Découvrez le Surville et le Bellot, les deux nouveaux navires Ponant

Temps de lecture : 5 minutes

Croisières d'expédition par Ponant

Après l’annonce des nouveaux navires Ponant le Lapérouse, le Champlain, le Bougainville et le Dumont d’Urville, la compagnie de croisière Ponant distille ses infos sur l’arrivée de deux nouveaux yachts de luxe. Connue pour ces expéditions exceptionnelles en zones polaires, la compagnie agrandit sa flotte marine avec le Surville et le Bellot, deux nouveaux navires Ponant 5 étoiles. Ils feront également partie de la classe Ponant Explorers. Croisières de luxe, inédites, à la pointe des nouvelles technologies et respectueuses de l’environnement : quels sont les atouts de ces nouveaux navires Ponant ? Central Cruise vous dévoile les caractéristiques de ces deux yachts qui éveillent tant de curiosité.

Réservation croisière Ponant

Les croisières Ponant, des expéditions hors du commun

Jean-Emmanuel Sauvée, le président de Ponant
Jean-Emmanuel Sauvée, le président de Ponant

C’est en 1986 que Jean-Emmanuel Sauvee a eu l’idée de proposer des voyages à la hauteur de ses rêves, offrir une expérience de croisière de luxe inoubliable aux voyageurs avec un service uniquement français. Le premier navire Ponant prend la mer en mai 1991, direction les Caraïbes. À partir de ce moment-là, la grande aventure Ponant démarre et la flotte marine de cette compagnie de croisière prend de l’ampleur. En 2015, la compagnie est élue meilleure compagnie de croisière aux Victoires du Tourisme.

Naviguer au cœur de la Méditerranée, croiser à travers les glaciers de l’Atlantique, découvrir l’Alaska en croisière ou la mer des Caraïbes en voilier, faire une escapade en Europe du Nord ou en Amérique du Sud … Autant d’expériences que la compagnie de croisière Ponant propose. Un savoir-faire inégalable, une gastronomie raffinée, des services personnalisés mais aussi le luxe à la française font partie des grands atouts de la compagnie Ponant.

Réservation croisière Ponant

Une expérience inoubliable avec les 11 bateaux de la compagnie Ponant

Les nouveaux bateaux de croisières Ponant
Les nouveaux bateaux de croisières Ponant rendent tous hommages aux grands navigateurs français

La compagnie de croisière Ponant propose à ses voyageurs des itinéraires de croisière innovants, à la hauteur d’un service 5 étoiles. Pour satisfaire sa clientèle qui ne cesse d’accroitre, la compagnie agrandit sa flotte avec des nouveaux navires Ponant. Grâce à la mise en circulation de ses 11 navires, la compagnie vous promet une expérience inoubliable dans un cadre magique.

Les premiers bateaux mis en service sont le Ponant, le Soléal, le Lyrial, le Boréal et l’Austral (entre 1991 et 2015). Ces bateaux de petite taille permettent aux voyageurs de vivre une expérience intimiste et luxueuse. En effet, ces bateaux de croisières ont la possibilité d’accéder à des ports que les gros paquebots ne peuvent pas atteindre, rendant chaque voyage unique et fort en émotions.

Des nouveaux navires viennent agrandir la flotte avec le Lapérouse et le Champlain cette année, en 2018. Vous allez pouvoir également découvrir le Bougainville et le Dumont d’Urville en 2019. Les noms de ses navires rendent hommage à des explorateurs français et font partie du projet Ponant Explorer.

Le Surville et le Bellot, deux nouveaux navires Ponant prometteurs

Ponant ne fait jamais les choses à moitié, et cet agrandissement ne s’arrête pas là. Les amoureux de croisières vont avoir la chance de découvrir deux nouveaux navires Ponant en 2020, le Surville et le Bellot.

Ces deux nouveaux navires vont être réalisés par Vard, le chantier naval norvégien, rattaché au chantier italier Fincantieri. Ces navires mesureront 131 mètres de long pour une jauge d’environ 10 000 GT. Les navires disposeront de proposeront de 92 cabines, toutes équipées d’une terrasse !

Ces deux nouveaux navires Ponant seront immatriculés à Wallis et Futuna. Comme pour les quatre navires du projet Explorer, les noms des deux nouveaux navires vont rendre rendront hommage à des explorateurs français, Jean-François de Surville et Joseph-René Bellot.

Salon Blue Eye des nouveaux navires Ponant
Salon Blue Eye des nouveaux navires Ponant

Les voyageurs naviguant sur le Surville et le Bellot auront la possibilité d’explorer les fonds marins tout en restant au chaud dans le salon Blue Eye. Conçu par l’architecte Jacques Rougier, ce salon 4D permettra aux voyageurs passionnés de la mer d’observer la faune marine à travers deux hublots en forme d’œil. Des écrans diffusant des vidéos en direct filmées par trois caméras sous-marines placées autour des navires habilleront les murs du salon.

La compagnie de croisière Ponant voit loin et chouchoute sa clientèle en agrandissant sa flotte maritime d’année en année. En 2021, le premier brise-glace de croisière réalisé pour la compagnie Ponant devrait voir le jour : le Ponant Ice Breaker. Restez informés des nouveautés sur les nouveaux navires Ponant sur le blog Central Cruise !

Réservation croisière Ponant

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.