Nouveaux navires Royal Caribbean en 2022 : la nouvelle ère de la croisière est là !

Temps de lecture : 6 minutes

Les nouveaux navires de Royal Caribbean en 2022 vont sans conteste marquer le monde de la croisière, et ce pour plusieurs raisons. CentralCruise vous propose de découvrir les deux nouveaux navires de la flotte, déjà emblématiques, de RCCL. L’Odyssey of the Seas et le Wonder of the Seas ont plus de tours dans leur sac pour vous surprendre…

Nouveaux navires Royal Caribbean en 2022 : la nouvelle ère de la croisière est là !
Nouveaux navires Royal Caribbean en 2022 : la nouvelle ère de la croisière est là !

Sa majesté l’Odyssey of the Seas : le nouveau navire Royal Caribbean qui fait parler

Son lancement avait été prévu pour fin 2019, en 2020 malheureusement la crise sanitaire a vu reporter le départ de l’Odyssey of the Seas. Il mesure 348 m de longueur pour 41 m de large et a été construit à Saint-Nazaire par les Chantiers de l’Atlantique. Le navire marque ses débuts avec plusieurs nouveautés en matière de divertissement !

La vie à bord de l’Odyssey of the Seas

En matière de divertissement, Royal Caribbean a placé la barre très haute cette fois-ci ! En quelques chiffres, voici les activités et divertissements auxquels vous aurez accès durant votre croisière sur l’Odyssey of the Seas :

  • 39 moyens de divertissements culturels et ludiques différents
  • 16 restaurants comprenant des établissements de spécialités et des restaurants
  • 9 bars et lounges

Les 39 activités à bord de l’Odyssey of the Seas incluent toutes les possibilités : du bien-être à l’amusement en passant par l’apprentissage et la découverte.

Pour les nouvelles activités, il faut se tourner vers le ludique et le divertissement. L’armateur a mis un trait d’honneur sur les attractions de haute technologie à base de réalité virtuelle et de simulations en trois ou quatre dimensions. Vous trouverez par exemple la Virtual Adventure Zone, qui vous équipera d’un casque de réalité virtuelle et vous engagera dans une suite de salles où vous aurez à interagir physiquement avec un monde imaginaire incroyable. Beaucoup d’autres attractions du même type seront accessibles comme « The Effectors » ou « The Book » !

Côté bien-être, le nouveau navire Royal Caribbean vous propose un Fitness Center qui mettra à votre disposition plusieurs centaines de mètres carré de services pour vous détendre et prendre soin de vous. Entre les massages bilanais, la balnéothérapie ou encore les hammams disponibles, vous aurez un choix très large pour concocter votre propre programme bien-être !

Pour apprendre et vous divertir, différents ateliers de danse, d’art, et même d’origami prendront place tout au long de votre croisière. Les amateurs de spectacles vivants ne seront pas en reste non plus avec diverses représentations au sein du théâtre de bord ou dans le Music-Hall. Pensez toutefois à bien réserver votre place une fois à bord !

Entre deux activités ou excursions, vous aurez l’occasion de profiter de l’un des restaurants de bord. Des classiques comme l’Izumi Sushi, le Teppanyaki ou le Chops Grill aux nouveautés comme le Café @ TW070, vous aurez l’embarras du choix sur l’Odyssey of the Seas.

Les prochaines destinations de l’Odyssey of the Seas

Concernant les destinations de l’Odyssey of the Seas, Royal Caribbean a prévu les itinéraires suivants pour 2022 :

  • Les îles des Bahamas en novembre et décembre 2022
  • Le sud de l’Italie et les îles Grecques durant les mois et juin et juillet 2022
  • Les archipels Est de Grèce et les côtes Turques pour septembre 2022

L’Odyssey of the Seas est l’équivalent d’une ville flottante dans laquelle vous trouverez tout le confort et le divertissement nécessaires pour passer des vacances inoubliables sur la Méditerranée ou sur l’Océan Atlantique !

Vidéo du bateau de croisière l’Odyssey of the Seas

Le Wonder of the Seas : le nouveau plus grand navire de croisière du monde

Bienvenue à bord du plus grand géant des mers ! Le Wonder of the Seas est le tout dernier navire en date de Royal Caribbean. Son envergure de 362 mètres de long sur 47 mètres à son point le plus large, lui permet d’accueillir tout ce que la croisière a de meilleur à vous offrir ! De la vie à bord du navire à ses premières croisières annoncées pour mars 2022, vous aurez toutes les informations en main grâce à CentralCruise.

