Croisière Aranui 2018
Durée

1 Croisières

Compagnies

1 Bateaux

Lieu

4 Destinations

Croisière Aranui : les meilleures offres et destinations 2017 - 2018 - 2019

Aranui: l’histoire

La compagnie de croisières Aranui fut créée en 1954 par la famille tahitienne Wong. La compagnie Aranui fait naviguer ses bateaux dans les mers du Pacifique Sud, cumulant ainsi plus de soixante ans d’expérience et de savoir-faire. Au départ, la flotte Aranui assuraient la liaison maritime commerciale entre les îles de l’archipel de Gmabler et Tahiti. Quelques années plus tard, son champ d’action s’agrandit et Aranui ajouta les îles Marquises sur ses itinéraires...

C’est en 1984 que le navire de transport de marchandises de l’époque, l’Aranui I, se convertit en transport de passagers, ce qui transforma considérablement l’activité de la compagnie Aranui: elle proposait désormais des croisières maritimes touristiques! Forte de sa connaissance du territoire polynésien et de tous les archipels, Aranui fut pendant longtemps le seul armateur à croiser en ces eaux pour emmener les voyageurs au cœur des îles Marquises. La compagnie fut donc d’une grande aide en devenant en quelque sorte l’ambassadrice du Pacifique Sud et contribua largement à l’économie et au commerce local avec des croisières enrichissantes de plus en plus complètes. Vous pourrez d’ailleurs le ressentir pendant votre voyage Aranui: les locaux seront toujours ravis de voir le navire arriver au loin et vous accueilleront avec beaucoup de joie et de gentillesse. En effet Aranui représente beaucoup pour eux: en plus d’avoir accéléré l’économie de leur îles, la compagnie est un l’un des liens principaux avec le monde extérieur. Les fidèles clients de la compagnie Aranui ont connu l’Aranui I, l’Aranui 2 et l’Aranui 3. L’Aranui 5 est opérationnel depuis décembre 2015.

Vidéo de présentation de la compagnie

La flotte Aranui

Votre croisière Aranui se déroulera à bord d’un navire de luxe emblématique: l’Aranui 5. Ce nouveau fleuron vous emmène dans le Pacifique Sud dans un cadre haut-de-gamme, respectueux de l’environnement et de votre sécurité. L’Aranui 5 est un cargo-mixte de 126 mètres de long, pour une largeur de 22 mètres. Il dispose de 103 cabines, réparties en 40 cabines standards, 32 suites avec balcon et 31 suites supérieures deluxe. Votre voyage se passera tout en douceur dans ce bateau accueillant et très spacieux, au design polynésien. Les aménagements intérieurs sont spacieux, décorés avec goût, laissant passer beaucoup de lumière. De nombreuses installations sont à votre disposition pour vous permettre le séjour le plus agréable possible: un centre de fitness pour votre remise en forme, un salon de massage pour votre bien-être, deux salons situés sur la véranda et sur le pont, deux salles de conférences, une boutique, une bibliothèque, une piscine et pas moins de quatre bars pour vos instants décontractés.

Les destinations croisières d’Aranui

Aranui déploie son cargo-mixte Aranui 5 pour un seul itinéraire de 14 jours, qui vous laissera un souvenir indélébile.

Escale îles de la Société - Tahiti

La belle Tahiti est la capitale de la Polynésie française et sera votre point de départ et d’arrivée pendant votre croisière Aranui. Dès votre arrivée, vous serez envoûtés par les effluves de tiaré et vous serez fascinés par toutes les facettes de cette île: Tahiti est une île montagneuse, volcanique, entourée de magnifiques récifs de coraux. Pas moins de 183000 habitants y vivent et ils parlent français principalement, et tahitien.

Escale îles Marquises

Votre croisière Aranui vous dévoile les somptueux paysages de l’archipel des Marquises, située à 1500 km au-dessus de Tahiti. A bord de l’Aranui 5, vous apercevrez des panoramas spectaculaires entre reliefs, cascades, sites archéologiques merveilleux et plages magnifiques. Les îles Marquises se nomme Fenua Enata en Polynésien, ce qui signifie «La Terre des Hommes». Leur superficie atteint à peine les 1000 km², ce qui fait d’elles l’un des plus vastes archipels en Polynésie Française. Aranui vous emmène dans la plus grande île des Marquises, la belle Nuku Hiva. Environ 3000 habitants vivent en toute sérénité dans ce petit coin de paradis; ils parlent le marquisien et le français. Vous débarquerez également à Ua Pou au sud et à Ua Huka à l’est, pour ensuite vous diriger vers d’’autres îles tout aussi magnifiques: Tahuata et Fatu Hiva.

