Les îles Pitcairn, la nouvelle destination des croisières Aranui

Temps de lecture : 4 minutes
Les îles Marquises
Les îles Marquises

Les croisières Aranui vous emmènent hors des sentiers battus

Depuis le milieu des années 1950, la compagnie de croisières Aranui fait voguer ses navires dans les mers du Pacifique Sud. Ce sont donc, à l’heure où nous écrivons, plus de 65 ans d’expérience que l’armateur partage avec ses fidèles à chaque voyage. Au commencement, avant le développement touristique et avant de pouvoir accoster aux îles Pitcairn, il s’agissait pour Aranui d’assurer le transport de marchandises entre les îles de l’archipel de Gambier et Tahiti, en Polynésie Française, avant d’ajouter les magnifiques îles Marquises à ses itinéraires commerciaux.

L’année 1984 est à marquer d’une pierre pour la compagnie Aranuie puisqu’elle diversifia ses activités et transforma son champ d’action en proposant des croisières maritimes à but touristique ! Un coup de génie pour le transporteur, quand on imagine sa connaissance des îles et des archipels de la Polynésie. Son exclusivité joua aussi grandement en sa faveur, puisqu’Aranui fut pendant longtemps la seule compagnie à naviguer dans ces eaux tropicales. Au fur et à mesure, les croisières Aranui devinrent de plus en plus passionnantes, voguant vers des horizons atypiques comme les îles Tuamotu, les îles de la société, les Marquises, Tahiti,

Après l’Aranui I, l’Aranui 2 et l’Aranui 3, c’est maintenant le cargo mixte Aranui 5 qui est opérationnel depuis 2015.

Le cargo mixte Aranui 5
Le cargo mixte Aranui 5

Cap sur les îles Pitcairn et les îles Australes

Aranui récompense sa clientèle en l’emmenant découvrir une nouvelle destination croisière. Aranui propose ainsi depuis peu, un nouvel itinéraire maritime qui vogue dans l’archipel des Îles Australes jusqu’à l’île de Pitcairn. Les îles Pitcairn sont situées dans l’Océan Pacifique, à quelques 2000 km de Tahiti. L’archipel est composé de quatre îles : Pitcairn, Henderson, Ducie et Oeno. Il y a des habitants sur la première seulement, et Aranui vous propose d’aller à leur rencontre lors d’une croisière incroyable.

De manière générale, les autochtones de ces îles à très faible densité réservent un accueil très chaleureux aux voyageurs. Ne voyant que très rarement des touristes, ils sont touchés, voire émus, de pouvoir partager leur culture et d’échanger avec des étrangers. A chaque île, ils vous feront vivre une expérience humaine qui vous bouleversera…

Découvrez de nouvelles cultures avec Aranui
Découvrez de nouvelles cultures dans les îles Pitcairn

La nouvelle croisière dans les îles Pitcairn et dans les îles Australes durera 13 jours. Au départ de Papeete, l’Aranui 5 voguera en direction d’îles paradisiaques, en voici un petit aperçu :

Anaa Tuamotu

Cet atoll de rêve vous éblouira par ses lagons mêlant bleu turquoise et vert pastel et ses blocs de corail. Vous ressentirez toute la puissance de la géologie de cette excroissance volcanique sous-marine ; une beauté le rendant vulnérable mais laissant un souvenir indélébile.

Mangareva

Aussi écrite Ma’areva, il s’agit de l’île principale de l’archipel des Gambier. Sept villages et deux monts, le Mont Duff et le Mont Komoto, composent cette île sauvage aujourd’hui presque inhabitée.

Adamstown

La capitale de l’île Pitcairn est très peu peuplée : 50 habitants seulement ! Un territoire vierge s’offre ainsi à vous, vous donnant l’impression de marcher sur les pas des grands navigateurs de l’époque.

Bounty Bay

Cette baie connu pour avoir accueilli les mutins du HMS Bounty le 23 janvier 1790, qui abandonnèrent leur Capitaine Bligh, démoralisés par les tortures et les injustices de ce dernier. Une baie historique qui vaut le coup d’être visitée.

Rapa

Pendant deux jours, restez à Rapa et imprégnez-vous de la force de la nature qui en émane. Cette île australe au relief irrégulier vous offre un spectacle merveilleux. Vous verrez des falaises, majestueuses telles des fjords, des baies célestes, une végétation luxuriante…

Raivavae

Cet île de l’archipel des Australes dans le Pacifique Sud est un pur bijou ! Nature et agriculture régissent ce trésor austral. Découvrez avec émotion les plages de sable blanc et fin, et l’eau transparente…

Vous rêvez d’un voyage original, loin du monde et de la ville ? Réservez sans plus tarder avec Aranui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.