Votre croisière en Méditerranée est réservée, vous savez sur quel navire vous allez embarquer et avec quelle compagnie. Maintenant, comment vont se remplir vos journées au soleil ? Que ce soit accompagné d’un guide touristique pendant une excursion, ou par votre propre organisation, voici 7 choses à faire pendant votre croisière en Méditerranée !
Goûter les spécialités niçoises à Nice !
Avant de remonter dans votre bateau de croisière, prenez le temps de vous régaler avec une part de pissaladière, un peu de socca, une salade niçoise ou un pan bagnat si vous avez une grande faim ! Ces spécialités du sud vous feront encore plus aimer cette région de la Méditerranée.
Une virée en « Bus Rouge » City SightSeeing à Malte
Vous n’avez que quelques heures en escale à Malte et vous souhaitez avoir un bon apercu de l’île ? Le bus City Sightseeing est la solution idéale pour que vous puissiez profiter d’un concentré de qualité des plus beaux paysages maltais. Nous ne conseillons pas ce bus pour toutes les villes, mais il est vraiment pratique pour l’île de Malte puisqu’il part depuis le terminal des croisières et fait un tour complet des plus belles attractions de l’île, en un temps vraiment optimisé.
Une balade sur les Ramblas à Barcelone
Pendant votre journée de découverte à Barcelone en Espagne pendant votre croisière Méditerranéenne, ne manquez pas l’avenue mythique de La Rambla ! Cette grande rue piétonne de plus d’un kilomètre de long part de la Place Catlaunya au Port Vell et est un site touristique incontournable. Magasins, petites boutiques, restaurants, bars, musées, ambiance typique et locale garantie !
Manger une pizza à Naples
Votre croisière en Méditerranée prend une autre dimension gastronomique dès lors que vous goûtez à la pizza originelle par excellence (apparemment née dans cette ville au début des années 1800), la pizza napolitaine. Souvent nommées comme les meilleures pizzas du monde, les pizzas à Naples sont comme un devoir pour tout voyageur dans cette région d’Italie.
Découvrir les calanques entre Marseille et Cassis en bateau
Toute la beauté du Sud de la France s’offre à vous pendant cette excursion originale, qui vous emmène dans les calanques de Marseille et Cassis le temps d’une journée. Ces petits îlots rejoignent la liste des choses à faire pendant votre croisière en Méditerranée.Au programme de cette étape phare de votre voyage : baignade dans les eaux turquoises du bassin méditerranéen, bronzette sous le soleil (presque) toujours au rendez-vous et découvertes de panoramas dignes des décors naturels de Corse ou des plus beaux horizons asiatiques…
Prendre plein de photos à Santorin
Depuis votre arrivée, lorsque vous serez encore sur le navire de croisière, jusqu’à l’embarquement, pour repartir pour l’escale suivante, vous aurez les yeux rivés sur la magnificence de Santorin. Chaque moment de la journée apporte son lot de superbes vues et est prétexte pour immortaliser le tout en photo. Les voyageurs amateurs de photographie s’en donneront à cœur joie ! Ils prendront un grand plaisir à capturer les couchers de soleil multicolores, les merveilles de la nature (le volcan Néa Kaméni, la plage rouge…), les emblématiques maisons blanches…
Se dorer la pilule en Sardaigne
Avant votre escale en Sardaigne pendant votre croisière en Méditerranée, prévoyez bien votre programme : en effet, l’île regorge d’endroits magnifiques, et selon votre port d’arrêt, vous ne saurez plus où donner de la tête tant chaque plage et chaque crique à l’air plus belle que celle d’avant. Les plages de Chia, les criques de la Costa Smeralda, à l’eau translucide, n’attendent que vous.
Cela vous donne envie de réserver votre croisière en Méditerranée ? On vous comprend !
La curiosité est ma plus grande qualité ! Je suis passionnée par les voyages et les croisières plus particulièrement. Ma mission ? Vous tenir au courant des actualités des nouveaux bateaux, nouvelles compagnies et, surtout, des nouveaux horizons à découvrir.