MS Roald Amundsen : le navire hybride à la conquête de l’Antarctique

Temps de lecture : 4 minutes

Un nouveau navire révolutionnaire pour Hurtigruten

Une nouvelle révolution se prépare dans le monde de la croisière. En juillet 2018, un nouveau bateau va voir le jour,le MS Roald Amundsen de la flotte Hurtigruten.

Ce bateau hybride, dont le système de propulsion est totalement inédit, marque le début d’une nouvelle génération de navires écologiques et respectueux de l’environnement. En effet, on parle ici d’une réduction de carburant de 20% et d’une possibilité de fonctionnement sous un système à l’énergie électrique jusqu’à 30 minutes en continu.
Ainsi, en plus d’être écologiquement responsable, ce navire va vous permettre de vivre une expérience inédite : un voyage en silence… une découverte des glaciers sans un bruit !

Pouvant accueillir jusqu’à 530 passagers, ce navire d’expédition offre luxe et découverte en Antarctique. Fier et imposant, le Roald Amundsen affiche un design épuré et moderne qu’il doit à Rolls Royce, pour la modique somme de 33 millions de dollars (chantier incluant deux autres navires Hurtigruten).

Design moderne du Roald Amundsen

Cabines, restaurants, bars : un confort sans pareil dans les eaux polaires

Pour ce qui est du confort, les passagers seront gâtés, l’ensemble des cabines a été réalisé avec des matériaux nobles comme le chêne, le bouleau ou encore la laine. Pour ceux qui veulent s’offrir le meilleur, la compagnie de croisières Hurtigruten propose des suites expéditions. Situées exclusivement sur les ponts supérieurs et intermédiaires, la plupart possèdent un balcon privatif ainsi qu’un jacuzzi extérieur privé. Imaginez-vous découvrant l’Antarctique dans un silence quasi religieux depuis votre terrasse privée immergé dans un bain d’eau chaude… voilà de quoi faire rêver !

Pour les amoureux de la bonne chère, ils ne seront pas en reste. Le navire de croisière propose trois restaurants : le T. Aune, qui en est le principal est situé sur le pont 6 à l’arrière ainsi que le Fredheim. Vous trouverez votre troisième point de restauration sur le pont 9, le Lindstrom. La cuisine proposée est raffinée et fera voyager vos papilles à la découverte des meilleurs mets norvégiens.

Pour des moments de pause bien mérités, deux bars sont à la disposition des passagers. Pour ceux préférant rester au chaud, celui du salon Explorer situé à l’avant du pont 10 vous offrira confort molletonné, vue imprenable et cocktails délicieux. Pour les autres, direction l’arrière du pont, pour siroter un verre tout en profitant de la piscine et des deux bains à remous, chauffés bien entendu. Vous pourrez ensuite aller vous délasser sur un transat. Si vous désirez vous relaxer après une journée au grand air sachez qu’un spa et des cabines de sauna sont également à votre disposition. Pour les amateurs de sport, que les excursions n’ont pas assez fatigué, vous pourrez aller brûler votre excès de vitalité dans la salle de fitness.

Pont piscine avec transat du Roald Amundsen

Ce tout nouveau navire d’expédition révolutionne le monde de la croisière en lui offrant une solution de voyage écologique et respectueuse de l’environnement, et en misant sur le confort et la découverte. Tout a été pensé pour offrir une expérience unique et inoubliable. En effet, à bord un véritable laboratoire photo et un centre scientifique à la pointe de la technologie sont mis à la disposition des passagers avec des équipes de spécialistes qui animeront des ateliers ainsi que des conférences.

La première croisière du Roald Amundsen en 2018

Le premier départ du Roald Amundsen se fera le 23 octobre 2018. Ses passagers partiront pour une découverte inédite de l’Antarctique pendant 19 jours au départ de Valparaiso au Chili. Au programme : des paysages à couper le souffle, une faune et une flore sublimes et une rencontre privilégiée avec les manchots et les phoques ! Pour les plus téméraires, une sortie kayak est prévue. Cette croisière polaire, première en son genre est déjà complète plus d’un an en avance, de quoi annoncer un bel avenir à ce bateau de croisière.

Le navire Hurtigruten, qui a trois circuits prévus, propose également deux autres croisières tout aussi détonantes et extraordinaires :

  • Une exploration des Fjords Chiliens, de l’Antarctique et des Malouines. Au départ de Punta Arenas vous partirez sur les traces des explorateurs qui ont découvert l’Antarctique et ses glaciers géants. Et qui sait peut-être une baleine voguera-t-elle à vos côtés !
  • La découverte du Cercle Polaire. Le navire vous emmènera dans des lieux inédits où vous découvrirez une nature aussi vierge que si elle n’avait jamais connu l’homme. Le clou de cette expédition est le passage du navire au sud du Cercle Polaire Antarctique à 66°33′46.3″ de latitude. Rares sont les élus qui peuvent atteindre ce point de la carte du monde. 

Grâce au navire hybride MS Roald Amundsen, la compagnie Hurtigruten monte sa flotte en Antarctique à trois bateaux de croisières, enrichissant ainsi ses offres sur ce continent avec à partir d’octobre 2018 pas moins de 27 départs par saison pour 8 itinéraires différents. Avec ce panel de propositions, amis explorateurs, vous trouverez votre bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.