Pour commencer : c’est quoi une mini croisière ? Tout est dans le nom ! Les mini croisières sont des escapades maritimes classiques mais sont moins longues, moins chères et organisées sur des circuits proches des grands ports d’attache des navires. On peut aussi qualifier une mini croisière de croisière courte durée. Si vous rêvez d’une croisière accessible et en toute sécurité pour vos prochains jours de congé, n’hésitez plus…
Les avantages de la mini-croisière
Les avantages d’une croisière classique sont considérables. Alors, pourquoi faire une mini croisière ?
Le prix de la mini croisière
D’un point de vue pragmatique, les mini croisières sont des croisières pas cher. Bien qu’elles se déroulent sur les mêmes navires qu’une croisière usuelle, elles sont plus courtes et ont moins d’escales. Le coût d’une mini croisière variera évidemment en fonction de la compagnie que vous choisirez, mais sont accessibles à partir de 150€.
Une courte durée pour un concentré d’émotion
Un prix réduit signifie une durée réduite également. Les durées des mini croisières varie selon les programmes proposés par les compagnies. Il faut retenir que, de manière générale, les croisières courtes ne vont pas au-delà des 5 jours de voyage. Une mini croisière conviendra donc parfaitement aux amoureux du weekend croisière riche en émotions !
Réservation & sécurité à bord
Les réservations pour les mini croisières s’opèrent de façon classique. Il vous suffira de réserver votre billet en ligne ou de contacter un conseiller CentralCruise. Les règles de sécurité changent d’un armateur à l’autre pour ce qui est de la crise sanitaire.
La priorité première des compagnies est votre sécurité. Aussi de nombreux changements pour le covid ont été effectués à bord des navires. Le nombre de passager est réduit, ce qui peut rendre le voyage d’autant plus agréable selon vos préférences, et les équipages sont renforcés par des médecins et infirmier.e.s supplémentaires. Les activités à bord doivent également respecter les consignes d’éloignement social standard.
Où partir en mini-croisière ?
Les trajets des mini croisières effectuent généralement une boucle courte autour des grand ports. Méditerranée, Mer du Nord ou encore Atlantique, faites votre choix !
Costa Croisière vous offre les côtes méditerranéennes
Au départ de Marseille, Costa Croisières vous emmènera aussi vers les rivages de Barcelone et de Savone en Italie. Hautement touristiques, ces destinations vous feront découvrir la beauté du Sud de l’Europe et du bassin méditerranéen. Profitez aussi des escales pour vous ressourcer et découvrir ou redécouvrir de nouvelles cultures.
La mini croisière fluviale avec CroisiEurope
Avec plusieurs circuits courts à son actif, CroisiEurope vous propose un panel de choix très éclectique. Ainsi, les amoureux du territoire français pourront partir de Lyon pour rejoindre la Camargue et l’Occitanie. Ou alors, les adeptes de l’Europe du Nord pourront visiter les merveilles de la vallée du Rhin en 5 jours en partant depuis Strasbourg. Allez vite découvrir les autres possibilités de voyage !
MSC Croisières vous ouvre les portes de l’Atlantique Nord
L’armateur MSC Croisières possède également plusieurs circuits courts pour ses offres de mini croisières. Toutefois, à la différence des autres compagnies citées, celle-ci vous emmènera jusqu’en Floride pour y faire un crochet par les Bahamas. En quelques jours vous pourrez assouvir votre besoin d’évasion et d’océan à perte de vue.
Pour conclure, en plus de s’adapter au contexte sanitaire, les mini croisières donnent le la en matière d’envies imprévues, de départ de dernière minute. Finis les tracas des grands départs, profitez simplement de quelques jours d’émerveillement et de contemplation dans tout le confort d’un bateau de croisière.
La curiosité est ma plus grande qualité ! Je suis passionnée par les voyages et les croisières plus particulièrement. Ma mission ? Vous tenir au courant des actualités des nouveaux bateaux, nouvelles compagnies et, surtout, des nouveaux horizons à découvrir.