Costa Smeralda : 4 raisons pour déjà l’aimer !

Temps de lecture : 4 minutes
Costa Croisières : le dernier bateau Costa Smeralda
Costa Croisières : le dernier bateau Costa Smeralda

Costa Smeralda, ou « le meilleur de l’Italie »

Costa Croisières est fière d’annoncer l’arrivée de son nouveau navire, le Costa Smeralda. En commercialisant ce dernier fleuron, l’armateur italien affiche son désir de « renforcer son identité italienne » en faisant la promotion de cet art de vivre, de l’Italie en elle-même. Ce n’est donc pas un hasard si le navire de croisière porte le même nom que la Costa Smeralda (la « côte d’Emeraude » en français, destination balnéaire phare en Sardaigne.

En plus de faire découvrir l’Italie en profondeur à sa clientèle, le Costa Smeralda voguera vers la France, l’Allemagne, la Suisse et l’Espagne. Les travaux sont lancés au chantier finlandais Turku, la livraison du Costa Smeralda est prévue pour la fin de l’année 2019. Dès 2018 cependant, vous pourrez réserver vos croisières Costa.

Le Smeralda sera un véritable titan des mers : sa capacité d’accueil atteindra plus de 6500 passagers, répartis dans 2600 cabines environ.

La Costa Smeralda en Sardaigne, côte paradisiaque d’Italie

C’est en partenariat avec le Consortium Costa Smeralda, chargé de la promotion de cette zone à forte affluence touristique, que Costa Croisière a fait son annonce début septembre. Neil Palomba, le président de Costa Croisière a déclaré :

« La région de la Costa Smeralda est une destination à la beauté exceptionnelle qui associe toute l’excellence de l’Italie à l’élégance qui a fait sa renommée au fil des ans »,

confirmant leur désir de promouvoir l’Italie sous son plus beau jour.

Longue de près de 60 km de long, la «Costa Smeralda » se trouve au nord de la Sardaigne. Elle attire des milliers de touristes chaque été, séduits par ses paysages de carte postale : eaux bleu turquoise, fonds marins translucides, sable doré et fin, cuisine italienne succulente et à moindre prix. Les plages les plus célèbres sont les plages Cappricioli, Celvia, Baia Sardinia

Les plages de Sardaigne
Les plages de Sardaigne

Le Costa Smeralda, fruit d’une équipe professionnelle de haut vol

Costa Croisières a fait appel aux meilleurs pour concevoir sa dernière unité. Découvrez les professionnels qui ont œuvré pour faire de ce navire un fleuron incontournable pour votre prochaine croisière.

Adam Tihany…

On retrouve Adam Tihany, architecte d’intérieur mondialement célèbre pour ses projets prestigieux dans le monde du luxe. Son travail est connu et reconnu par tous ses pairs et sa renommée n’est plus à faire. Le designer américain a œuvré pour les Four Seasons à Dubai, le Beverly Hills Hotel, l’hôtel Westin à Seoul, le restaurant The Line à Singapour, l’Aureole à New York, le Mandarin Bar et le Mandarin Spa à Las Vegas, pour n’en citer qu’une partie ! Côté croisière, on retrouve la patte Tihany à bord du Seabourn Encore, du MS Koningsdam et du Celebrity Solstice. Son talent dans l’hôtellerie et la restauration de luxe ont interpellé Costa, qui en ont fait le directeur de la création. Les voyageurs retrouveront donc ce raffinement propre à Tihany, sur le Costa Smeralda, pour un plaisir des yeux de chaque instant !

…à la tête d’une équipe fanstastique !

Adam Tihany prend ainsi la direction d’une équipe internationale, composée des Américains de Jeffrey Beers International et du Groupe Rockwell, des Italiens de Dordoni Architetti et des Allemands de Partner Ship Design. Chacune de ces équipes, sous la houlette visionnaire d’Adam Tihany ont la même ligne conductrice dans leurs travaux : créer le «meilleur de l’Italie» pour le Costa Smeralda de Costa Croisières.

Les cabines du Costa Smeralda
Commencez à rêver : les cabines du Costa Smeralda

Le Costa Smeralda, navire respectueux de l’environnement

La protection de l’environnement est une priorité pour Costa Croisières. La compagnie italienne affirme son engagement pour la planète et en matière de développement durable. En septembre, l’armateur a annoncé que tous les nouveaux navires seront alimentés au Gaz Naturel Liquéfié, « le combustible le plus propre au monde ». Dès son lancement en 2019, le Costa Smeralda fonctionnera ainsi au GNL. Cette avancée innovante majeure réduit considérablement l’émission des gaz d’échappement des navires, diminuant l’impact environnemental du bateau lors d’une croisière.

2 réactions sur “ Costa Smeralda : 4 raisons pour déjà l’aimer ! ”

  1. firmin guerder Réponse

    bonjour j’avais réservé une croisiére inaugural sur le bateau smeralda du 5 novembre 2019

    je voudrais bien savoir la croisére et anulé merci de le faire savoir

    salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.