Croisière tout-compris : qu’est-ce que cela comprend exactement ?

Comment y voir plus clair lorsque l’on opte pour une croisière tout-inclus ? Nous vous aidons à faire le tri des informations ! Nous vous rappelons que chaque compagnie de croisière a sa propre politique en matière de croisière tout-compris. Nous essayons de vous faire un tableau global non exhaustif et à titre indicatif et nous vous encourageons également à poser toute vos questions à votre conseiller CentralCruise, qui vous apportera tous les renseignements nécessaires.

Les croisières tout inclus : qu’est-ce que cela inclut ?

  • Les restaurants classiques : vous l’avez peut-être remarqué, les navires de croisières comportent des restaurants classiques et des restaurants de spécialités. Les restaurants « de base » sont compris dans votre croisière tout-inclus. Il s’agit des restaurants plus traditionnels, les buffets et les restaurants principaux. Une fois sur le bateau, demandez au personnel de vous indiquer lesquels !
  • Les boissons aux repas et/ou au bar : quel bonheur de pouvoir boire à sa soif et selon toutes occasions pendant votre croisière ! Car vous verrez que pendant un voyage aussi intense qu’une croisière, les occasions de trinquer ne manquent pas : au retour d’une excursion, pour accompagner une bonne viande, pour se désaltérer avec un jus détox après une session de sport.
Boissons incluses croisière
Quelles boissons sont incluses dans une croisière ?
  • Les activités : bénéficiez gratuitement de l’accès à la salle de sport pour utiliser les machines, l’accès aux terrains de sport s’il y en a, l’accès aux piscines et aux solariums, l’accès aux spectacles, au cinéma…
  • Les pourboires peuvent être inclus dans une croisière all inclusive, comme c’est le cas pour les compagnies Norwegian Cruise Line ou encore la compagnie de luxe Silversea.
  • Le service de majordome si vous voyagez à bord de navires de luxe

Les croisières tout inclus : qu’est-ce que cela n’inclut pas ?

Les restaurants de spécialités : les restaurants de spécialité ne sont généralement pas inclus dans le tarif de votre croisière. Ils proposent une ambiance bien étudiée, une expérience culinaire innovante ou préparée à partir de produits de luxe.

  • Certaines boissons et grands vins: prenez bien note des boissons qui ne sont pas comprises dans votre croisière. La plupart du temps, il s’agit de grands crus, de vins millésimés et de certains spiritueux, qu’il faudra payer pour consommer, mais il peut également s’agit de l’eau minérale.
  • La connexion wifi: il est très courant qu’une croisière all-inclusive n’inclue pas l’accès à Internet, qu’il faudra régler en supplément à la fin de votre séjour. Les compagnies proposent des forfaits à l’heure ou à la journée. Mention à la compagnie de luxe Regent Seven Seas Cruises qui en a fait un argument de vente supplémentaire en proposant le wifi illimité et gratuit à bord de tous ses navires !
  • Les prestations bien-être (Spa et Fitness): les massages, les soins du visage, les sessions de balnéothérapie, les services chez le coiffeur (shampoing, coupe, brushing, couleur…) les séances de coaching individuel, les cours de fitness particuliers (yoga, pilates…) ne sont évidemment pas gratuits.
Les massages en croisière
Les massages en croisière
  • Vos achats dans les boutiques duty-free du navire. Payez directement ou mettez votre emplette sur la note de fin de séjour.
  • Votre crédit au casino.
  • Les excursions: attention, les excursions organisées par les compagnies sont payantes. Le prix varie selon l’armateur. Costa Croisières propose le Forfait Passepartour à sa clientèle, composé de 5 excursions pour 89 €. Regent Seven Seas Cruises est fière d’offrir toutes les excursions, de façon illimitée !
  • Les services de blanchisserie

En vous renseignant bien en amont auprès de votre agent de croisière pour connaître les spécificités de votre compagnie et en vérifiant votre note de dépenses de fin de séjour, vous vous préparez pour une croisière sans accroc, qui se déroulera en toute sérénité !

Croisière tout-compris : qu’est-ce que cela comprend exactement ?
5 (100%) 5 vote[s]

4 réactions sur “ Croisière tout-compris : qu’est-ce que cela comprend exactement ? ”

  1. Bertrand Réponse

    On aimerait partir entre le 22 et le 24 mars en tout compris, que me suggérez vous?

    • Jade Réponse

      Bonjour Bertrand,
      Merci pour votre commentaire ! Des dizaines de possibilités, de destinations et de formules existent… 🙂
      Vous allez être contacté par email par un agent croisière CentralCruise ; il vous aidera à avoir le meilleur aperçu de toutes les croisières possibles à ces dates-là.
      Passez une excellente journée,
      L’équipe CentralCruise

  2. lange Réponse

    aimerais recevoir information des croisières printemps automne en promotions merci

    • Jade Réponse

      Bonjour !
      Un conseiller CentralCruise va vous contacter par mail d’ici peu pour vous parler des promotions croisières pour le printemps et l’automne.
      Restez connecté,
      Belle journée !

      Désapprouver | Répondre | Mo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.