Fondée il y a plus de 2000 ans par les Romains, Londres a longtemps été la ville la plus peuplée du monde durant le XIXème siècle. Et bien qu’elle ait perdu cette position aujourd’hui, elle n’en demeure pas moins l’une des plus grandes villes mondiales. Capitale du Royaume-Uni, elle constitue le port de départ idéal pour une croisière en Europe du Nord. Composé d’une soixantaine d’îles, cet archipel s’étend sur près de 950 kilomètres de long et 490 kilomètres de large. Profitez donc de votre croisière à Londres pour visiter cette ville au charme incomparable ! Entre monuments emblématiques, salons de thé prestigieux, découvertes à chaque coin de rue… c’est un merveilleux séjour qui vous attend !
Les incontournables de votre escale
London Eye : prenez de la hauteur pour admirer Londres
Votre premier passage obligatoire lors de votre escale à Londres sera London Eye, la célèbre grande roue qui surplombe la capitale. Située au bord de la Tamise, elle a été installée initialement pour fêter le passage à l’an 2000 et devait rester en place jusqu’en 2005 avant d’être démontée. Mais l’engouement des habitants et des touristes a été si important que la ville a décidé de la conserver ! C’est donc dans l’une des 32 capsules qui la compose, représentant chacun un arrondissement de Londres, que vous pourrez grimper pour commencer votre montée. Une fois à l’intérieur, c’est parti pour un tour de 30 min qui vous emmène jusqu’à 135 mètres de haut ! Les cabines vitrées vous offriront une vue imprenable sur la ville de Londres, depuis laquelle vous pourrez apercevoir Big Ben, Buckingham Palace, Tower Bridge ou encore la cathédrale Saint-Paul.
Buckingham Palace : visitez la résidence de la famille royale d’Angleterre
Après être redescendu sur la terre ferme, votre excursion se poursuivra à Buckingham Palace. Mais avant de vous y rendre, ne manquez pas la cérémonie du thé au Brown’s Hotel ! Servi au sein de l’English Tea Room, vous pourrez profiter d’un buffet en libre-service, composé de pâtisseries, de scones et de délicieux gâteaux. Et si vous n’arrivez pas à choisir votre thé, vous pourrez demander à l’un des sommeliers en thé présents de vous conseiller dans votre choix !
Construit en 1703, Buckingham Palace était à l’origine une maison de campagne privée appartenant à John Sheffield, le duc de Buckingham, avant d’être achetée par Georges III en cadeau à sa femme. C’est en 1953 que la Reine Elisabeth II et le Duc d’Édimbourg, le Prince Philip, ont fait leur arrivée au palais, suite au couronnement de la Reine.
Lors de votre visite à Buckingham Palace, vous aurez la possibilité de visiter une partie du palais, le reste étant toujours occupé par la famille royale. Au total, ce sont 19 pièces et appartements que vous aurez l’occasion d’admirer : The Grand Staircaise, le double escalier en marbre et en bronze, la Salle de bal, la Salle de réception royale, la Salle du trône et bien d’autres encore ! Et si vous voulez savoir si la Reine est présente au moment de votre visite, pensez à regarder le drapeau situé au-dessus du palais. S’il flotte, cela signifie que la Reine est présente ! Enfin, vous pourrez assister à la relève de la garde qui a lieu tous les lundis, mercredis, vendredis et dimanches à 11h. Vêtus de leur costume traditionnel, c’est un véritable spectacle que les gardes vous offriront !
British Museum : partez sur les traces de la culture et de l’histoire de l’Homme
Enfin, pour terminer votre visite de Londres durant votre escale, vous pourrez vous rendre au British Museum. Après avoir quitté Buckingham Palace, vous pourrez traverser Piccadilly Circus et ses célèbres panneaux publicitaires géants qui illuminent le carrefour. Vous vous croirez presque sur Times Square à New York !
Vous arriverez ensuite au British Museum, qui n’est autre que le plus vieux musée du monde ! Il réunit des collections d’objets et d’œuvres d’art venues des quatre coins du monde et appartenant à toutes les civilisations depuis l’époque de la préhistoire. Des sarcophages égyptiens aux statues de l’île de Pâques en passant par les crânes de cristal aztèques, vous découvrirez des objets tous plus insolites les uns que les autres.
Après votre visite, vous aurez probablement envie de goûter à une spécialité locale ! Vous pourrez vous rendre au Fish Plaice Fish & chips, situé juste à côté du musée, afin de déguster le célèbre Fish and Chips londonien : poisson pané et frites, accompagné d’une touche de vinaigre !
Une croisière en Europe du Nord ? L’occasion idéale pour visiter Londres !
Une croisière inoubliable en Europe du Nord avec Royal Caribbean
Les croisières Royal Caribbean vous attendent au départ d’Amsterdam pour une croisière en Europe du Nord ! Votre escale à Londres sera l’occasion idéale de visiter la ville, avant de reprendre la mer pour vous rendre dans le nord de l’Angleterre et en Écosse !
L’excellence de Silversea pour découvrir les Îles Britanniques
Vous pourrez également choisir de rester dans les Îles Britanniques et profitez d’une croisière de 11 jours pendant lesquels vous découvrirez les plus belles villes du Royaume-Uni et de l’Irlande : Londres, Galway, Dublin, les mythiques falaises de Moher et bien d’autres encore !
Un véritable havre de paix à bord des navires Ponant
Enfin, choisissez d’embarquer au départ de Londres lors d’une croisière Ponant. Après avoir visité la capitale des Pays-Bas, vous découvrirez la beauté des paysages norvégiens à bord d’un navire des plus luxueux, le Boréal. Avant votre départ, vous pourrez visiter Londres et ses nombreux monuments historiques.
Que vous visitiez Londres avant, pendant, ou à la fin de votre croisière, vivez un séjour inoubliable dont vous vous souviendrez toute votre vie. Réservez vite votre croisière au 04 22 13 21 07, afin que les équipes de CentralCruise vous conseillent dans la préparation de votre croisière !
La curiosité est ma plus grande qualité ! Je suis passionnée par les voyages et les croisières plus particulièrement. Ma mission ? Vous tenir au courant des actualités des nouveaux bateaux, nouvelles compagnies et, surtout, des nouveaux horizons à découvrir.