Moins connue que la Côte d’Azur, encore plus pittoresque que les Cinq Terres, la Côte Amalfitaine en Italie est une destination croisière qui a le vent en poupe ! Située au sud de la belle Naples, la Costiera Amalfitana s’étend de Sorrento à Salernes. De villages en stations balnéaires touristiques, de panoramas éblouissants en paysages romantiques, votre voyage au sud-ouest de l’Italie vous offrira une merveilleuse escapade.
Votre croisière en Italie vous fera découvrir Sorrento, petit village côtier situé à 50 km de Naples, mais aussi l’île de Capri, d’Ischia, de Procida. Que vous soyez en escale à Positano, en visite à Amalfi, en quête de calme et de décors remplis de poésie à Ravello, vous trouverez votre bonheur. Prenez vos repas dans de succulents restaurants de fruits de mer et de poissons frais ou dans une trattoria italienne, qui vous régalera par ses mets et son accueil. Un apérol Spritz en apéro face au coucher de soleil, suivi d’un plat de linguine aux vongole (pâtes aux palourdes) et d’un succulent poulpe et ses pommes de terre croustillantes… Voilà qui vous plongera directement dans l’ambiance de ce bijou en Méditerranée.
En plus d’une cuisine italienne et d’un art de vivre agréable, vous resterez coi face à ces paysages côtiers pleins de caractère. La Côte Amalfitaine est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Découvrez la beauté de ses sentiers escarpés, de ses falaises vertigineuses, pouvant atteindre jusque 350 mètres de hauteur. Vos excursions croisières vous emmèront à la rencontre de sites volcaniques et archéologiques splendides et chargés d’histoire : Pompéi, le Vésuve… De très belles criques, grottes et gorges vous attendent également.
La meilleure période de l’année pour partir en croisière sur la Côte Amalfitaine se déroule avant et après l’été, aux mois d’avril, mai et juin, puis en septembre et octobre. Il fait bon, il fait chaud (parfois très chaud), et les touristes ne sont pas aussi nombreux qu’en haute saison, en juillet et août.