coffre. Elles représentent une solution moderne, confortable et bon marché pour voyager, en couple ou en famille, à bord du Norwegian Epic. Les passagers disposent du room-service disponible 24h/24. Le Norwegian Epic met aussi à disposition des voyageurs seuls des cabines “studio”. Elles n’incluent pas de frais supplémentaires pour des cabines individuelles remarquablement bien conçues. Elles sont équipées d’un grand lit pour une personne, d’une douche et d’un toilette, ainsi que de tout le rangement nécessaire et d’une fenêtre qui donne sur le couloir. Mais le plus réside dans le service complémentaire : les résidents ont accès à un salon réservé, très décontracté, pour fournir aux passagers des studios un espace convivial et confortable supplémentaire où se détendre et passer le temps.

Cabine Balcon du bateau Norwegian Epic

Les cabines balcon du Norwegian Epic mesurent entre 17 et 22m² et peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes. Elles disposent de larges baies-vitrées qui apportent aux chambres une vue panoramique remarquable, celles-ci offrant un accès direct aux balcons qui peuvent mesurer de 3,5 à 9m². Chaque cabine est équipée d’un espace salle de bain privative avec douche, d’un écran plat de télévision, d’un téléphone, d’un sèche-cheveux, et d’un espace détente qui peut accueillir un passager en dépliant le canapé convertible. Les cabines sont, pour la grande majorité, communicantes afin de laisser la possibilité de regrouper des familles très facilement. Les passagers disposent du room service disponible 24/24h pour répondre à leurs besoins. Votre croisière Norwegian peut également se dérouler dans une des cabines Spa, qui mesurent autour de 22m². Elles n’ont de différence avec les cabines balcons que des détails dans l’aménagement des cabines, dont le plus notable est la décoration apaisante. Cependant, les passagers “Spa” bénéficient de l’entrée gratuite au Mandara Spa, le havre de paix du navire qui propose des soins mais aussi des suites thermales.

Suite du bateau Norwegian Epic

Mini Suites

Les mini-suites du Norwegian Epic mesurent plus de 22m². Elles disposent toutes d’un balcon de presque 5 m² et d’un lit Queen Size convertible en lits jumeaux. Les salles de bain sont luxueusement décorées et équipées de douche ou baignoire. Un rideau est mis à disposition des passagers pour séparer la chambre de l’espace détente, ce qui est particulièrement utile lorsque le canapé accueille un troisième passager. Des baies vitrées offrent vue sur l’océan et accès au balcon, pour une sensation d’ouverture sur l’horizon. Les cabines sont équipées de tout le rangement nécessaire, d’un téléphone, d’un sèche-cheveux, et d’une télévision à écran plat. Il existe une option Spa dans laquelle on trouve un accès illimité au Mandara Spa mais qui offre aussi et surtout un lit rond Queen et un bain à remous privatif dans la cabine. Votre croisière Norwegian sera placée sous le signe de la relaxation !

Suite

Les suites du Norwegian Epic portent le nom de “The Haven”. Il en existe plusieurs catégories, allant de près de 30 m² jusqu’à 79 m² pour la Owner’s Suite. Elles conviennent aussi bien pour des vacances en famille que pour des séjours romantiques. La suite Penthouse dispose d’un balcon d’environ 7m², d’un lit rond Queen et d’un espace séjour. Elles sont équipées d’une baignoire et offrent à leurs passagers un accès exclusif à un restaurant et un bar privés, au Courtyard, et aux services d’un maître d’hôtel et d’un concierge. Les cabines Family Villa disposent elles aussi d’un balcon, mais l’espace est composé d’une salle de séjour et salle à manger, avec une capacité totale de six personnes. Elles comptent deux salles de bain avec douche et baignoire. Enfin, la suite The Haven Deluxe Owner’s Suite peut accueillir jusqu’à quatre personnes dans un espace à la luminosité et aux panoramas exceptionnels offerts par la multitude de fenêtres qui couvrent les murs extérieurs du sol au plafond. Elles sont composées d’une chambre avec lit king, d’une salle à manger et d’une salle de séjour pouvant accueillir les couchages supplémentaires. La salle de bain de luxe est équipée d’un jacuzzi privé, et les passagers ont accès au Courtyard, au restaurant et au bar privés et aux services de conciergerie et du maître d’hôtel.

