Harmony of the Seas, le titan

Temps de lecture : 2 minutes

Jeudi 10 mars : ce jour est à marquer d’une pierre blanche pour la compagnie de croisières Royal Caribbean International ! En effet, après plus de trois ans de travail, c’est aujourd’hui que le plus grand paquebot du monde, le Harmony of the Seas fait ses premiers essais en mer et quitte son nid douillet, à Saint Nazaire en France, prenant à bord 500 passagers chanceux et plus d’une centaine de salariés du chantier naval. Pour l’occasion, pas moins de six remorqueurs seront mobilisés pour escorter le titan des océans.

Nous nous rapprochons ainsi de sa livraison officielle et de son ouverture au grand public, prévue le 12 mai 2016. On peut d’ores et déjà dire qu’il y aura un avant et un après Harmony of the Seas : les chiffres concernant ce géant des mers dépassent de loin ceux de tous les autres navires existants. D’ailleurs, les chantiers de Saint Nazaire, pourtant habitués à la construction de géants des mers, ont investi dans un portique pouvant transporter des blocs de 1.400 tonnes. (source : l’Obs société).

LE HARMONY OF THE SEAS EN QUELQUES CHIFFRES

Le plus grand bateau du monde est incomparable, laissez-vous impressionner :

  • 362 mètres de long
  • 66 mètres de long
  • 6700 passagers pouvant être accueillis
  • 2394 membres d’équipage
  • Des chiffres qui ont de quoi faire tourner la tête, et promesses d’une croisière inoubliable, aux souvenirs démesurément fous !

DES ATTRACTIONS À LA HAUTEUR DE VOS RÊVES

Véritable galaxie indépendante, le Harmony of the Seas dispose d’attractions extraordinaires et originales, afin de créer une réelle expérience maritime pour le croisiériste. Se trouveront à bord un bar bionique, un toboggan géant, une tyrolienne, des simulateurs de surf, des jacuzzis flottants et un grand théâtre. Les superlatifs ne manquent pas : le paquebot met à la disposition des parents la plus grande zone enfants que l’on puisse trouver en mer, et tous les passagers pourront rester connectés grâce à la meilleure connexion internet en haute mer.

Pour sa première croisière le 15 mai, le Harmony of the Seas reliera Southampton à Barcelone et proposera ensuite des croisières dans la Méditerranée. Profitez des derniers jours de l’opération J’aime la Croisière (jusqu’au 14 mars 2016) pour bénéficier des vols offerts au départ de Londres, le 29 mai prochain.
Votre prochaine croisière avec Royal Caribbean International ! Confiez vos projets de croisière les plus fous à nos spécialistes CentralCruise au 04 22 13 21 07.