Aujourd’hui, les amoureux de croisière intimistes vont être ravis. En effet, nous n’allons pas succomber à la folie des grandeurs, bien au contraire. Nous allons vous présenter les avantages de partir sur un petit bateau de croisière. Avec moins de 400 passagers, ces navires vous permettent de découvrir d’autres aspects et destinations de croisières, très différents de ceux proposés par les géants des mers, mais tout aussi agréables, voire davantage !
De nombreux avantages en mer
Un service intimiste et personnalisé
Qui dit croisière sur un petit bateau de croisière, dit également moins de monde à bord. Vous profitez d’un service plus personnalisé. Cela est particulièrement le cas sur les yachts de luxe de la compagnie Ponant, mais également sur des navires types voiliers, comme ceux de la compagnie Star Clippers, qui disposent d’un ratio personnel / passager très élevé. De plus, vous serez en contact direct avec le personnel de bord, qui sera davantage disponible sur ces petits navires. Il n’est donc pas rare de passer un moment avec les officiers du navire ou de partager une séance de sport avec l’équipage.
Une ambiance chaleureuse et intimiste
L’atmosphère à bord est unique sur les navires de petite taille, et ce, pour le plus grand plaisir des croisiéristes. Certes les activités de divertissement sont moins impressionnantes, mais elles conviendront à tous ceux qui souhaitent se reposer durant leur voyage. De plus, cela vous permettra d’échanger avec les intervenants du navire s’il y en a (spécialistes, botanistes, musiciens ou autres artistes, etc…), par exemple lors d’une croisière thématique, qui seront heureux de vous transmettre leur passion. Enfin, le nombre limité de passagers vous permet de multiplier les interactions avec les autres croisiéristes et ainsi nouer de nouvelles amitiés. Quoi de plus agréable que de rencontrer de nouvelles personnes, dans des espaces communs où l’on ne se sent pas à l’étroit ?
Des escales croisières encore plus mémorables
Des petits ports d’escales pour plus d’authenticité
La petite taille de ces navires leur permet d’atteindre des zones dans lesquelles les grands paquebots ne peuvent pas manœuvrer. C’est particulièrement le cas pour les croisières fluviales, pour lesquelles la hauteur et la largeur maximales des péniches sont limitées. Mais c’est aussi un moyen d’accès à des petits ports maritimes, qui ne peuvent accueillir des navires trop imposants. Vous pourrez grâce à cela, visiter en profondeur les fjords en croisière ou encore les îles Galapagos. Les croisières sur des petits navires, c’est plus de confort et une sensation d’aventure plus forte.
Des moments sur terre plus longs et agréables
Vos escales de croisière vous paraîtront également plus longues. Et ça ne sera pas qu’une impression, puisque le débarquement et l’embarquement sont plus rapides. En effet, cela n’est pas la même chose de faire sortir 200 passagers d’un bateau que 5 000. Vous profiterez donc d’escales plus longues et plus enrichissantes. Puis, quel bonheur de ne plus avoir à attendre pour trouver un guide une fois sur terre ! Moins de monde qui débarque, cela signifie plus de liberté pendant les escales, plus de découvertes et davantage de souvenirs de votre croisière.
Nous ne disons pas qu’il est préférable de partir sur un petit bateau de croisière. Les croisières sur des gros bateaux sont tout simplement différentes et présentent d’autres avantages. Un choix d’activités plus important et qui convient à toute la famille, des petits prix et une offre de restauration plus importante, ce qui n’est pas le cas sur les petits bateaux. Mais que vous préfériez les gros navires ou plutôt les bateaux intimistes, réservez votre prochaine croisière sur CentralCruise ou en nous contactant au 04 22 13 21 07.