Le Groenland, terre unique…
Le Groenland est situé entre les Océans Arctique et Antarctique, au Nord Est de l’Amérique du Nord et est peuplé de seulement 55 000 habitants ! C’est une terre impressionnante, composée de montagnes, falaises, sommets, glaciers et qui abritent une faune unique ! Baleines, phoques, morses, bœufs musqués, rennes, ours polaires, etc. font partie intégrante de cette région tellement atypique.
En fin d’été, les baleines viennent le long des côtes et on en retrouve certaines dans les ports. Les voyageurs peuvent même les apercevoir de leur chambre d’hôtel ! Il n’y a qu’au Groenland que l’on peut voir ça… De plus, le plus grand parc national protégé au monde se situe dans la partie Nord Est de l’île où vous aurez la chance d’observer toutes ces espèces uniques sur un million de km². Certaines règles sont quand même à respecter pour ne pas déranger ces espèces rares.
Le Groenland & les activités
De nombreuses activités en plein air sont possibles au Groenland : aller pêcher, faire des randonnées, organiser une journée kayak ou de VTT, dans un environnement fait de glace et de neige.
Des croisières en bateaux au milieu des icebergs sont également proposées tout comme le traineau à chiens que l’on ne voit que dans les films… Ce type d’exploration offre la possibilité d’observer les icebergs, glaciers, montagnes et aurores boréales.
Voler au dessus du Groenland est également un moment unique que tous les passionnés de paysages atypiques devraient vivre un jour… Vous aurez l’occasion de voir les glaciers flotter entre les montagnes jusqu’à la mer. Souvenirs garantis !
Le Groenland, terre de lumière
Au Groenland, on a pour habitude de dire que le jour ne finit pas. En effet, le soleil ne se couche jamais durant l’été arctique. Alors qu’en Automne, Hiver & au Printemps, il reste au niveau du sommet des montagnes enneigées, telle une lumière…
On observe également des aurores boréales où se mêlent le blanc, jaune, rouge et vert dans le ciel et cela créait une superposition de couleurs, un arc en ciel de couleurs sur le ciel devenu noir. Les aurores boréales se forment lorsque les particules solaires, composées d’électricité, entrent en contact dans l’atmosphère. Selon la nature des molécules, les couleurs obtenues seront plus ou moins intenses.
Une histoire préservée…
La philosophie de la population est restée la même depuis toujours, vivre en adéquation avec la nature et la rendre plus belle chaque jour.
On compte six civilisations qui ont vécu au Groenland : la civilisation Saqqaq, la civilisation d’Independence I, la civilisation d’Independence II, les civilisations de Dorset I et II et celle du Thulé.
On aperçoit d’ailleurs les ruines des vikings norvégiens au Sud du Groenland, des traces des églises chrétiennes, de musées, et d’autres vestiges anciens. Il est également possible de visiter ces vestiges lors de randonnées ou d’excursions de groupe.
Les Groenlandais connaissent aussi très bien la danse du tambour qui est aujourd’hui toujours pratiquée par divers artistes. La musique et le théâtre s’inspirent également des mythes et sagas de l’île.
Voyager au Groenland c’est aussi respirer l’air frais & pur de ces espaces conservés… Sortez de votre univers et venez percer les secrets bien préservés de l’un des pays de l’Arctique…
Besoin de plus de renseignements sur cette destination atypique ? N’hésitez pas à contacter nos agents voyages au 04-93-35-14-06.