Le Bateau de croisière Carnival Sunshine de Carnival Cruise Lines

Le Carnival Sunshine est un rayon de plus dans les îles des Caraïbes… Ce paquebot américain appartient à la compagnie de croisières Carnival. Les plus anciens clients de l’armateur le connaissent aussi sous le nom de Carnival Destiny, son nom de baptême depuis sa mise en service en 1996 et jusqu’à sa rénovation en avril 2013, dans le cadre du programme « Fun Ships 2.0 ». Le navire fait partie de la classe Destiny. Il mesure 272 mètres de long, 35,5 mètres de large et accueille 2642 passagers et 1000 membres d’équipage à chaque voyage. Au départ de Miami, les croisières à bord du Carnival Sunshine vous emmènent admirer les plages de Cozumel, des îles Cayman et Turk, et autres coins paradisiaques dans les Caraïbes.

A bord, les activités se suivent et ne se ressemblent jamais : des nouveaux restaurants (comme les restaurants asiatiques Bonsai Sushi et Ji ji) sont venus s’ajouter à l’offre déjà exceptionnelle et variée, de nombreux bars, des piscines, des ateliers collectifs, des excursions Carnival enrichissantes… Votre famille reviendra de cette aventure encore plus soudée et ne voudra qu’une seule chose : recommencer !

Cabine intérieure du bateau Carnival Sunshine

Les 723 cabines intérieures du Carnival Sunshine sont la solution idéale en termes de praticité et répondent parfaitement aux besoins d'un voyageur à petit budget. L’intérieur comporte un lit simple et une couchette supplémentaire, un petit bureau, une chaise et une salle de bain avec douche. Deux placards côte à côte offrent un espace de rangement optimal. Il n’y a pas de fenêtre dans ces catégories de cabine mais cela ne les empêche pas d’être lumineuses et très agréables à vivre.

Cabine extérieure du bateau Carnival Sunshine

Les cabines avec vue sur l'océan à bord du Carnival Sunshine sont les cabines extérieures ou cabines OceanView. Leur superficie est de 20 m2. Avec une fenêtre et un peu plus de place qu’en cabine intérieure, les croisiéristes peuvent s'étendre et profiter d’un confort non négligealbe. Les cabines extérieures comprennent un canapé, une table basse, un bureau avec une chaise, une salle de bains avec une douche, des placards avec étagères et une baie vitrée. Certaines cabines de cette catégorie peuvent accueillir trois passagers, si vous convertissez canapé en canapé-lit.

Cabine balcon du bateau Carnival Sunshine

Le Carnival Sunshine dispose de plusieurs configurations de cabines balcons. La plupart de ces hébergements pourront accueillir de deux à cinq personnes. Toutes disposent d'un canapé ou d'un canapé-lit, d'une table basse, d'un bureau avec siège et de nombreux rangements pour deux à trois adultes avec trois placards de rangements. Toutes les cabines de balcon font environ 18 m2. La taille du balcon varie de 3 à 8 m2. Dans tous les cas, vous vivrez l’immense chance de contempler l’horizon, seul sur votre terrasse privée.

Suite du bateau Carnival Sunshine

Votre croisière à bord du Carnival Sunshine prend un virage luxe avec les trois options de suite : les suites Ocean, les Grand Suites, et les Captain Suites. Chacune vous en mettra plein les yeux avec ses superficie allant de 30 m2 à 45 m2. En plus de tout ce que vous trouverez déjà dans une cabine balcon, les Ocean Suites comportent un grand salon indépendant, deux écrans de télévision, de nombreux espaces de rangement et des salles de bains avec baignoire. Ces hébergements donnent une grande liberté de mouvement, surtout aux familles voulant voyager avec Carnival.

Restaurants du bateau Carnival Sunshine

Les options de restauration sur Carnival Sunshine sont variées, diverses, et surtout, excellentes ! Les restaurants principaux du Sunshine sont le restaurant Sunrise et le restaurant Sunset. Parce que vous ne serez jamais cantonnés à un seul endroit, vous aurez le plaisir de déguster vos petit déjeuner, déjeuners et dîners dans plusieurs endroits sur le navire, dont le Lido Marketplace Buffet, la BlueIguana Cantina, le Havana Bar et au buffet continental du restaurant The Taste Bar. Les fans de cuisine asiatique préfèreront le Mongol Wok tandis que les amoureux de spécialités italiennes iront se restaurer au Pasta Bar. Ce n’est pas tout : découvrez le Guy's Burger Joint, et le Carnival Deli sur le pont 9 pour de savoureux bagels et wraps. Les croisiéristes avec des demandes diététiques particulières (sans gluten, végétarien…) doivent avertir leur agent de croisière au plus tôt au moment de la réservation de la croisière Carnival.

