Faire son voyage de noces en croisière

L’organisation d’un mariage est une expérience magnifique qui vous demande beaucoup de patience, de préparation et d’énergie. Entouré de votre famille et de vos amis, la journée de votre mariage est l’un des plus beaux jours de votre vie où le mot « OUI » prend tout son sens. Pour prolonger cette journée remplie d’amour et profiter de votre moitié sans aucune limite, le voyage de noces est de rigueur. Ainsi, de nombreuses compagnies de croisière proposent que vous passiez votre voyage de noces en croisière. Croisières intimistes, personnels aux petits soins, destinations insolites… les jeunes mariés se laisseront guider par une croisière au rythme des vagues, dans une atmosphère romantique.

Comment organiser son voyage de noces en croisière et que faut-il savoir avant de partir à la conquête des eaux turquoise ? CentralCruise vous explique comment prévoir votre voyage de noces en croisière.

Organisez votre voyage de noces en croisière
Organisez votre voyage de noces en croisière dans un cadre idyllique

Partir en croisière pour un voyage de noces, c’est possible ?

Généralement, après avoir épousé l’amour de votre vie, votre seule envie est de profiter de votre conjoint en tête-à-tête dans un cadre sublime. Cadeau de mariage ou lune de miel organisée par vous, votre séjour en amoureux permettra de prolonger cette expérience inconditionnelle que vous venez de vivre. Pour célébrer votre amour dans le monde entier, de nombreuses compagnies de croisière vous proposent des offres pour votre expédition romantique.

À la hauteur de vos sentiments et en cohésion avec vos envies, les compagnies de croisière mettent tout en œuvre pour vous chouchouter et vous faire vivre un réel conte de fées dans un univers de rêve. Petites attentions quotidiennes, activités en couple, gastronomie digne des plus grands restaurants, relaxation au spa… Tant de privilèges que vous retrouverez lors de votre voyage de noces en croisière. Ainsi, commencez votre idylle amoureuse d’une manière différente avec une croisière vous permettant de découvrir une multitude d’endroits et réveillez-vous chaque jour en découvrant une nouvelle destination.

Avec quelles compagnies de croisière partir pour un voyage de noces ?

MSC Croisières : pour des occasions spéciales, des croisières spéciales

Partez pour une lune de miel avec MSC Croisières ! Proposant un large choix d’itinéraires allant de la mer Méditerranée aux Caraïbes, votre voyage de noces peut se transformer en un véritable rêve durant quelques jours. De nombreuses activités vous sont proposées pour animer vos soirées et vos journées en mer. Admirez le coucher du soleil sur le pont supérieur du navire avec une coupe de champagne, comptez les nombreuses étoiles que vous allez pouvoir apercevoir lors de votre traversée en mer, prélassez-vous au bord de la piscine et du jacuzzi, savourez une cuisine gastronomique et finissez la soirée sur la piste de danse en faisant valser l’élu(e) de votre cœur.

Des cabines et suites luxueuses vous garantissent tout le confort nécessaire pour passer un agréable séjour. Les voyageurs détenant la carte MSC Yacht Club bénéficient d’un Concierge, d’un majordome, ainsi qu’un service assistance 24h/24.

Club Med, des offres pour les jeunes mariés

La compagnie de croisières Club Med accompagne les jeunes mariés dans leur voyage de noces. Pour prendre part à cette idylle amoureuse, la compagnie propose une offre Club Med spéciale « voyage de noces » disponible toute l’année, à condition de réserver une croisière dans l’année suivant le mariage et 30 jours avant le départ.

Le couple bénéficie de -10 % par personne sur de nombreuses destinations. Club Med vous assure un voyage magique à la hauteur de votre amour avec un service sur-mesure, des spas de renom et une découverte des saveurs. Des destinations telles que l’Indonésie, la Colombie ou encore les Bahamas peuvent bénéficier de cette offre.

Admirez le coucher du soleil sur le pont lors de voyage de noces en croisière
Admirez le coucher du soleil sur le pont avec votre moitié en tête-à-tête

Star Clippers, un voyage de noces en voilier

Rien de plus romantique qu’un voyage de noces en croisière en voilier pour profiter d’un moment rien qu’à vous. La compagnie de croisière Star Clippers vous accompagne dans l’organisation de votre lune de miel. Laissez-vous bercer par le rythme des vagues, appréciez un cocktail sur le pont ou encore relaxez-vous en toute intimité. Dès votre arrivée, des petites attentions vous seront destinées comme du champagne ou encore des plaisirs gourmands. Naviguez vers l’Asie du Sud Est, en Méditerranée Orientale ou Occidentale, mais aussi aux Caraïbes pour célébrer votre union de manière inoubliable.

