Les 4 raisons d’aimer la CFC : la nouvelle compagnie française de croisières

Temps de lecture : 7 minutes

La Compagnie Française de Croisières, que vous connaissez aussi sous le nom de CFC, est un très jeune armateur. Fondée en France à Marseille en 2022 par Clément Mousset et Cédric Rivoire-Perrochat, la CFC est pleine de promesses pour l’avenir ! La compagnie de croisière française est fière de proposer des croisières aux destinations et aux ambiances inédites : elle a pour désir de vous faire découvrir une toute nouvelle expérience en mer.

Imprégnée par la culture française, la CFC vous propose une redéfinition du voyage en croisière… Dans cet article, l’équipe de CentralCruise va vous présenter chacune des qualités qui vous feront aimer la compagnie CFC.

Compagnie Française de Croisières RDV en Février 2023
Compagnie Française de Croisières RDV en Février 2023

Une compagnie de croisière 100% made in France

En choisissant la CFC pour vos vacances en mer, vous goûterez à des croisières 100% françaises, tant dans la francophonie de son équipage que dans l’essence même de la compagnie. Vous découvrirez l’âge d’or des croisières d’antan, où le simple fait d’embarquer sur un bateau était déjà un privilège !

Mangez comme dans les grands restaurants français

Parce que l’ADN de la culture française se trouve dans sa gastronomie, la CFC a mis un point d’honneur à en reproduire tous ses codes. En effet, les cuisiniers de la compagnie sont des chefs étoilés ayant fait leurs preuves sur la terre ferme. Ils vous feront découvrir un univers culinaire des plus délicieux dès lors que votre croisière débutera. C’est en tout, pas moins de 5 restaurants et établissements gastronomiques qui vous attendent à bord du navire :

  • Le restaurant Vatel: est le restaurant principal servant à sa carte des menus internationaux aux goûts de tous.
  • Le restaurant-buffet Belle-Île : est un restaurant effectuant un service sous la forme de buffets… à vous les entrées, les plats et les desserts abondants !
  • Le restaurant Saïgon: est l’établissement spécialisé dans la cuisine asiatique où vous attendent également des spiritueux orientaux délicieux.
  • Le restaurant Louchébèm: est un établissement spécialisé dans la cuisine Terre-Mer… laissez-vous tenter par la gardianne de taureau au rouget.
  • La Table du Chef: est le restaurant le plus prisé du Renaissance. Avec seulement 12 couverts à sa table, ses menus y sont finement concoctés pour recréer l’expérience d’un restaurant doublement étoilé.

Les Follie’s : une redéfinition du voyage en croisière par CFC

Avec la CFC, vivez une toute nouvelle expérience en mer certifiée 100% made in France : les Follie’s Bleu-Blanc-Rouge ! Cet événement que l’on retrouve qu’avec la CFC est à vivre en janvier et février 2023, au port de Marseille ou du Havre.

Durant une soirée jusqu’au lendemain, le Renaissance se transformera en un véritable cabaret flottant ! Vous serez tout d’abord accueilli en grande pompe avec un apéritif de bienvenue. Que serait l’hospitalité française sans un dîner de Gala ? La CFC en prévoit justement un, avec en prime la bière, le vin et autres boissons sans alcool à volonté. Après quoi, nous vous recommandons de prévoir une tenue de soirée car, un spectacle de Gala sera organisé dans le grand salon du navire ! Ne vous souciez pas du retour car vous serez ensuite invité à dormir sur le bateau, dans la cabine que vous aurez sélectionné au préalable. Au petit matin, avant de quitter le navire, vous serez invité à déguster un petit déjeuner français : croissants, pains au chocolat, jus d’orange, cafés et thés, sans oublier la fameuse baguette chaude, son beurre demi-sel et sa confiture de fruits !

La CFC vous fait redécouvrir le voyage en mer par des destinations inédites

La CFC ouvre le bal des croisières avec un voyage inaugural au cœur de la Norvège… à la recherche des aurores boréales. Prenant comme départ le port du Havre en Normandie, le Renaissance vous fera embarquer pour une traversée de la Manche et de la mer du Nord pour ensuite longer les côtes norvégiennes. Vous explorerez, durant plus d’une semaine, chaque recoin des fjords de Norvège : véritables merveilles naturelles du pays. Mais les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là ! Qui dit croisière CFC inaugurale, dit promotions intéressantes : toutes les cabines standards intérieures et extérieures seront à moitié prix !

