Le Douro en bateau : découvrez le Portugal depuis l’eau

Temps de lecture : 4 minutes

Le Portugal, ça ne se résume pas seulement aux plages à perte de vue du sud et à Porto et Lisbonne ! Le Portugal, c’est aussi une belle histoire fluviale qu’elle partage avec sa voisine l’Espagne. Plus long fleuve du pays, le Douro résume son Histoire et ses traditions sur près de 900 kilomètres de bonheur. Découvrir le Douro en bateau, c’est surtout faire le choix de vacances inoubliables durant lesquelles vous découvrirez la vraie vie au pays de Salazar. Alors, montez à bord, CentralCruise vous offre un aperçu d’une croisière sur le Douro.

Découvrez le Douro en bateau
Découvrez le Douro en bateau lors de vos prochaines vacances !

Barca d’Alva : et la croisière fut !

L’aventure commence ici, à la frontière avec l’Espagne, dans la belle ville de Barca d’Alva ! Si vous arrivez sur place quelques jours avant votre croisière fluviale, vous profiterez de la nature luxuriante de la région. En effet, Barca d’Alva est le lieu de rencontre entre le Douro et l’Àgueda, ce qui renforce la présence de la faune et d’une flore riches. Peu peuplée, Barca d’Alva est un véritable havre de paix sauvage, qu’il faut absolument découvrir avant de commencer votre croisière. Détente et bien-être garantis !

Je découvre le Douro pour moins de 700€ avec CroisiEurope

Peso da Régua : l’âme du Douro

En continuant votre descente du Douro en bateau, vous jetterez l’ancre à Peso da Régua. Petite municipalité du centre du Portugal, elle est l’âme du Douro. Ce n’est pas pour rien que lors de votre escale à Régua, vous pourrez visiter le musée du Douro. En outre, il fait vraiment bon vivre dans cette ville d’à peine 20 000 habitants dans laquelle vous serez ravis de découvrir les traditions culinaires portugaises. Des « Pastéis de bacalhau », les célèbres beignets de morue aux « Pastéis de nata », les petits flans portugais, il y en aura pour tous les goûts. Détente et culture seront les seuls mots d’ordre lors de votre escale à Peso da Régua.

Vous adorerez découvrir le Douro en bateau
Le Douro vous réserve de superbes surprises !

Porto Antigo : à la croisée des districts

Lors de votre escale à Porto Antigo, vous aurez la chance de visiter Cinfães. Perchée sur un plateau, Cinfães est la plus grande ville du Nord du district de Viseu. Traditions et modernité se côtoient dans cette ville de 20 000 habitants. Peut-être aurez-vous la chance de vous arrêter dans un restaurant et d’assister à un petit concert de Fado. Vous tomberez amoureux de cette musique mélancolique typique portugaise, souvent accompagnée de danses folkloriques. En outre, si vous êtes au pays des œillets le 10 juin, vous aurez la chance de voir les locaux danser sur cette musique à l’occasion de la fête nationale. Une chose est sûre, vous garderez des souvenirs à vie de votre escale à Porto Antigo.

Découvrez la ville de Cinfães lors de votre croisière sur le Douro en bateau
Découvrez la ville de Cinfães lors de votre escale à Porto Antigo !

Porto : la capitale du Nord

Terminons notre voyage sur le Douro en bateau par une escale dans la sublime ville de PortoCapitale Européenne de la culture en 2001, « la ville invaincue » regorge de monuments historiques et musées à découvrir. Tout d’abord, vous serez accueillis par le Pont Dom-Luis, qui vous donnera accès aux plus beaux sites de la ville. Ensuite, entre la Tour des Clercs, la librairie Lello, le Palacio da Bolsa ou encore les églises et cathédrales, vous ne saurez plus où donner de la tête. En faisant une escale à Porto, vous terminez votre croisière au Portugal en beauté !

Je réserve ma croisière sur le Douro avec Rivages du Monde

Partir découvrir le Douro en bateau est tout simplement exceptionnel. Si vous souhaitez visiter la capitale du pays, optez pour une croisière Douro au départ de Lisbonne : une chance unique ! Alors, qu’attendez-vous pour partir au Portugal en croisière ? N’hésitez pas à contacter nos équipes au 04 22 13 21 07 pour obtenir davantage d’informations et réservez directement vos prochaines vacances sur CentralCruise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.