Escale îles de la Société – Bora Bora

Avec Aranui, partez à la découverte des îles de la Société et plus particulièrement Bora Bora, située à 260 km de Papeete. Cette île céleste, mondialement connue pour ses longues plages de sable blanc et ses eaux turquoise, sera une escale mémorable pendant votre croisière Aranui. Vous voudrez rester éternellement dans ce coin de paradis cerné de végétation luxuriante. A votre arrivée dans le lagon de Bora Bora, l’impérial Mont Otemanu vous accueille, laissant une agréable sensation de pénétrer dans une autre dimension. Profitez de cette escale à Bora Bora pour faire une excursion Aranui: découvrez l’île à bord d’un petit bateau ou sur terre, montez à bord d’un bus, d’un 4x4 ou d’un hélicoptère pour parcourir ces terres sacrées et découvrir les vestiges de guerre de cet ancien poste militaire américain. Les plus téméraires choisiront l’excursion qui vous mettra face aux maîtres de la faune unique de Bora Bora: nourrissez les requins et les raies Manta!

Restauration à bord des navires de la compagnie Aranui

Manger et boire à bord des navires Aranui

Vos petits-déjeuners, vos déjeuners et vos dîners sont tous inclus dans le tarif de votre croisière Aranui, hors prestations spécifiques, qui doivent être signalées trois semaines avant le départ. Le petit-déjeuner se présente sous forme de buffet et les déjeuners et dîners se prennent à table, dans un cadre très décontracté, avec un menu qui comprend des saveurs de la mer et des spécialités polynésiennes. Selon le remplissage du bateau, il peut y avoir un ou deux services. Les repas pendant vos excursions à terre sont également compris dans le prix de votre voyage. Quand vous n’allez pas au restaurant, Aranui vous fournit de délicieux pique-niques. L’Aranui 5 profite de chaque arrêt pour se réapprovisionner en citrons, en poissons et autres produits de la mer, et en caisses de « Noni » le fruit local des îles Marquises.

Spécificités de la compagnie Aranui

L’équipage Aranui

La compagnie Aranui est mondialement réputée pour les compétences de ses membres d’équipage. La connexion avec les marins Aranui, toujours présents pour vous, est une grande valeur ajoutée dans votre croisière. Le personnel Aranui est composé en grande majorité de personnes polynésiennes et particulièrement de Marquisiens. Leur ancrage vous garantit un accueil chaleureux et une hospitalité sans pareil, et une réponse à toutes vos questions. Quoi de mieux que d’effectuer une croisière avec un personnel professionnel qui connaît toutes les îles dans les moindres recoins?

Dress Code Aranui

Avec Aranui, pas de tenue vestimentaire estampillée «dîner de gala»! La compagnie recommande d’emporter dans vos valises des vêtements légers, décontractés et confortables, comme des shorts, des t-shirts, et des chaussures dans lesquelles vous vous sentez bien. Optez pour de bonnes baskets auxquelles vous ne tenez pas trop; les randonnées et les excursions que vous effectuerez vous feront souvent marcher sur des roches et des coraux.

Les croisières avec Nom de la compagnie / Les croisières :

Trier par Trie par dateDate   TRi prixPrix Coup de coeurMes croisières
Croisière Tahiti : Polynésie française Aranui 5

Papeete, Fakarava, Océan Pacifique, Nuku Hiva, Ua Pou, Hiva Oa (Atunoa), Fatu Hiva Îles Marquises...Voir l’itinéraire

à partir de 2530€

Durée

14 jours

Lieu

Papeete

Compagnies

Aranui 5

  • Pension Complète
  • Excursions incluses
Whislist
Chargement en cours, merci de patienter...
POUR VOUS Explorez le monde avec
nos croisières sur-mesure

Les croisières vous emmènent dans des sites uniques. Découvrez les croisières d’expédition en Antarctique, perdez la notion du temps en croisière en Méditerranée, dans les Caraïbes ou en Amérique Latine… Tout est possible avec CentralCruise !