9.7 / 10

Mois de départs

1 croisières Affiner

Trier par :

Amazonie Le Rio Napo et le parc National Yasuni, à bord du M/V MANATEE AMAZON EXPLORER

Itinéraire : Vol Aller, Quito, Quito, Otavalo, Quito, El Coca, Parc National Yasuni, Parc National Yasuni, Rencontrre Quechua, Panacocha, Communauté Quechua, Anangu, El Coca, Quito, Quito, Vol Retour

Vols inclus Pension Complète Boissons incluses* 100 % Francophone Taxes portuaires incluses

dès 6 380 €

4.3/5 (101 avis)
Voir l'offre

Départ :

4 février 23

4 février 23

Royal, majestueux, divin… Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier le fleuve Amazone. L’Amazone, en Amérique du Sud, est le deuxième fleuve du monde après le Nil en Egypte. Situé en Amérique du Sud, il prend sa source dans les Andes pour finir sa folle course dans l’Océan Atlantique. Tout au long de son sillon, l’Amazone traverse le Pérou, la Colombie et le Brésil pour finir en Equateur.

Faire une croisière en Amazonie est une expérience humaine fantastique, au carrefour des croyances religieuses et de la mythologie amazonienne. Chaque jour, chaque escale vous apportera son lot de surprises. Vous irez de village en village, rencontrerez des peuples indiens au savoir infini, le tout en plein cœur d’une jungle mystique, pleine de secrets. Accompagnés de vos guides, vous apprendrez comment l’Homme a su s’adapter à la nature parfois hostile, parfois avare de ressources.

Apprêtez-vous à vivre une croisière exceptionnelle, marquée par votre passage dans le parc naturel d’Anavilhanas. C’est un spectacle naturel d’une rare beauté qui vous attend, entre étoiles phosphorescentes et lever de soleil multi-couleurs… Si la chance est avec vous, vous croiserez des dauphins roses et des oiseaux migrateurs.

Vous visiterez Manaus, la plus grande ville de l’Amazonie. Manaus sera votre porte d’entrée vers le Rio Négro. Belem et Santarem feront aussi partie de vos étapes pendant votre croisière fluviale sur l’Amazone.

Le climat en Amazonie est différent du climat au Brésil. La meilleure période de l’année pour partir en croisière en Amazonie se déploie de juin à octobre. Le fleuve est au plus bas pendant le mois d’octobre, ce qui vous donne plus de chance d’apercevoir la faune et la flore amazonienne. Le reste de l’année désigne la saison des pluies, quand le fleuve est au plus haut. Cette saison pluvieuse, de novembre à avril/mai, n’empêche pas un fort ensoleillement et vice-versa pour la saison sèche.

Recevoir nos meilleures offres par email

Merci ! Vous recevrez très vite votre première newsletter.