Ponant, à deux on va plus loin

Un mariage est une expérience incroyable et Ponant l’a bien compris. Ainsi, la compagnie de croisière Ponant vous fait bénéficier d’offres exceptionnelles pour prolonger votre complicité lors de votre voyage de noces en croisière. Deux offres vous sont proposées en fonction de votre budget.

« L’offre Classique » par Ponant est valable pour les croisières en cabine. Vous bénéficiez de 300 € de réduction sur la cabine, d’une bouteille de champagne à l’arrivée, ainsi qu’une séance photo à bord du navire avec -25 % sur les photos de couple.

« L’offre Prestige » Ponant est valable pour les croisières en suite (à bord du Boréal, de L’Austral, du Soléal et du Lyrial ainsi que sur tous les navires Ponand Explorers). Cette offre comprend les avantages de la formule classique, avec en supplément deux photos de couple offertes, ainsi qu’un soin offert par suite.

Des destinations insolites pour un voyage de noces en croisière

De nombreuses destinations s’offrent à vous pour votre voyage de noces en croisière. Destinations ensoleillées ou polaires, villes citadines ou îles atypiques, randonnées au milieu de la faune et la flore ou shopping… Toutes vos envies pourront être comblées avec un large choix d’itinéraires.

Découvrez nos destinations pour un voyage de noces en croisière

La Dolce Vita à l’Italienne

Laissez-vous guider par les odeurs italiennes, visitez Venise, la ville des amoureux, admirez les maisons colorées en naviguant sur une gondole. Contemplez l’architecture de Rome et faites escale à Palerme.

Les plages idylliques des Caraïbes

Soleil, eaux turquoise, cocotiers, plongées sous-marines, découverte d’une faune et d’une flore dans leurs habitats naturels… Votre voyage de noces aux Caraïbes sera synonyme de chaleur. Bahamas, Antilles, Mexique ou encore Cuba, le choix est vaste.

L’architecture typique de la Grèce

Les îles grecques sont un passage incontournable lors d’une croisière en Méditerranée. Que ce soit pour vous reposer en amoureux ou bien explorer les rues authentiques de la Grèce, votre voyage de noces sera rempli de couleurs. Laissez-vous envoûter par le patrimoine de la Grèce, visitez les îles les plus connues comme Santorin, Mykonos et arrêtez-vous au port le Pirée pour partir à la conquête des mythes d’Athènes.

Les îles grecques pour un voyage de noces en croisiere inoubliable
Les îles grecques pour un voyage de noces en croisière inoubliable

Les îles Galápagos, à la rencontre de la nature

Partez explorer la faune et la flore exceptionnelles spécifiques à chacune des 41 îles des Galápagos dans l’Océan Pacifique. En amoureux, munissez-vous d’un masque et d’un tuba et allez à la rencontre des tortues sous-marines et des nombreuses espèces de poissons présentes dans les eaux limpides de ces îles.

L’Alaska, direction le Grand Nord

Vous êtes plutôt des aventuriers, alors partez à la découverte du Grand Nord pour votre voyage de noces. Admirez la terre du soleil sous tous ses aspects avec ses cascades somptueuses, ses paysages blancs à perte de vue, ainsi que ses glaciers impressionnants. Vous n’aurez pas besoin d’excuses pour vous réchauffer contre votre moitié.

Les îles galapagos, un voyage de noces en croisière au plus proche de la nature
Les îles Galápagos, un voyage de noces en croisière au plus proche de la nature

Organiser un mariage sur une croisière

Vous avez pensé à organiser votre voyage de noces sur un bateau de croisière, mais avez-vous pensé à organiser votre mariage en croisière ? Il est possible d’organiser le plus beau jour de votre vie en pleine mer et profiter d’un paysage incroyable.

En effet, de nombreuses compagnies de croisière proposent des formules pour célébrer votre mariage. Cérémonies symboliques, renouvellements des vœux ou encore fiançailles, trouvez le forfait qui vous correspond le mieux en vous renseignant auprès de votre agent de croisières.

Par exemple, MSC Croisières propose trois forfaits en fonction de votre budget : forfait Argent, forfait Or, forfait Platine. Les forfaits peuvent inclure un accueil personnalisé ou encore le repassage des vêtements de la cérémonie, en passant par la réalisation du bouquet de la mariée, la pièce montée, la privatisation d’un salon ou encore le champagne.

Organiser un mariage sur un bateau de croisière c'est possible
Organiser un mariage sur un bateau de croisière c’est possible

Avec le développement du marché des croisières, de plus en plus de compagnies proposent d’organiser tous types d’événements aussi bien privés que professionnels. Il est possible de privatiser des salles pour des événements, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre agence de croisière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.