Restaurant du bateau de croisière Norwegian Epic

Restaurants du bateau Norwegian Epic

Comme sur tous les navires Norwegian, la restauration du Norwegian Epic est de grande qualité. Les passagers peuvent manger dans deux salles principales où ils dégustent les plats du menu concocté par le chef à partir d’ingrédients frais, ou se composent leur propre assiette grâce au buffet à volonté. Vous trouverez aussi bien des pâtes que des fruits de mer ou poissons, en passant par des crêpes, hamburgers ou omelette, et même des desserts préparés au jour le jour ! Le Great Outdoors prépare quant à lui des plats plus exotiques et offre aux plus chanceux l’opportunité de manger en plein air, avec vue directe sur l’aqua park. A l’O’Sheehan’s, les passagers prennent vite leurs marques dans l’ambiance conviviale d’un restaurant aux spécialités américaines, les plus joueurs apprécieront particulièrement la possibilité de jouer au bowling. Le Norwegian Epic accueille un restaurant de spécialité chinoise, le Shanghai’s, qui sert aussi bien les plats traditionnels de la cuisine asiatique que des compositions originales de type fusion pour le plus grand bonheur des amateurs des saveurs d’ailleurs. Pour ceux qui ont du mal à décoller de leur transat, le Spice H2O propose un buffet extérieur, et continue de servir lorsque la piscine se transforme en piste de danse. Pour les clients de The Haven, le grill du Haven Courtyard sert une restauration contemporaine et goûteuse pour tous les repas de la journée, du petit-déjeuner au cocktail du soir, et le restaurant The Haven offre des plats sophistiqués accompagnés de vins sélectionnés de grande qualité.

Le fameux Ice Bar à bord du bateau de croisière Norwegian Epi

Bars du bateau Norwegian Epic

Le Norwegian Epic compte une douzaine de bars et salons, que ce soit pour y déguster une boisson chaude, siroter un cocktail savoureux ou simplement pour se reposer. Les bars et cafés de l’Atrium et de l’Epic Theater offrent des boissons aux passagers venus s’y divertir. Le Cascades Bar, O’Shehaan’s ou le Cagney’s Bar sont des endroits chaleureux pour boire un verre avant ou après le repas, alors que l’Humidor Cigar Lounge attire spécifiquement les amateurs de tabac, notamment de cigares de qualité, qui s’y donnent rendez-vous dans la soirée. Le Maltings Whiskey Bar, à côté, sert à ses clients des whiskies de tous les horizons dans une ambiance rétro décontractée. Les passagers qui apprécient les apéritifs aux cocktails ou au champagne apprécieront le Shaker’s Martini Bar, mais ceux qui recherchent l’originalité n’attendront pas pour se rendre au Wasabi Sake Bar, pour déguster des boissons et des amuses-bouche asiatiques, ou encore au Svedka and Inniskillin Ice Bar où tout n’est fait que de glace !

Théatre du navire de croisière Norwegian Epic

Divertissement du bateau Norwegian Epic

Le théâtre du Norwegian Epic est en constante animation, il accueille tout au long du séjour des artistes talentueux pour animer les jours de mer et les soirées, avec la plupart du temps deux représentations par soir. Des spectacles de danse aux comédies musicales, il y en a pour tous les goûts, pour les yeux et les oreilles ! Les activités disponibles pendant votre croisière Norwegian seront variées, elles peuvent aller du jeu d’échec géant aux tournois de ping-pong, ou d’autres activités sportives autour des courts, comme le basketball, ou le water polo dans la piscine principale. L’Atrium, sur le pont 5, est équipé d’un grand écran qui sert de support pour des diffusions de films, quizzes de culture générale ou encore des ateliers comme des sessions de Nintendo Wii et le soir, de la musique live. D’autres ateliers peuvent aussi être organisés au Bliss Lounge comme des cours de danse ou d’art du cirque. Le soir, le Cavern Club offre une ambiance Sixties qui rend hommage aux générations Beatles avec ses groupes et son atmosphère rétro. L’Epic Casino attire tous les passagers, joueurs, amateurs, fumeurs ou non, avec sa large gamme de machines à sous et de tables de jeu.

Club dédié aux enfants du bateau de croisière Norwegian Epic

Activités enfants du bateau Norwegian Epic

Norwegian Epic promet une croisière épique pour les familles ! La Splash Academy répartit les enfants selon leur groupe d’âge. Ils se retrouvent divisés en quatre clubs : de 6 mois à 3 ans, de 3 à 5 ans, de 6 à 9 ans et de 10 à 12 ans. L’équipage du navire s’occupe ensuite d’eux dans des espaces réservés, adaptés à leurs besoins et à leurs centres d’intérêt. Les salles de jeux colorées accueillent les enfants de 9 heures à 21 heures, et des activités sont organisées et animées tous les jours pour les divertir et leur offrir un voyage inoubliable. La zone “Late Night Fun” est conçue pour s’occuper des enfants même la nuit lorsque les parents sortent tard. Les adolescents ont eux-aussi un salon dédié, où ils trouvent des télévisions, tables de air-hockey et une multitude de canapés pour se détendre et faire connaissance. Ils y sont accueillis de 17h à 1h du matin.

