D’après la CLIA, l’association mondiale des professionnels de la croisière, le nombre global de croisiéristes devrait connaitre une hausse de 6% dans le monde pour l’année 2019, par rapport à l’année précédente. Souvent considérée comme idéale en période estivale, la croisière connaît une importante évolution de ces offres. En effet, de plus en plus de voyageurs décident de réaliser des croisières originales. Nous pouvons citer les croisières thématiques ou encore les découvertes de destinations insolites.
Mais le plus fort de la croissance provient de la hausse de la croisière en basse saison, qui remporte un franc succès ces dernières années et qui permet à un nouveau public de découvrir l’univers de la croisière. Découvrez aujourd’hui, notre top 5 des avantages de faire une croisière en basse saison.
Des températures plus douces et une météo plus clémente
En été, certaines destinations de croisières sont difficiles à supporter du fait de chaleurs extrêmes. C’est le cas des croisières en Afrique qui sont déconseillées entre juin et septembre, du fait de trop fortes chaleurs. Idem pour certaines zones d’Asie, qui connaissent d’importants phénomènes de mousson durant la période estivale. C’est donc tout naturellement que ces destinations sont contre-indiquées par les agences de voyage à ces périodes. Partir en croisière en basse saison, c’est la chance de bénéficier de conditions agréables 9 mois par an.
Moins de navires pour des meilleures escales
Effectuer une croisière en basse saison, c’est également l’opportunité de profiter davantage des escales. Avec moins de navires de croisière en mer, les ports sont également dépeuplés et les escales sont plus longues et plus intéressantes. Fini les mouvements de foule à la sortie du bateau, les moments sur terre sont désormais faits pour découvrir et visiter la ville. Cela se ressent encore plus pour les croisières fluviales, où il n’est plus nécessaire d’attendre pour entrer dans les cathédrales, châteaux ou autres lieux touristiques. La basse saison est idéale pour satisfaire votre soif de découverte des cultures locales.
Des paysages différents pour découvrir autrement
Voyager entre septembre et juin, cela permet également de découvrir des paysages qui ne ressemblent pas à ceux traversés durant la période estivale. Vous aimez les spectacles naturels incroyables ? Partez observer la migration des baleines au Canada entre septembre et octobre ou observez lors de votre croisière en Islande, les superbes aurores boréales, de septembre à mars. De nombreux exemples pour découvrir des paysages verts ou de voir tomber la neige depuis le bateau.
Moins de monde, plus de plaisir sur le bateau
Un autre avantage d’une croisière en basse saison, c’est le nombre de voyageurs sur le navire. Souvent, les croisières hors saison sont moins remplies que les croisières estivales et vous bénéficiez d’un service d’une qualité similaire. L’occasion rêvée de profiter davantage des animations sur le bateau, de découvrir les activités sportives, les spectacles ou encore le simulateur de vol lors d’une croisière sur le Spectrum of the Seas. Profitez de nombreuses activités pour lesquelles l’attente sera limitée, si vous optez pour une croisière en basse saison.
Des tarifs plus avantageux
Enfin, le dernier avantage qui est surement le plus important dans le fait de réaliser une croisière en basse saison, c’est le prix. La demande est plus faible de septembre à juin que pour les croisières estivales et les croisiéristes essayent de remplir leurs navires. Vous pourrez donc bénéficier de prix très attractifs allant jusqu’à -50%. Bénéficierez d’autres avantages comme le surclassement ou une cabine balcon au même prix que la cabine intérieure.
Vous l’aurez compris, effectuer une croisière en basse saison présente de nombreux avantages. Vous êtes convaincu ou vous avez encore quelques interrogations ? N’hésitez pas à contacter nos équipes par téléphone au 04.22.13.21.07.
La curiosité est ma plus grande qualité ! Je suis passionnée par les voyages et les croisières plus particulièrement. Ma mission ? Vous tenir au courant des actualités des nouveaux bateaux, nouvelles compagnies et, surtout, des nouveaux horizons à découvrir.