CentralCruise vous fait entrer dans les coulisses du tout nouveau navire Costa : son navire amiral, le Costa Toscana ! Avec ses 337 mètres de long et son maître-bau de 42 mètres, le navire atteint des proportions impressionnantes. Dans cet article, vous verrez rapidement que son envergure n’est pas la seule chose qui impressionne !
1 – Un design toscan signé Adam D. Tihany
Du nom de ses ponts au design des cabines et suites en passant par les matériaux, l’éclairage ou les tissus, tout a été réalisé de manière à encenser le savoir-faire artisan italien. Plusieurs cabinets d’architecture internationaux ont été commissionnés par Costa pour les plans du navire : Jeffrey Beers International, Dordoni Architetti Partner Ship Design et Rockwell Group.
Ainsi, dans les 2 612 cabines et la centaine de suites à bord du nouveau navire Costa vous retrouverez des éléments de design atypiques de l’Italie. Marbrures dans votre salle de bain, couleurs vives et chaudes emblématiques de la Méditerranée ou encore un mobilier contemporain fait sur mesure, vous vous retrouverez dans un autre monde !
2 – Un voyage inaugural dans les règles de l’art
Pour son inauguration et l’échange des plaques du navire, Costa a choisi l’un de ses parcours les plus célèbres : une semaine en Méditerranée occidentale avec pour port de départ Savone en mars 2022. Par la suite le navire fera son escale inaugurale le 6 mars à Marseille et prendra ensuite la direction de l’Espagne.
Costa fait ainsi le choix d’un parcours classique en visitant successivement les villes de Savone, Marseille, Barcelone, Valence, Palerme, Rome avant de retourner à Savone. Toutefois, si les destinations sont connues, le voyage sera quant à lui un renouveau.
3 – Le Costa Toscana, le navire de croisière écologique
Tout comme le Costa Smeralda, le nouveau navire Costa, le Toscana fait partie de la nouvelle génération de navire de croisière écologique. Ce dernier est propulsé au gaz naturel liquide (GNL). De cette manière, l’émission de gaz à effet de serre est réduite drastiquement : 95% de particules lourdes émises en moins et 85% d’émission d’oxyde d’azote en moins également !
En plus de ce nouveau mode de propulsion, de nouvelles mesures environnementales comme le tri sélectif à 100% des déchets ou encore l’économie de ressources énergétiques et de consommation ont été mises en place à bord. Et cela, même jusque que dans les cuisines du navire…
4 – Les secrets gastronomiques de la nouvelle offre Costa répondent présent
L’annonce avait été faite un peu plus tôt en 2021, Costa développe son offre culinaire pour vous offrir un véritable florilège de haute gastronomie ! Présentée et inaugurée à bord du Costa Smeralda, navire jumeau du Costa Toscana, cette offre prend une triple forme :
- Le nouveau Restaurant Archipelago : 3 menus de 5 plats chacun ! Chaque menu a été pensé par un grand chef différent. Ainsi, Hélène Darroze, Bruno Barbieri et Ángel León ont confectionné pour des mets tous plus appétant les uns que les autres.
- Le concept des Destination Dishes : que diriez-vous de découvrir votre prochaine destination dans votre assiette ? C’est que propose les Destinations Dishes
- Le Food Lab : Costa cherche continuellement des moyens innovants de vous divertir et de vous faire prendre part à la vie à bord. En participant au Food Lab vous pourrez vous-même préparer des plats de votre choix sous les conseils avisés de l’un des chefs à bord !
Costa réinvite la croisière chaque année avec son nouveau navire, le Costa Toscana. Véritable reflet dans la mer de l’Italie et ses coutumes, la navire affiche également l’engagement écologique de Costa ainsi que les valeurs de la compagnie. En plus des points précédents sur le sujet, chaque restaurant observe en prime la nouvelle charte de développement durable de Costa en utilisant des ingrédients locaux de chaque région visitée ! Si vous souhaitez en savoir plus, contacter directement votre conseiller CentralCruise !