Spa du bateau de croisière Norwegian Epic

Détente et bien être du bateau Norwegian Epic

Le pont 14 du Norwegian Epic abrite le luxueux et paisible centre Mandara Spa, rénové et modernisé en 2015. Il est composé d’une grande salle de réception qui mène à la suite thermale et aux salles de soin. La carte ne propose pas moins qu’une quarantaine de soins de manucure, pédicure, soin de beauté et massages pour hommes et femmes, dont des massages de couple. Il existe également des soins complémentaires comme blanchiment des dents ou traitements Botox, ainsi qu’un salon de coiffure mixte. L’espace thermal dispose d’une piscine avec jets et bulles, de fauteuils chauffants et d’un espace extérieur de relaxation avec des chaises longues et bains de soleil. Norwegian Cruise Line dévoile des forfaits pour plusieurs jours d’accès aux zones bien-être, tout comme des tarifs entrée simple qui commencent à la demi-journée. Pour les plus actifs, une salle de fitness est consacrée aux exercices physiques, juste à côté du Spa. La salle de sport bénéficie d’une vue des plus agréables sur les paysages marins et portuaires grâce à ses nombreuses fenêtres panoramiques. Les équipements mis à disposition sur le Norwegian Epic sont complets et nombreux, ils comprennent des tapis de course, vélos elliptiques et vélos d’appartement, des poids libres et fixes. Des classes d'entraînement sont organisées quotidiennement, moyennant frais supplémentaires, dans des salles spéciales. Des cours de stretching, abdominaux et conditionnement du corps sont quant à eux gratuits. Pour les coureurs, il existe une piste de jogging sur le pont 7 pour se dégourdir les jambes en toute autonomie et sans restriction d’usage.

Piscine du bateau de croisière Norwegian Epic

Piscine du bateau Norwegian Epic

La piscine principale du Norwegian Epic se situe sur le pont 15. Elle est particulièrement populaire les jours ensoleillés et représente alors un point central de rencontre. Elle est ouverte de 8h à 22h, et ses quatre jacuzzis restent disponibles jusqu’à minuit. Pour les adultes qui recherchent plus de tranquillité, l’espace Spice H2O, interdite aux enfants, offre une opportunité plus calme. Cet espace bénéficie de sa propre piscine, ouverte de 6h à 18h, et est entouré de deux jacuzzis. Les enfants ont leur propre espace pour s’amuser dans l’eau avec la zone Splash and Play. Ils retrouvent des fontaines, toboggans, pataugeoires et sculptures d’animaux. Les résidents des suites The Haven trouvent quant à eux une piscine réservée sur le pont 16. Bonne baignade !

Images du bateau de croisière Norwegian Epic

Les croisières à bord du bateau Norwegian Epic :

Croisière Caraïbes-Bahamas : États-Unis, Bahamas Norwegian Epic

Orlando Port Canaveral, Nassau, Great Stirrup Cay, Orlando Port Canaveral...Voir l’itinéraire

à partir de 439€

Prochains départs
Durée

4 jours

Lieu

Orlando Port Canaveral

  • Pension Complète
  • Boissons incluses
Whislist
Croisière Caraïbes-Bahamas : États-Unis, Bahamas Norwegian Epic

Orlando Port Canaveral, Nassau, Great Stirrup Cay, Journée de plaisir en mer, Orlando Port Canavera...Voir l’itinéraire

à partir de 559€

Prochains départs
Durée

5 jours

Lieu

Orlando Port Canaveral

  • Pension Complète
  • Boissons incluses
Whislist
Croisière Méditerranée : Italie, France, Espagne Norwegian Epic

Rome Civitavecchia, Livourne, Cannes, Palma de Majorque, Barcelone...Voir l’itinéraire

à partir de 739€

Prochains départs
Durée

5 jours

Lieu

Rome Civitavecchia

  • Pension Complète
  • Boissons incluses
Whislist
Croisière Caraïbes-Bahamas : États-Unis, Jamaïque, Bahamas Norwegian Epic

Orlando Port Canaveral, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Falmouth, George Tow...Voir l’itinéraire

à partir de 749€

Prochains départs
Durée

8 jours

Lieu

Orlando Port Canaveral

  • Pension Complète
  • Boissons incluses
Whislist
Croisière Caraïbes-Bahamas : États-Unis, Jamaïque, Bahamas Norwegian Epic

Orlando Port Canaveral, Nassau, Journée de plaisir en mer, Falmouth, George Town, Journée de plais...Voir l’itinéraire