La vie à bord du Wonder of the Seas

Pour contenter tous les croisiéristes, Royal Caribbean a équipé son navire en conséquence. En effet, ce dernier doit pouvoir accueillir près de 7 000 passagers à pleine capacité ! En plus des activités habituelles durant votre croisière, vous aurez accès à une diversité de restaurants, de bars et de lounges sans précédent dans l’histoire de la croisière !

Vous trouverez les installations suivantes une fois arrivé à bord du Wonder of the Seas :

  • 21 restaurants et snack-bars
  • 15 bars et lounges
  • 29 possibilités d’activités pour vous divertir

La compagnie a donc su trouver les moyens de satisfaire tout le monde à bord, que l’on parle de repas ou de divertissement, le Wonder of the Seas vous offrira tout sur un plateau d’argent. On peut notamment citer The Mason Jar qui sera le concentré de convivialité et de décontraction dont vous aurez envie ! Laissez-vous guider par la carte de ce restaurant proposant des plats issus de la cuisine sud-américaine : grillades, cuisson à la broche, etc. Il y en aura pour tous les goûts !

Le nouveau navire Royal Caribbean reprend tous les grands classiques comme le 150 Central Park et sa haute gastronomie, le Chef’s Table et ses plats maintes fois plébiscités ou encore le Wonderland qui vous fera saliver avec des plats colorés sur le thème des contes de fées !

Les 15 bars et lounges vous permettront de passer des moments de détente à plusieurs autour d’une table à converser, seul avec un morceau de piano joué en live en trame de fond ou encore à deux avec pour seule compagnie une vue sur la mer.

Les premières destinations de croisière du Wonder of the Seas

En termes d’itinéraires, le nouveau navire de Royal Caribbean fera son voyage inaugural en mars 2022. Le 4 mars il se rendra donc les Bahamas en partant depuis Fort Lauderdale aux Etats-Unis.

Le Wonder of the Seas porte donc bien son nom. Cette merveille des mers vous permettra de passer des vacances dont vous vous souviendrez toute votre vie. Avec ce navire, Royal Caribbean entend bien repoussé les limites de l’ingénierie maritime mais aussi celles de la vie à bord des navires de croisière.

Vidéo du bateau de croisière Le Wonder of the Seas

Icon of the Seas, un futur toujours plus étincelant pour Royal Caribbean en 2023

En bonus, nous vous avons préparé quelques informations croustillantes sur le prochain navire de la flotte RCCL. Toujours en construction dans les chantiers de Meyer Turku en Finlande à l’heure actuelle, l’Icon of the Seas sera livré en 2024.

Il pourra accueillir 5 600 passagers et sera le tout premier navire de la nouvelle classe de la flotte Royal Caribbean : la classe Icon. Il sera le premier navire vert de la flotte en utilisant des générateur de propulsion dernière génération fonctionnant au gaz naturel liquide (GNL).

De nombreuses rumeurs circulent sur la potentielle présence d’un théâtre IMAX à bord ou d’un planétarium, ce qui serait une première dans le monde de la croisière ! Quoiqu’il en soit, une chose est sûre, l’Icon of the Seas est à surveiller de très près !

En définitive, les nouveaux navires Royal Caribbean de 2022 sont de véritables écosystèmes indépendants. L’armateur a mis tout en œuvre pour que votre séjour y soit le plus inédit possible à bord du Wonder of the Seas et de l’Odyssey of the Seas. L’Icon of the Seas laisse entrevoir la prochaine étape de la croisière pour Royal Caribbean, et celle-ci arrive à grands pas ! N’attendez plus et réservez dès maintenant votre prochaine croisière sur l’un des nouveaux navires Royal Caribbean sur CentralCruise !

2 réactions sur “ Nouveaux navires Royal Caribbean en 2022 : la nouvelle ère de la croisière est là ! ”

  1. Madeleine Perron Réponse

    Quel est le plus petit bateau de votre flotte ! Je n’aime pas voyager sur les gros gros bateau !
    Merci
    Madeleine Perron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.