Pourquoi une croisière de repositionnement est idéale pour voyager à prix bas ?

Temps de lecture : 5 minutes

Pour profiter du bonheur de la navigation en mer et réaliser de belles économies, nous vous avions parlé du déstockage croisière ou encore des croisières « Dernière Minute ». Découvrons un nouveau type de voyage qui devient de plus en plus courant : la croisière de repositionnement. Aujourd’hui, CentralCruise vous explique pourquoi ces croisières coûtent si peu cher et comment en profiter lors de vos prochaines vacances.

Qu’est-ce qu’une croisière de repositionnement ?

Chaque année, de nombreuses compagnies de croisières doivent déplacer leur flotte d’une région à l’autre. Pour des raisons climatiques (changement de saison) ou pour anticiper une forte demande dans une autre zone, de nombreux navires quittent la Méditerranée en fin d’été pour regagner les Caraïbes ou l’Asie et vice-versa au printemps.  

profitez d'une croisière à prix bas lors de votre croisière de repositionnement
Découvrez les nombreux avantages des croisières de repositionnement !

Pour ne pas déplacer des navires vides et perdre de l’argent, les armateurs vous proposent de partir pour une croisière avec un port de départ et d’arrivée différents. Voilà la grande différente entre une croisière traditionnelle et une croisière de repositionnement : votre destination finale n’est pas votre point de départ (par exemple lors d’une croisière Le Havre – New York). Cela peut être dérangeant pour certains, mais vous permet de réaliser d’importantes économies et de vous faire davantage plaisir sur le bateau.

Pourquoi effectuer une croisière de repositionnement ?

Pour payer moins cher

Tout d’abord, la plupart des croisières de repositionnement sont des transocéaniques qui transportent des passagers d’un continent à un autre à travers les océans. Des voyages durant lesquels les escales sont plus rares et pour lesquels les compagnies ont donc des moins de frais portuaires à payer. Cela se ressent sur le prix de vente des croisières.

De plus, à l’opposé des croisières courtes, une croisière de repositionnement dure très souvent plusieurs semaines voire plusieurs mois : la demande est donc plus faible.

De votre côté, comme le point de départ et d’arrivée sont différents, vous n’avez pas besoin d’acheter un aller-retour pour aller et rentrer de votre croisière. Par exemple, si vous optez pour une transatlantique, vous n’avez qu’un seul grand voyage en avion à payer. Par exemple, pour cette croisière aux Antilles au départ d’Italie, vous limitez vos frais car vous ne payez que votre déplacement vers le point de départ (Savone dans notre cas) et le vol retour (de Pointe-à-Pitre à chez vous). Plus besoin de réserver deux vols long-courriers. Voilà trois raisons pour lesquelles ces croisières de repositionnement sont si avantageuses.

Profitez pleinement de votre croisière de repositionnement
Profitez d’activités à moindre frais lors de votre croisière !

Pour vous faire plaisir

Toutes ces économies vont vous permettre de profiter davantage sur le navire. Vous aurez l’occasion de vous faire plaisir en tentant votre chance au casino, en mangeant dans des restaurants gastronomiques ou en faisant des emplettes dans les boutiques en duty free présents sur les navires.

Du fait du nombre limité d’escales, vous passerez plus de temps sur le navire et vous profiterez des installations sans la foule. À vous les activités de divertissement, les soins de bien-être et les spectacles pendant toute la journée. Ne vous restreignez plus et faites-vous simplement plaisir. Et si c’était ça la vraie définition des vacances réussies ?

Vivez des moments de calme lors de votre croisière de repositionnement
Moins de monde = plus de plaisir !

Les meilleures offres 2019-2020

Pour profiter au maximum de vos prochaines vacances, CentralCruise vous propose une sélection des 5 meilleures offres de croisières de repositionnement pour partir en vacances à moindre frais.

Barcelone – Antilles néerlandaises : direction les Antilles

Royal Caribbean vous propose une traversée de l’Atlantique au départ de Barcelone pendant 14 jours à bord du Vision of the Seas. Au programme : Majorque, Porto Rico et les Antilles néerlandaises.

Direction les Antilles néerlandaises avec Royal Caribbean

Rio – Barcelone : l’Océan Atlantique vous attend

18 jours de bonheur, c’est ce que vous propose de vivre MSC Croisières. Au départ de Rio de Janeiro, découvrez les plus belles villes du Brésil avant de traverser l’Océan. Madère, Canaries, puis le Portugal pour arriver à Barcelone le 27 mars 2020 : tout un programme !

Rome – Dubaï : à la découverte du Moyen-Orient

Si vous souhaitez visiter les Émirats Arabes Unis, Royal Caribbean met en place une croisière dernière minute. Vous aurez la chance de parcourir la Grèce et de faire escale à Athènes puis à Santorin, en Jordanie et dans le sultanat d’Oman !

Découvrez le Moyen-Orient avec Royal Caribbean

Bari – Singapour : un concentré d’Asie

Après avoir profité de belles journées en mer, découvrez en l’espace d’une semaine : Colombo, la capitale sri lankaise, Phuket en Thaïlande, Langkawi, Penang et Port Klang en Malaisie avant d’arriver à Singapour, ville symbole de la démesure asiatique.

Je pars pour l'Asie avec Costa

Southampton – New York : la folie à bas prix

Terminons cette présentation de 5 meilleures croisières de repositionnement par la petite folie CentralCruise. La compagnie Oceania Cruises propose au départ d’Angleterre, de partir pour la big Apple dans des conditions exceptionnelles à bord de l’Insigna : une offre comme celle-là, ça ne se manque pas !

Un jour j'irai à New York avec Oceania Cruises

Les méthodes pour voyager à prix réduit ne manquent pas sur CentralCruise. Alors profitez des bonnes affaires et contactez nos experts croisières pour en connaître de nouvelles au 04 22 13 21 07. Ils se feront un plaisir de vous aider dans le choix de votre prochaine destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.