L’île de Pâques, (ou appelée Rapa Nui qui signifie « la lointaine ») est située sur le continent Américain et plus précisément au Chili. Elle est considérée comme l’un des sites les plus uniques au monde. C’est grâce aux nombreux monolithes, grandes statues présentes sur le site que Rapa Nui est devenue une figure emblématique mondiale. Plus de 20 000 vestiges sont présents sur cet espace, dont 500 sont des statues couchées sur le sol ou en morceaux, appelées les Moaï. Sur l’île de Pâques, vous découvrirez une civilisation atypique, mystérieuse & que vous n’avez jamais vu nulle part ailleurs !
L’originalité de l’île provient du fait qu’elle est en forme de triangle et à une petite superficie de 173m2.
Trois volcans sont localisés sur l’ile : le Poike, le Rano Kau et le Terevaka. Rapa Nui est une île très peu habitée, on compte 3 800 habitants vivant à Hanga Roa. C’est d’ailleurs la capitale de l’île et elle se situe à l’Ouest, à proximité de l’aéroport Plaisante. La particularité de la ville est la présence d’une flore unique. On retrouve également quelques restaurants, trois supermarchés, des maisons, des hôtels, un musée, …
Orongo, situé au Sud de l’île, est aussi un charmant petit village au bord d’une falaise, où l’on retrouve des vestiges, notamment de très anciennes maisons bateau que les historiens ont su conserver. D’ailleurs, Rapa Nui est inscrite au parc national et au Patrimoine Culturel de l’Humanité de l’UNESCO. L’île est très appréciée pour son authenticité préservée et ses anciens vestiges.
Toute l’île est rocheuse excepté Anakena, la seule plage de sable blanc de l’île. Anakena est composée de verdure, d’arbres et l’eau est bleu turquoise.
Rapa Nui dispose d’une faune et flore exceptionnelle. Des oiseaux dont des mouettes, goélands, sternes noirs, frégates, etc. arpentent l’île. On retrouve également de nombreux chevaux et des moutons. La flore est plus limitée mais de nombreux arbres fruitiers sont présents sur le site : des bananiers, orangers, citronniers, etc.
Au niveau de la gastronomie, le poisson fait partie des spécialités culinaires de l’île. Beaucoup de plats sont préparés à base de crustacés dont oursins, crabes, palourdes et thon. Au niveau des boissons, les vins chiliens sont très appréciés par les habitants comme les touristes. Le Pisco Sour est un cocktail fait à base d’eau de vie, de raisin avec du citron, de blanc d’oeuf et de sucre.
Besoin de plus d’informations sur l’île de Pâques ? N’hésitez pas à contacter nos agents voyages au 04 22 13 21 07.