Le Bateau de croisière Carnival Fantasy de Carnival Cruise Lines

Lancé en 1990, le Carnival Fantasy est le navire le plus ancien de la flotte Carnival. Cette caractéristique lui confère une expérience indéniable dans le secteur des croisières. Son style et ses divertissements ont évolué au fur et à mesure des années, pour correspondre aux attentes des croisiéristes et du marché du tourisme avec encore plus de précision. A bord du Fantasy, ressentez toute l’essence qui fait la popularité de la compagnie Carnival : une atmosphère amicale, des jeux interactifs quotidiens, mais aussi des espaces plus calmes si vous le souhaitez. Les 1028 cabines sont joliment décorées et extrêmement confortables : l'endroit idéal pour s'évader du train train de tous les jours. Vos croisières Carnival vous emmèneront à Cancun, Cozumel et toutes les merveilles des Caraïbes de l’Ouest. Le Carnival Fantasy est le navire jumeau du Carnival Fascination. Il compte 10 ponts passagers, deux restaurants principaux et une dizaine de bars. Il mesure 260 mètres de long et vous surprendra toujours avec ses activités démentes, comme le Twister et le Slash Zone ! Embarquez avec le sourire jusqu’aux oreilles !

Cabine intérieure du bateau Carnival Fantasy

A bord du Carnival Fantasy, la réservation d’une cabine intérieure est l’assurance d’avoir une chambre spacieuse et confortable à tous points de vue. Sous vos pieds, de la moquette, pour un environnement cosy. Côté installations, profitez d'un grand espace d’organisation et de rangement, d’une salle de bain avec douche, lavabo et sanitaires. Communiquez avec la réception et les autres cabines avec le téléphone et détendez-vous devant un film grâce à votre écran de télévision.

Cabine extérieure du bateau Carnival Fantasy

Les cabines Oceanview (ou cabines extérieures) du Carnival Fantasy mettent à votre disposition des lits simples qui se rapprochent pour former un lit double. Vous aurez également des tiroirs de rangements, une salle de bain avec toilettes et douche, un téléphone et une télévision. « Last but not least », vous aurez bien sûr une fenêtre (un hublot ou un sabord), pour admirer, en un coup d’œil, les horizons des Caraïbes qui défilent sous vos yeux !

Cabine balcon du bateau Carnival Fantasy

Votre cabine Balcon à bord du Carnival Fantasy comporte, comme son nom l’indique, une terrasse meublée où vous pourrez vous échapper et rêver, méditer, lire, boire un verre face à l’océan… Le rêve n’est-ce pas ? A l’intérieur, les équipements comprennent deux lits simples qui se convertissent en un lit double, des tables de chevet et un canapé-lit pour éventuellement un voyageur supplémentaire. A noter que selon la cabine balcon sélectionnée, les tailles des balcons peuvent varier, ainsi que les équipements.

Suite du bateau Carnival Fantasy

Carnival et le Carnival Fantasy vous laissent le choix avec plusieurs catégories de suites disponibles à la réservation : les Balcony Grand Suite, les Grand Suite et les Junior Suite. Chaque suite est dotée de tous les équipements haut de gamme qu’il vous faut comme des écrans TV, des salles de bains modernes avec douche à jets, des canapés confortables et de vastes terrasses où vous pourrez prendre un bain de soleil.

Restaurants du bateau Carnival Fantasy

La cuisine disponible sur le Carnival Fantasy rassemble toutes les spécialités du monde, réparties entre les restaurants principaux et les restaurants payants. Matin, midi et soir vous allez vous régaler ! Note aux gourmands : pizzas, crèmes glacées et service en chambre sont disponibles 24 heures/24.

Les restaurants principaux du Fantasy sont le restaurant Celebration et le restaurant Jubilee. Vous y commanderez à la carte des plats classiques et d’autres revisités, généreux en goût et en accompagnements. Un restaurant buffet, le Windows on the Sea, vous permettra de vous servir et vous resservir jusqu’à plus faim : salades de pâtes, légumes à la vapeur, lasagnes, cuisses de poulet… Le restaurant Chef’s Table est un restaurant payant qui propose des menus plus élaborés et raffinés.

