6 bonnes raisons de partir en croisière en 2018

Temps de lecture : 5 minutes

A l’heure où l’engouement pour la croisière touche de plus en plus de voyageurs, de tous âges et de tous milieux, nous ne résistons pas à un petit listing (non exhaustif, bien sûr !) des avantages d’une telle expérience, pour finir l’année 2017 avec de bonnes ondes et vous préparer pour 2018. Sans plus tarder, voici 6 bonnes raisons de partir en croisière. Bonne lecture…

Partir en croisière, c’est original et ça change

Voici une raison toute simple, mais tellement vraie ! La croisière est un mode de voyage qui se démocratise et qui séduit de plus en plus de monde. Pourquoi ? Car le voyageur est à l’affût du changement. Les choses qui sortent de l’ordinaire attirent son attention, et c’est le cas de la croisière. Oui, la croisière est ludique, originale et vaut le coup d’être vécue au moins une fois dans sa vie. Traverser le monde en bateau et chaque jour, voir un nouveau port, une autre ville, faire plusieurs continents en quelques semaines… Tout en ayant son « pied-à-mer » et en se sentant chez soi… C’est unique !

Partir à l'aventure en croisière, où rien n'est impossible !
Partir à l’aventure en croisière, où rien n’est impossible !

Arriver par la mer dans un nouveau pays, et non par la terre

Si l’on continue dans la dimension « originale » qu’apporte une croisière, nous ne pouvions pas continuer sans parler de la féerie d’une croisière. Vous allez voyager sur l’eau, sur les océans de ce monde. Vous allez littéralement vivre sur l’eau pendant plusieurs jours. Et chaque matin, vous allez vous réveiller dans une nouvelle ville ou pays car votre bateau aura navigué la nuit. Selon votre heure d’arrivée aux ports, vous aurez l’immense chance de voir s’approcher les monuments, les villages, les citadelles… Vous verrez des vues extraordinaires des côtes, des littoraux depuis la terrasse de votre cabine ou depuis le pont du bateau. Autant de panoramas incroyables qui ne pourront être vus, justement, que de cet angle !

point d'observation du bateau de croisière
Les ponts du bateau de croisière, point de vue privilégié

La croisière, qu’est-ce que c’est pratique !

Il faut se l’avouer, rien de plus pratique que la croisière. Ce mode de voyage permet de « bouger » et de voir du pays sans devoir faire et défaire ses valises. Une fois l’avion pris de chez vous au port de départ, il ne vous reste qu’à monter et descendre du navire de croisière lorsque la destination vous tente, alors que vous avez changé de pays ! Bien plus pratique que de devoir à chaque fois quitter son hôtel, reprendre un transport (bus, avion…), retrouver un hôtel, défaire ses valises, etc… Quant aux villages vacances, ils permettent de créer son cocon et de ne pas défaire ses sacs. En revanche, il faudra repasser côté destination. En croisière, gardez votre énergie pour les visites et les activités !

faire ses valises en croisière
Ne faire ses valises qu’une fois, un vrai luxe !

La magie des croisières tout inclus

On entend souvent que les croisières nécessitent un budget fou. C’est complètement faux ! Les croisières permettent une maîtrise optimale de votre budget vacances. Avec l’arrivée des offres croisières all inclusive ou croisière tout inclus, il vous est encore plus facile de gérer votre argent et vos dépenses pendant les excursions ou au casino, par exemple ! Puis une fois à bord, quel bonheur de savoir que tout est déjà réglé… Notre article sur les croisières tout inclus vous aide à bien comprendre ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas.

Les repas en croisière
Les croisières tout compris, un bon moyen de contrôler ses dépenses…

Se faire des amis facilement

Un navire de croisière est comme une (très) grande maison. Pendant toute la durée de votre séjour, vous croiserez les mêmes personnes. Leurs visages deviendront vite familiers et il sera facile de créer des liens. A bord, tout est facilité pour que vous repartiez avec de nouvelles amitiés ! Vous pourrez faire des tournois sportifs, vous retrouver dans les restaurants ensemble, partager une bouteille au bar, vous donner rendez-vous au cinéma 3D ou à la piscine ou encore faire une excursion tous ensemble ! Idéal pour les enfants, qui n’auront aucun mal à se faire un tas de copains et qui ne s’ennuieront jamais.

Faire une croisière entre amis
Rencontrer des nouvelles personnes en croisière est une expérience agréable

Le plein de destinations et de souvenirs

Mathématiquement, le calcul est vite fait. En une croisière de 7 jours en moyenne, vous visiterez environ 5 ou 6 escales. Lors d’une croisière classique en Méditerranée, vous visiterez les plus belles villes du pourtour méditerranéen, comme Naples, Nice, Marseille, Barcelone, mais aussi Sète, Palma, Valence… Lors d’une croisière dans les Caraïbes, vous ferez plusieurs îles en un seul séjour. Vous allez dans tous les cas découvrir des villes et des régions qui n’auraient peut-être pas soulevé votre attention autrement. Le fait de les découvrir en croisière vous permet d’avoir un très bon aperçu pour revenir ensuite plus tard, plus longtemps !

destination croisière
Plusieurs destinations en un seul voyage ou la magie de la croisière !

Les bonnes raisons de partir en croisière ne manquent pas, et nous vous referons très bientôt un article avec la suite… Passez de très bonnes fêtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.