à partir de 789€

Durée

8 jours

Lieu

Orlando Port Canaveral

  • Pension Complète
  • Boissons incluses
Whislist
Croisière Caraïbes–Mexique–Cuba : États-Unis, Mexique, Bahamas Norwegian Epic

Orlando Port Canaveral, Journée de plaisir en mer, Cozumel, Journée de plaisir en mer, Great Stirr...Voir l’itinéraire

à partir de 809€

Prochains départs
Durée

6 jours

Lieu

Orlando Port Canaveral

  • Pension Complète
  • Boissons incluses
Whislist
Croisière Caraïbes–Mexique–Cuba : États-Unis, Bahamas, Mexique Norwegian Epic

Orlando Port Canaveral, Great Stirrup Cay, Journée de plaisir en mer, Cozumel, Journée de plaisir ...Voir l’itinéraire

à partir de 809€

Prochains départs
Durée

6 jours

Lieu

Orlando Port Canaveral

  • Pension Complète
  • Boissons incluses
Whislist
Croisière Caraïbes–Mexique–Cuba : États-Unis, Bahamas, Jamaïque, Mexique Norwegian ...

Orlando Port Canaveral, Great Stirrup Cay, Journée de plaisir en mer, Ocho Rios, George Town, Cozum...Voir l’itinéraire

à partir de 889€

Durée

8 jours

Lieu

Orlando Port Canaveral

  • Pension Complète
  • Boissons incluses
Whislist
Croisière Méditerranée : Espagne, Italie Norwegian Epic

Barcelone, Journée de plaisir en mer, Naples, Rome Civitavecchia...Voir l’itinéraire

à partir de 929€

Prochains départs
Durée

4 jours

Lieu

Barcelone

  • Pension Complète
  • Boissons incluses
Whislist
Croisière Méditerranée : Espagne, Italie, France Norwegian Epic

Barcelone, Journée de plaisir en mer, Naples, Rome Civitavecchia, Livourne, Cannes, Palma de Majorq...Voir l’itinéraire

à partir de 949€

Durée

8 jours

Lieu

Barcelone

  • Pension Complète
  • Boissons incluses
Whislist
Croisière Méditerranée : Italie, France, Espagne Norwegian Epic

Rome Civitavecchia, Livourne, Cannes, Palma de Majorque, Barcelone, Journée de plaisir en mer, Napl...Voir l’itinéraire

à partir de 979€

Durée

8 jours

Lieu

Rome Civitavecchia

  • Pension Complète
  • Boissons incluses
Whislist
Croisière Caraïbes-Antilles : États-Unis, Îles Vierges britanniques, Îles Vierges, Bah...

Orlando Port Canaveral, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Tortola, Charlotte A...Voir l’itinéraire

à partir de 1089€

Durée

8 jours

Lieu

Orlando Port Canaveral

  • Pension Complète
  • Boissons incluses
Whislist
Croisière Transatlantique : Espagne, Île de Madère, Antilles néerlandaises, Îles Vierg...

Barcelone, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Funchal, Journée de plaisir en m...Voir l’itinéraire

à partir de 1129€

Prochains départs
Durée

14 jours

Lieu

Barcelone

  • Pension Complète
  • Boissons incluses
Whislist
Croisière Caraïbes–Mexique–Cuba : États-Unis, Bahamas, Jamaïque, Belize, Mexique No...

Orlando Port Canaveral, Great Stirrup Cay, Journée de plaisir en mer, Ocho Rios, George Town, Journ...Voir l’itinéraire

à partir de 1499€

Prochains départs
Durée

11 jours

Lieu

Orlando Port Canaveral

  • Pension Complète
  • Boissons incluses
Whislist
Croisière Caraïbes–Mexique–Cuba : États-Unis, Bahamas, Jamaïque, Belize, Honduras, ...

Orlando Port Canaveral, Great Stirrup Cay, Journée de plaisir en mer, Ocho Rios, George Town, Journ...Voir l’itinéraire

à partir de 1689€

Prochains départs
Durée

12 jours

Lieu

Orlando Port Canaveral

  • Pension Complète
  • Boissons incluses
Whislist
Croisière Transatlantique : États-Unis, Bermudes, Île de Madère, Espagne, Gibraltar Nor...

Orlando Port Canaveral, Journée de plaisir en mer, Journée de plaisir en mer, Port militaire de la...Voir l’itinéraire

à partir de 2149€

Prochains départs
Durée

16 jours

Lieu

Orlando Port Canaveral

  • Pension Complète
  • Boissons incluses
Whislist
Chargement en cours, merci de patienter...