CFC : Grand Voyage 2024
CFC : Grand Voyage 2024

Que serait une compagnie de croisière sans un tour du monde signature ? La CFC se prend au jeu et propose un tout nouveau concept de tour du monde : le tour du continent africain ! Ce trajet, que l’on appelle également « L’Afrique en Couleurs », est un magnifique itinéraire de 120 jours, au départ de Marseille et finissant sa course au Havre. En vous offrant cette croisière mythique, vous aurez l’occasion de visiter 28 pays différents, dont 17 pays Africains ! D’exceptionnelles escales vous seront prévues : à vous les safaris, les visites culturelles et les escales proches de plages paradisiaques méconnues du monde.

D’autres destinations tout aussi inédites vous seront proposées pour partir en croisière avec CFC. Il vous sera par exemple possible d’embarquer pour l’Algérie et la Tunisie, en passant par Malte et le Maroc : un itinéraire quasiment unique dans le monde de la croisière maritime. La compagnie vous propose également de redécouvrir la mer Méditerranée avec un voyage autour de la Corse, de l’île d’Elbe et de la Sardaigne. En bonne compagnie française de croisières, elle vous proposera également de visiter la côte Atlantique de l’hexagone, entre le port du Havre et celui de Bordeaux.

Le Renaissance, un bateau de croisière aux couleurs de la France

Le Renaissance est, à l’heure actuelle, l’unique bateau de la flotte de CFC. Dans un souci d’immersion, la compagnie a opté pour une coque bleue marine, non sans évoquer la couleur de coque des navires d’antan ! Ses cheminées arborent quant à elles leurs couleurs de notre drapeau : le bleu, le blanc et le rouge.

Vue aérienne du bateau de croisière le Renaissance. Accueillant 1100 passagers au maximum, vous profiterez de ses nombreuses installations dans une ambiance intime et unique.
Vue aérienne du bateau de croisière le Renaissance. Accueillant 1100 passagers au maximum, vous profiterez de ses nombreuses installations dans une ambiance intime et unique.

Mais quand la Compagnie Française de Croisières entreprend quelque chose, elle s’y investit à 100% ! C’est pour cela que ce magnifique navire a été inscrit au pavillon français, malgré les taxes que cela engendre : une première au port de Marseille depuis plus de 40 ans !

Historiquement, le Renaissance fut le Maasdam (de la compagnie Holland America Line) jusqu’en 2018, date à laquelle il fut ensuite racheté, entièrement rénové puis baptisé au champagne sous le nom de Renaissance. Avec un total de 629 cabines, il peut de nos jours accueillir 1100 passagers et un équipage de 560 membres. En plus des traditionnelles piscines, vous y retrouverez un centre de bien-être, un grand théâtre cabaret, des bibliothèques et des coins de calme, une discothèque, plusieurs lounges et bien sûr… une cave à vins et son bar à dégustation.

Le Club Renaissance : goûtez aux privilèges CFC pour vos prochaines croisières

A tous les futurs fidèles et invétérés des croisières CFC, CentralCruise vous présente le programme fidélité de la compagnie : le Club Renaissance. En vous y inscrivant, cumulez le nombre de nuits passées à bord du Renaissance pour profiter de divers privilèges. Le programme se sépare en 4 catégories différentes :

  • Statut bleu : accessible entre 1 et 49 nuits cumulées, donne accès à des offres et des croisières exclusives, à la soirée cocktail du Club Renaissance et à 5% de réduction dans la Boutique Signature Logo du Renaissance.
  • Statut blanc : accessible entre 50 et 99 nuits cumulées, en plus des avantages du statut bleu, donne accès à un embarquement et des réservations d’excursions prioritaires, à un cadeau remis en chambre, à 5% de réduction au Spa du Renaissance et à 10% de remise dans sa boutique.
  • Statut rouge : accessible entre 100 et 199 nuits cumulées, en plus des avantages du statut blanc, donne accès à un débarquement prioritaire, à des surclassements, à un dîner à la table des officiers, à 5% de réduction pour votre prochaine croisière, 10% de réduction au Spa du Renaissance et à 15% de remise dans sa boutique.
  • Statut platine : accessible dès 200 nuits cumulées, en plus des avantages du statut rouge, donne accès à 10% de réduction pour votre prochaine croisière, à 15% de réduction au Spa du Renaissance et à 15% de remise dans sa boutique.

Vous l’aurez compris, essayer l’expérience CFC, c’est l’adopter aussitôt ! Avec des croisières inédites en Europe et en Afrique, cette compagnie 100% française n’a pas fini de vous surprendre ! Si vous aussi, vous aimez le luxe à la française, la gastronomie de l’hexagone et le service aux petits soins, alors la Compagnie Française de Croisières est certainement celle à choisir pour vos futures vacances en mer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.