Bars du bateau Carnival Sunshine

L'Atrium du Carnival Sunshine est l’espace central du navire, son cœur social en plus de l’espace piscine, où vous pourrez donner rendez-vous à vos amis et passer de longues heures à refaire le monde. Cet espace à trois étages est traversé par des escaliers et entouré par des ascenseurs vitrés. L'Ocean Plaza est un espace ouvert où vous trouverez l’Alchemy Bar. Le Sunshine vous propose des soirées intimistes, pleine d’élégance au Piano Bar. Si vous souhaitez boire un verre en extérieur, les pieds dans l’eau, direction les BlueIguana Tequila Bar et le RedFrog Rum Bar, à côté de la piscine Serenity.

Divertissement du bateau Carnival Sunshine

Dans le cadre de la rénovation du Carnival Sunshine, la compagnie Carnival a fait un gros investissement dans la qualité des divertissements. Par exemple, beaucoup de fonds ont été investis pour faire vivre une superbe expérience au théâtre du navire, le Liquid Lounge, du côté du graphisme, des sons et des lumières. Le soir, attendez-vous donc à des spectacles thématiques magnifiques, ainsi qu’une expérience sensorielle exceptionnelle, entre flammes, des cages, effets spéciaux…

En journée, des activités classiques mais divertissantes peuvent vous occuper. Si vous souhaitez vous connecter et utiliser un ordinateur, plusieurs "Fun Hubs" (des stations Web) qui se trouvent dans plusieurs espaces publics sur le navire. Attention, Internet n’est pas compris dans le tarif de votre croisière Carnival. La bibliothèque du navire propose une sélection de best-sellers et de livres de voyage, ainsi qu'une bonne sélection de jeux de société.

Votre croisière à bord du Carnival Sunshine mêle ainsi activités calmes et jeux plus dynamiques. Une chose est sûre, c’est que vous aurez toujours quelque chose à faire, pour votre plus grand bonheur !

Activités enfants du bateau Carnival Sunshine

Le Carnival Sunshine vous promet une expérience familiale qui dépote ! Depuis sa rénovation en 2016, l’ancien Carnival Destiny répond encore plus aux attentes des familles et des enfants. C’est ainsi que le club pour enfants Camp Carnival fut entièrement remanié et que les passagers peuvent profiter du nouvel ajout, le Waterworks.

L'aire de jeux du Camp Carnival accueille les enfants de 2 à 11 ans et est divisée en trois tranches d’âges. Les plus petits (2 à 5 ans) disposent d'une petite aire de jeu extérieure et d'un espace intérieur avec des peluches et des jeux ludiques, toujours adaptés à leur jeune âge. Les enfants plus âgés auront accès aux jeux vidéo, à des téléviseurs à écran plasma. Pour les 9 à 11 ans, l’activité s’intensifie avec des chasses au trésor, des défis sportifs et un tas d’autres activités amusantes. L’ennui est un mot inconnu de votre vocabulaire pendant votre croisière à bord du Carnival Sunshine !

Détente et bien-être du bateau Carnival Sunshine

Retrouvez votre lumière intérieure pendant votre croisière à bord du Carnival Sunshine ! La compagnie américaine a pensé à tout pour que vous puissiez croiser en toute sérénité. Le bien-nommée plateforme Serenity, une retraite réservée aux adultes, s’étend sur trois étages, et comprend bains à remous, des cabines, des bars, une cascade à triple hauteur et un bassin profond. C'est de loin la plus grande zone réservée aux adultes que la compagnie Carnival possède sur ses navires. Un merveilleux endroit pour s’évader pendant que les enfants sont au club jeunesse !

Un pont en dessous de la zone Serenity se trouve le Cloud 9 Spa, ouvert de 8h00 à 23h00 tous les jours. Avec 15 salles de traitement, il s’agit de l'un des plus grands spas de la flotte. Il dispose d'une suite thermale avec sauna, hammam, douche tropicale et des chaises longues chauffées en céramique, sur lesquelles vous pourrez vous reposer en profitant des jolies vues sur l’océan. Les soins disponibles à la réservation incluent des massages pour le corps, des soins du visage et des séances de Botox. Le spa mène à la salle de fitness, qui met à disposition des passagers tous les équipements de cardio-training et de musculation à la pointe de la technologie ! Le centre de fitness sert aussi de lieu pour un large éventail de cours collectifs, dirigés par un instructeur sportif.

Piscine du bateau Carnival Sunshine

Côté piscines, la grande nouveauté du Carnival Sunshine est l’ajout de zone Serenity sur 3 étages, exclusivement réservée aux adultes. Ce havre de bonheur comprend une chute d'eau, une piscine et un bain à remous ainsi que des transats individuels ou pour les couples. Les enfants ne seront évidemment pas exclus, bien au contraire ! Le nouveau parc aquatique WaterWorks fait son effet sur le Carnival Sunshine, notamment grâce au vertigineux toboggan Twister. La piscine principale du Carnival Sunshine, la Beach Pool, est située sur le pont 9, au milieu du navire. Bien entourée, elle vous offre un accès facile au Blue Tequila Bar, au Red Frog Rum Bar, au Blue Iguana Cantina et au Guy's Burger - vous n'aurez jamais faim ou soif en sortant de l’eau !

Images du bateau de croisière Carnival Sunshine

Les croisières à bord du bateau Carnival Sunshine :

Chargement en cours, merci de patienter...