Les interdictions en croisière

Temps de lecture : 2 minutes

Comme pour les voyages en avion, la croisière obéit à un certain nombres de règles et d’interdictions que les passagers doivent appliquer. De plus, avec les récents événements, la sécurité et les contrôles sont renforcés. CentralCruise vous récapitule ces informations utiles à savoir avant de partir.

Les interdictions en croisière
Les interdictions en croisière

LISTE D’ARTICLES INTERDITS À BORD

Si vous avez en votre possession l’un des objets listés ci-dessous, il vous sera confisqué au point de sécurité au moment de l’embarquement.

  • Armes et munitions, y compris les imitations
  • Objets tranchants, comme les couteaux et les ciseaux ( à savoir : les lames de rasoir sont autorisées à bord).
  • Drogues et autres substances illégales.
  • Bougies et encens.
  • Cafetières, fers à repasser et chauffe-plats.
  • Battes de baseball, crosses de hockey, battes de cricket, arcs et flèches, skateboards et planches de surf
  • Matériel de défense personnelle, y compris les menottes, les sprays au poivre et les pistolets à impulsion électrique, matériel d’arts martiaux
  • Liquides inflammables et explosifs, y compris les liquides pour briquets et pétards.
  • Transmetteurs radio amateur.
  • Substances chimiques dangereuses, comme l’eau de Javel et la peinture ou l’alcool, destinées à un usage personnel.

LE BON MOMENT POUR ARRÊTER DE FUMER

Vous n’y pensiez peut-être pas, mais il vaut mieux vous préparer psychologiquement : vous ne pourrez pas fumer aussi facilement et n’importe où que sur terre. Avec les risques d’incendie et les durcissements des politiques contre le tabac ces dernières années, les règles en croisière sont devenues bien plus strictes qu’avant. Il est interdit de fumer dans les endroits publics, dans sa cabine, en terrasse des restaurants et vous pouvez généralement fumer en extérieur, mais nous comptons sur vous pour bien vérifier avec le personnel car les règles diffèrent d’une compagnie à l’autre. Attention aux rebelles, vous encourez une amende de 250 $ si vous fumez dans un lieu non autorisé !
Si vous n’en profitez pas pour arrêter cette mauvaise habitude une fois pour toutes, vous pourrez toujours aller fumer dans les espaces réservés à cet effet, qui sont disponibles sur certains navires et certaines compagnies. Pour les amateurs de cigarette électronique, elle est autorisée en cabine et ne déclenche pas les détecteurs de fumée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.