Bars du bateau Carnival Fantasy

Toutes les occasions sont bonnes pour trinquer à bord du Carnival Fantasy. Votre croisière Carnival vous réserve en effet de superbes moments de partage, qu’il faudra célébrer autour d’une bonne bière, d’une belle bouteille ou d’un nouveau cocktail créé spécialement par les barmens du navire. Chaque bar et lounge est doté d’une ambiance propre, et au fil de votre croisière, vous aurez vos petits chouchous. Découvrez tous les bars du Fantasy : le Grand Atrium Plaza and Bar, le 21st Century Bar, le Cats Lounge, l’Electricity Dance Club, le Majestic Bar, le Resort Style Pool Bar, le Forum Punchliner Comedy Club.

Divertissement du bateau Carnival Fantasy

L’ennui est un mot banni du vocabulaire de la compagnie de croisières Carnival ! L’armateur, réputé pour ses croisières divertissantes et ludiques, vous propose un catalogue très étendu de jeux, d’activités à faire pendant vore croisière dans les Caraïbes. A tout moment, participez au bingo, aux cours de danse collectifs, aux quizz en groupe ou faites un concours de karaoké ! Il existe aussi des activités plus classiques, que vous retrouverez sur tout navire de croisière, comme des galeries d’art, un cyber-café, une bibliothèque, des boutiques duty-free… Le soir et la nuit, assistez aux spectacles artistiques de l’Universe Lounge, le grand théâtre du Fantasy. Découvrez-y des spectacles dans le style de Las Vegas époustouflants !

Activités enfants du bateau Carnival Fantasy

Dès 6 mois, vos enfants sont autorisés à embarquer à bord du Carnival Fantasy. Le navire propose des programmes jeunesse pour vos enfants, qui pourront s’y inscrire selon leur âge. Ainsi, le Camp Carnival est fait pour les enfants de 2 à 5 ans, de 6 à 8 ans et 9 à 11 ans. Le Cercle C accueille accueillera les pré-adolescents âgés de 12 à 14 ans. Enfin, le Club O2 saura divertir les adolescents de 15 à 18 ans avec des activités adaptées. De la narration interactive sur le thème Dr. Seuss (un auteur américain très connu) à la danse en passant par des chasses aux trésors et des ateliers cuisine, les croisières Carnival sur le Fantasy regorgent d'activités pour les petits et les adolescents. Adultes interdits !

Détente et bien-être du bateau Carnival Fantasy

À l'avant du pont 12 du Carnival Fantasy, vous trouverez le Spa Carnival. C’est ici qu’il faudra vous rendre pour vous offrir une parenthèse de détente exceptionnelle ! Choisissez parmi des massages corps, des soins du visage, mais aussi des prestations beauté et esthétique (coupes de cheveux femmes, hommes et enfants, barbier, manucure, pédicure). Si vous avez envie d’innover, essayez les services tels que des traitements minceur et de blanchiment des dents. Tout est fait pour que vous vous sentiez ressourcé à la sortie de votre soin. Toujours sur le même pont, découvrez la salle de fitness ouverte du matin jusque tard le soin. Dépensez-vous sur ses tapis de course, ses vélos d'entraînement, ses machines elliptiques, ses poids et ses appareils de musculation. Le tout, face l'océan !

Piscine du bateau Carnival Fantasy

Au milieu du pont Lido se trouve l’unique piscine du Carnival Fantasy. La piscine est assez populaire les jours de soleil et pendant les journées de navigation (quand il n’y a pas d’escale). Tout autour, des chaises longues, des bains à remous et un DJ qui mixe un peu de musique. Vous avez la possibilité de vous installer sur transats et ainsi vous relaxer avec un bon livre et un cocktail. Sur le pont 11, découvrez le parc aquatique WaterWorks.

Images du bateau de croisière Carnival Fantasy

Les croisières à bord du bateau Carnival Fantasy :

Chargement en cours, merci de patienter...