Le Bateau de croisière MV Manatee Explorer de Rivages du Monde

Le MV Manatee Explorer est tout récent : construit en 2017 en Equateur (à Coca), il mesure 87 mètres de long et 7 mètres de large. Le Manatee Explorer est temporairement affrété par la compagnie francophone Rivages du Monde, pour des croisières en Amazonie hors du commun. En effet, le charme typique de ce bateau à 4 ponts, combiné au savoir-faire de Rivages du Monde, résultera en un cocktail savoureux de culture et d’émerveillement permanent. L’ambiance intimiste (14 cabines et 28 personnes en capacité) vous séduira instantanément. Vous l’aurez compris, votre croisière à bord du MV Manatee Explorer avec Rivages du Monde sera un savant mélange de croisière d’expédition et de sensibilisation à la nature et la culture en Amazonie. Des guides expérimentés seront présents à bord pour répondre à toutes vos questions sur le fleuve Amazone et ses affluents comme le Rio Napo. Avec eux, vous utiliserez canoës pour des excursions à terre et crapahuterez dans les plus beaux parcs nationaux de la région. Une aventure locale incroyable !

Cabine Deluxe du bateau MV Manatee Explorer

Les cabines Deluxe du Manatee Amazon Explorer se trouvent sur le pont supérieur du bateau. Vous serez surpris par leur vaste superficie de 19 m2, qui vous laissent assez d’espace pour vivre votre croisière Rivages du Monde sur l’Amazone comme vous le sentez ! A l’intérieur, des équipements de qualité, solides et pratiques : un dressing, un coffre-fort, une salle de bain avec douche, un sèche-cheveux. Détail qui comporte néanmoins son importance vitale : vous aurez, rien que pour vous, la climatisation réglable. Enfin, cerise sur le gâteau, votre croisière Rivages à bord du Manatee Explorer vous offre des panoramas à couper le souffle, que vous pourrez admirer depuis votre balcon privé.

Suite Deluxe du bateau MV Manatee Explorer

A bord du MV Manatee Explorer, croquez la vie à pleine dents dans l’une des quatre suites Deluxe ! Les hébergements de catégorie Suite Deluxe vous permettent de vivre une croisière Rivages du Monde en Amazonie à la hauteur de vos attentes. D’une surface de 23 m2, elles disposent des mêmes équipements que les cabines Deluxe (penderie, salle de douche, sanitaires, sèche-cheveux, coin bureau, air conditionné…) à une différence près : que ditez-vous d’un moment privilégié en communion avec votre environnement paisible, depuis votre jacuzzi privé ?

Restaurants du bateau MV Manatee Explorer

Il y a un seul et unique restaurant à bord du Manatee Explorer. Il se trouve sur le pont Principal. Il accueille tous les passagers en un seul service. Résultat, convivialité et ambiance joyeuse à chaque repas ! Sans parler des mets locaux servis, toujours excellents et raffinés.

Bars et salons du bateau MV Manatee Explorer

Le MV Manatee Explorer reste humble en termes de bars et salons. Sur le Pont Panorama se trouve les deux options : l’Al Fresco Lounge en extérieur et à côté, le bar principal du bateau.

Installé confortablement dans un fauteuil ou un canapé, sirotez votre boisson ou cocktail préféré dans le salon panoramique en profitant des décors amazoniens. Unique n’est-ce-pas ? De manière générale pendant votre croisière à bord du MV Manatee Explorer, vous aimerez retrouver vos camarades de croisière fluviale en fin de journée dans ces bars pour discuter de vos excursions Rivages du Monde et être en contact privilégié avec les guides présents à bord.

Divertissement du bateau MV Manatee Explorer

Votre croisière à bord du MV Manatee Explorer avec Rivages du Monde s’annonce sous son meilleur jour : vous voilà en croisière sur l’Amazone, en symbiose avec la nature d’Amérique du Sud. Le Manatee Explorer vogue paisiblement sur la rivière Napo (connue aussi sous le nom de Rio Napo), un affluent de l’Amazone entre l’Équateur et le Pérou. Cette destination exotique sera ainsi la clé de votre amusement pendant votre croisière Rivages du Monde. Tous les jours, vous aurez une nouvelle flore à observer, une nouvelle culture à découvrir, une réserve naturelle à visiter... Votre croisière Rivages vous dévoilera les secrets du Parc National Yasuni et des réserves Limoncocha et Panacocha.

A bord du Manatee Explorer lui-même, des occupations simples mais variées, qui vous permettront de vous relaxer après une journée à terre riche en émotions. Par exemple, flânez à la boutique du bateau et achetez-y quelques souvenirs. Le pont soleil abrite transats et jacuzzi pour prolonger le sentiment de sérénité qui vous envahit depuis le départ de votre croisières Rivages.

Activités enfants du bateau MV Manatee Explorer

Les familles s’offrent de temps en temps une croisière à bord du Manatee Explorer. Néanmoins, en raison de l’absence d’équipements dédiés aux enfants, cela reste plutôt rare. Notez ainsi bien qu’il n’y a pas de personnel de surveillance ni de service de baby-sitting pour votre progéniture à bord du Manatee.

Détente et bien-être du bateau MV Manatee Explorer

Le Manatee Explorer en lui-même est une source d’inspiration et de relaxation qui vous détendra tout au long de votre croisière Rivages du Monde. Si vous ne pourrez pas profiter d’une piscine ou d’un spa pendant votre croisière en Amazonie, vous pourrez décompresser dans le bains à remous qui n’attend que vous, sur le pont Panorama. Une pause bien méritée, ce n’est pas Rivages du Monde qui dira le contraire !

Images du bateau de croisière MV Manatee Explorer

Les croisières à bord du bateau MV Manatee Explorer :

Chargement en cours, merci de patienter...