Le Bateau de croisière MV Lord of the Glens de Rivages du Monde

Le MS Tchaikovski Prestige est un bateau fluvial à 4 ponts, qui fait partie de la flotte de la compagnie de croisières Rivages du Monde. Le Tchaikovski fut construit en 1970. Son ancienneté est invisible grâce à la rénovation effectuée en 2010, qui remit complètement à neuf les espaces communs et surtout, les cabines. Ce navire Rivages du Monde offre une expérience authentique en Russie, en excursion ou à bord. Les divertissements proposés sur le bateau offrent une immersion complète et permettent une évasion dépaysante le long de la Volga-Baltique. En plus du centre de bien-être, de la boutique, du grand salon et du solarium, vous pouvez rendre honneur à ce majestueux pays en prenant des cours de russe, de folklore russe et bien d’autres encore. Le MS Tchaikovski Prestige mesure 125 mètres en longueur et 17 mètres en largeur. Dans une élégance assumée, il fait le bonheur de ses 205 passagers de Moscou à Saint-Pétersbourg.

  • Année

    1985

    Année
  • Passager

    50

    Passagers
  • Equipage

    18

    Equipage
  • Poids

    720 T

    Poids
  • Largeur

    10 M

    Largeur
  • Longueur

    46 M

    Longueur
  • Vitesse

    14 Nœuds

    Vitesse
  • Pont

    4

    Ponts

Cabine Extérieure du bateau MV Lord of the Glens

Le MV Lord of the Glens compte à son bord 25 cabines extérieures, disséminées sur les quatre ponts du méga yacht. On les nomme cabines extérieures car elles sont toutes dotées soit de hublots, soit de fenêtres. Selon la cabine choisie, vous y trouverez deux lits simples transformables en un grand lit, ou seulement deux lits bas, tous faits de bois. Pratiques et bien éclairées, elles vous apportent tous le confort nécessaire grâce aux équipements suivants : des espaces de rangement, une climatisation réglable et individuelle, une télévision par satellite, une salle de bain avec douche et toilettes, un sèche-cheveux et un téléphone à usage interne, pour rester en relation avec l’équipe Rivages du Monde à tout moment.

Restaurants du bateau MV Lord of the Glens

Votre croisière Rivages du Monde vous offre un voyage culinaire entre excellence et convivialité. Découvrez les recettes « So British » préparées avec attention, chaque jour pour vous. Le matin, prenez des forces avec votre petit-déjeuner écossais. Au menu, des toasts, du bacon, du boudin noir, des fruits et des céréales. Le soir, vous savourerez une cuisine typiquement écossaise, en plus de classiques internationaux. L’unique restaurant du MS Lord of the Glens se situe sur le Pont Supérieur et accueille tous les passagers en un seul service. Vous êtes libres de choisir votre placement. La salle à manger est chauffée ou climatisée selon les saisons et est entourée de fenêtres panoramiques, qui vous donnent la chance de manger face aux panoramas mythiques des terres sauvages des Highlands.

Bars et salons du bateau MV Lord of the Glens

Le MV Lord of the Glens dispose d’un bar et d’un salon, situés sur le pont supérieur. Ces endroits animés vous offrent une vue magnifique sur les paysages verdoyants d’Ecosse. À l'intérieur, des tables et le bar en acajou et des canapés colorés vous attendent. Il y a une petite zone de danse et de divertissement où des artistes locaux donnent occasionnellement des spectacles de musique live. Les lève-tôt peuvent utiliser le bar en libre-service gratuit pour se servir une boisson chaude avant le petit-déjeuner. Avant le dîner, le bar vous offre un cadre élégant pour un apéritif agréable. Le soir venu, vous aimerez vous retrouver autour d’un cocktail, d’une bière ou d’un scotch… Les moments comme ceux-ci ne se refusent pas !

Divertissement du bateau MV Lord of the Glens

A bord du Lord of the Glens, votre croisière fluviale le long du canal Calédonien s’annonce magique. La principale attraction de votre voyage sera la destination. Les lochs, les îles, les landes et les highlands d’Ecosse défilent sous vos yeux et vous ne vous lasserez pas de les observer depuis la terrasse du bateau, sur le Pont Soleil. Ce pont est aménagé avec tables et chaises pour vous permettre d’observer les panoramas spectaculaires de la Grande-Bretagne dans un confort optimal. Pendant cette expérience fluviale mystique, rapprochez-vous des guides francophones Rivages du Monde. Ils sont une mine d’informations passionnante et sauront vous renseigner sur toutes les escales, de Fort Augustus à Tobermory sans oublier Kyle of Lochalsh et Inverie. Le salon-bar du Lord of the Glens abrite une petite bibliothèque où vous pourrez lire et emprunter les livres de votre choix.

Activités enfants du bateau MV Lord of the Glens

Avant de partir en croisière familiale à bord du MV Lord of the Glens, les parents doivent savoir que les services suivants sont inexistants à bord : service de baby-sitting, piscine pour enfants, salle de jeux dédiées aux enfants, programme jeunesse pour enfants et adolescents. Le Lord of the Glens n’est ainsi pas le bateau idéal pour distraire vos enfants de façon constante est variée. Les adolescents passionnés d’histoire de l’Europe, des paysages montagneux et de l’ambiance gothique de l’Ecosse y trouveront cependant leur bonheur.

Images du bateau de croisière MV Lord of the Glens

Les croisières à bord du bateau MV Lord of the Glens :

Chargement en cours, merci de patienter...