Le LYRIAL, yacht d’exception : nouveau navire de Ponant

Temps de lecture : 2 minutes

Le Lyrial, nouveau navire de la compagnie de croisières Ponant, vient d’être réceptionné en Avril 2015 ! Il est le 4ème paquebot de la flotte de navires de luxe, après le Boréal (2010), l’Austral (2011) et le Soléal (2013).

Le Lyrial peut accueillir, comme ses prédécesseurs, de 224 à 264 passagers à bord pour 139 membres d’équipage.

Il a l’allure d’un yacht de croisière, comme à son habitude chez Ponant, sans oublier la French Touch, l’authenticité à la Française, qui correspond à la signature de la compagnie.

Du côté du design du bateau, la décoration est inspirée des destinations de la compagnie en Méditerranée mais correspond également à l’étoile bleue « Vega » (future étoile polaire) présente dans la constellation de la Lyre. Le nom du yacht « Le Lyrial » provient d’ailleurs de la Lyre.

Avec le Lyrial, on retrouve toujours cette combinaison de luxe, raffinement des espaces mais également une certaine intimité grâce au nombre réduit de personnes à bord.

Le plus du yacht est qu’il dispose de suites plus spacieuses que celles des autres navires de la compagnie. En effet, vous retrouverez à bord 122 cabines et suites au lieu de 132 mais les suites du yacht avoisineront les 55m² avec un balcon de 10m² !

A bord, vous retrouverez des espaces tout équipés et de grand confort pour passer un agréable séjour ! Deux restaurants gastronomiques, bars intérieurs et extérieurs, diverses boutiques, une salle de spectacles, une salle de fitness, un centre de beauté, un espace loisirs (Wii et jeux de société), une bibliothèque, piscine et encore bien d’autres possibilités de détente !

Pour l’inauguration du Lyrial en Mai 2015, il mettra le cap vers la Méditerranée dont l’Italie, Croatie, Monténégro, Grèce, Turquie, etc pour ensuite se diriger vers la froideur de l’Antarctique…

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à poser vos questions en appelant les experts croisières CentralCruise au 04 93 35 14 06.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.