La fondation Pies Descalzos de la célèbre Shakira et Costa Croisières font un partenariat.

Temps de lecture : 4 minutes

Le 27 septembre 2017, Shakira annonçait un nouveau partenariat entre sa fondation et Costa Croisières, qui va lui permettre de construire une école dans la ville Colombienne de Carthagène des Indes. Cette école pourra accueillir jusqu’à 1300 enfants dans une région de Colombie rongée par les conflits et où l’accès à l’éducation est très compliqué. Un centre communautaire pour les familles de ces enfants sera également bâti sur place. C’est grâce à un don de 1,2 million d’euros fait par la société de croisières Costa, que Shakira a pu donner le jour à ce nouveau projet.

Carthagène des Indes en Colombie
Carthagène des Indes en Colombie

Découvrez la fondation Pies Descalzos, ou quand une star s’engage dans l’aide humanitaire.

La fondation Pies Descalzos est une ONG colombienne fondée en 1997 par l’artiste internationale Shakira. Son but est de promouvoir une éducation publique de qualité aux enfants colombiens en situation de précarité.

Si la star a choisi ce pays ce n’est pas un hasard, plus de 2 millions d’enfants n’y ont aucun accès à l’éducation. Or, pour Skakira, l’éducation est primordiale pour relever un pays et sauver ses futures générations du chaos.
Le but ultime de Shakira est d’aider à remettre la Colombie sur pied en prenant soin de ce qu’elle a de plus précieux : les enfants de son pays. Or, ces derniers sont aujourd’hui encore la cible d’actes de barbarie et d’enrôlement de force dans des unités militaires. Nous les connaissons sous le triste nom d’enfants soldats.

La fondation Pies Descalzos attaque ce problème de deux façons :

La construction d’écoles sur place

A l’exemple de ce dernier partenariat, Shakira lève des fonds pour pouvoir directement passer à l’action. La star ne se contente pas de simplement construire 4 murs. Dans ce nouvel établissement scolaire, il y aura par exemple des programmes de nutrition et de santé, ainsi que les activités éducatives pour les parents et la communauté en général. Le centre communautaire construit en parallèle de l’école sera quant à lui équipé d’installations de pointe telles qu’une bibliothèque, un auditorium, une salle à manger, des aires de sport, des laboratoires, des espaces spécifiques pour les enfants et plus de 40 classes et chambres.

Le parrainage :

La fondation permet à qui le désire de parrainer un enfant et cela pour 30 dollars mensuels. Cet argent, qui représente bien peu dans de nombreux pays, permet de nourrir et de donner une éducation à l’enfant choisi.

Sans compter ce nouveau projet, on estime à plus de 10.000, le nombre d’enfants que Shakira a réussi à aider grâce à sa fondation. En 2016, c’est 5.000 élèves qui faisaient leur rentrée dans les 4 collèges que la star a déjà créés.

 

Décryptage des liens tissés entre Costa Croisières et Shakira, une icône de la chanson internationale

Egérie de leur marque depuis 2015, un lien s’est tissé entre le croisiériste et l’icône musicale.
Celle-ci, très engagée a créé sa fondation, et chose que peu de gens savent, une grande partie de ses gains publicitaires va directement dans cette dernière ! Nous avons pu la voir prêter son image à plusieurs marques, et cela uniquement dans le but de pouvoir continuer à soutenir financièrement sa fondation.

Shakira une chanteuse au grand cœur
Shakira une chanteuse au grand cœur

C’est pour son engagement et sa force de caractère que le croisiériste Costa a vu en Shakira une égérie en adéquation parfaite avec ses valeurs. Non content de continuer son contrat avec la star, l’entreprise italienne a pris un nouveau tournant en finançant sa nouvelle école. En réalisant une croisière Costa, vous aidez Shakira à offrir une éducation à des enfants colombiens.

Mais Costa Croisières n’aide pas simplement Shakira, l’entreprise possède depuis fin 2014 sa propre fondation : la Costa Croisières Foundation. Costa, qui avait déjà maintes fois montré son engagement social et environnemental a choisi de passer à la vitesse supérieure : « En tant qu’entreprise opérant à l’échelle mondiale, nous avons le devoir et l’opportunité de soutenir des communautés de différents continents », a déclaré Neil Palomba, directeur général de Costa Croisières.

Qui eut cru qu’une histoire entre une star mondiale de la chanson et le monde de la croisière, cela puisse donner une si belle aventure ?

Chez Central Cruise nous vendons des croisières, mais nous ne sommes pas que cela, nous sommes une équipe qui désire faire connaitre le monde de la croisière et sa richesse. Or, cela ne serait pas possible sans montrer cette facette de mécénat, très peu connue, des croisiéristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.