L’incroyable Singapour

Temps de lecture : 2 minutes

L’année dernière, Singapour célébrait fièrement ses 50 ans d’indépendance. Déjà 5 décennies que l’île a décidé de s’éloigner de la Malaisie, pour mieux affirmer sa puissance économique et commerciale que vous connaissez aujourd’hui. Destination « jet-set » et porte d’entrée de l’Asie du Sud-Est, Singapour est toujours aussi fascinante. CentralCruise vous dévoile 3 choses à savoir sur cette ville qui ne dort jamais.

l'incroyable Singapour
l’incroyable Singapour

PRÉPAREZ VOTRE BUDGET

Singapour est certes tout proche de la Thailande, de la Malaisie, où la vie est peu chère et où les activités d’ordinaire très chères en Europe (plongée, visite guidées…) sont bon marché et facilement négociables. Seulement, ne vous y méprenez pas et préparez bien votre budget pour votre voyage à Singapour. En effet, Singapour figure parmi les villes les plus chères du monde. Le coût de l’immobilier est l’un des plus élevés au monde et les restaurants et les bars affichent peu ou prou les mêmes tarifs qu’en Europe. Ces prix ont un impact direct sur le niveau de vie, qui est beaucoup plus élevé que les pays voisins, ce qui est fort appréciable lors d’un voyage, une croisière ou un passage touristique.

DES INTERDICTIONS LOUFOQUES

Beaucoup d’interdictions sévissent à Singapour, ce qui vaut à la ville pas mal de moqueries partout dans le monde. La plus célèbre de toutes les interdictions est l’interdiction de mâcher du chewing-gum, sous peine d’amende. La plus incongrue est celle de ne pas boire dans le métro. Entre autres, il est interdit à Singapour de cracher par terre, de fumer dans les lieux publics, d’uriner dans la rue, de « traîner » dans la rue… Voyons le bon côté des choses, cela donne un taux de criminalité proche de zéro.

LE DURIAN, LE ROI DES FRUITS

Si vous sentez une odeur forte, très forte, aucun doute : vous êtes en train de respirer les effluves du durian. Les singapouriens et les malaisiens raffolent (pas tous, certes) de ce fruit à l’odeur nauséabonde voire presque insupportable qu’ils surnomment « le roi des fruits ». Il est d’ailleurs interdit à Singapour d’en ramener dans le métro tant l’odeur est puissante. A tester !

Chez CentralCruise, nous mettons toute notre expertise au service du voyage de vos rêves. Un projet, une envie, une question ? Confiez-nous vos attentes et découvrez notre service d’exception pour une expérience et des souvenirs inoubliables.
Contactez-nous sans plus tarder !