Le Bateau de croisière MN Via Australis de Rivages du Monde

Vivez un rêve éveillé en Patagonie avec Rivages du Monde. Le bateau de croisière d’expédition, le Via Australis, est fraîchement affrêté par la compagnie, pour transporter sa clientèle à la découverte des fjords chiliens et de la Terre de Feu. Ce sont 128 passagers qui peuvent embarquer le temps d’une croisière intimiste et sauvage. A bord, 64 cabines extérieures attendent les voyageurs. Minimalistes mais bien optimisées, elles permettent au voyageur de se reposer après des journées bien chargées en excursions Rivages du Monde. Le navire, construit en 2005 et appartenant à la compagnie Cruceros Australis mesure 72 mètres de long et 13 mètres de large. La richesse de la nature patagonienne vous éblouira chaque seconde et vous fera immédiatement comprendre l’absence de tout matériel ou installation superficiels. En effet, le Via Australis ne comporte ni spa, ni gymnase, ni cinéma 3D, ni théâtre. La lumière est sur les paysages naturels et les animaux qui les composent, pour le plus grand bonheur de ceux qui souhaitent s’évader…

Cabine Extérieure du bateau MN Via Australis

Il y a 64 cabines à bord du Via Australis. Elles sont toutes extérieures, grâce à leur large fenêtre qui remplace la télévision avec brio. Dans des tons mêlant pastel et chaleur, les cabines extérieures du bateau vous offrent les installations minimum pour une croisière Rivages du Monde confortable. La superficie de 15 m² permet d’inclure deux lits simples ou un lit double, un espace de rangement, un coffre-fort, un téléphone à usage interne et un chauffage pour ne jamais avoir froid. Les salles de bains sont petites mais adéquates. Vous y trouverez des savons et des articles de toilette. De manière générale, les cabines sont de taille modeste, alors pensez à voyager léger.

Restaurants du bateau MN Via Australis

Profitez de votre croisière Rivages du Monde pour oublier tous les régimes et pour être gourmand ! La cuisine servie à bord de Via Australis est élaborée à partir d’ingrédients de qualité. Vous prendrez tous vos repas dans la même salle à manger principale, placée sur le pont 1. La flexibilité est de mise puisque les places ne sont pas attitrées, et vous pouvez ainsi vous asseoir où vous le souhaitez. Au petit-déjeuner, le buffet vous offre un large choix de jus, de café et de thé, de viennoiseries et de quelques pâtisseries, des gâteaux, des fruits frais. Le midi, les déjeuners sont également en libre-service sous forme de buffet. Vous mangerez des plats entre terre et merre locaux, des spécialités chiliennes, des tortillas, des empanadas, des viandes en sauce, du poulet et des saucisses. Le soir, votre dîner sera un menu, servi en trois plats : entrée, plat, dessert. Rivages du Monde sert des plats spéciaux pour les passagers ayant des restrictions alimentaires sont logés. Notifiez-en la compagnie ou votre agent de voyage le plus tôt possible.

Bars et salons du bateau MN Via Australis

Découvrez le Sky Lounge sur le pont 4 et son ambiance animée, qui vous plaira peu importe le moment de la journée. La carte comporte une belle sélection de boissons, que vous pourrez commander selon votre humeur du jour. Essayez l’un des vins chiliens, payez votre tournée de bière, choisissez parmi boissons alcoolisées et sodas. En journée, le Sky Lounge est l'endroit idéal pour se détendre sur des canapés et des chaises confortables. Une fois le soir venu, le Sky Lounge est le lieu de socialisation principal du Via Australis. Pendant leur croisière Rivages, les croisièristes aiment s’y rendre après le dîner. Le bar peut rester ouvert tard dans la soirée, selon l’affluence. Karaoké, discothèque, le Sky peut changer de visage selon les soirs et vous réserve de nombreuses surprises !

Divertissement du bateau MN Via Australis

Rivages du Monde vous embarque pour un voyage extraordinaire, où vous découvrirez la Patagonie et la Terre de Feu à bord du Via Australis. Les excursions à la découverte de la nature, de la faune et de la flore constitueront les principales activités de votre séjour. Au regard de la beauté des paysages que vous allez rencontrer, vous comprendrez vite qu’il n’en faut pas plus ! A bord du bateau sur le pont 3, des conférences pédagogiques seront organisées et chaque passager est libre d’y assister. Des vidéos sont également projetées. A chaque occasion, vous en apprendrez de plus en plus sur la glaciologie en Patagonie, sur les animaux des environs, sur les phénomènes naturels. Les espaces communs du Via Australis sont réduits au minimum. Il n’y a pas de salle de fitness, ni de casino ou de piscine. Ainsi, il sera tout naturel de discuter avec vos camarades de voyage et de vous concentrer sur le plus important : la destination et la beauté du travail de Mère Nature. Profitez-en pour vous ressourcer, et méditer face à la grandeur des horizons.

Activités enfants du bateau MN Via Australis

Comme sur le Stella Australis, les enfants ne disposent d’aucune zone réservée sur le Via Australis de Rivages du Monde. Les croisières à bord de ce bateau d’expédition conviennent davantage aux adolescents qu’aux enfants en bas âge. Pour cause, le Via Australis ne propose aucun club jeunesse, de piscine, de service de baby-sitting ou de jeux dédiés aux enfants. Découvrir la Patagonie est une expérience physique, qui émerveillera les adultes et les plus grands enfants. Vous l’aurez compris, les bébés et les enfants de très jeune âge ne sont pas faits pour cette cadence. Soyez-en assurés, découvrir la Terre de Feu lors d’une croisière familiale, avec vos plus grands enfants sera un souvenir magique…

Images du bateau de croisière MN Via Australis

Les croisières à bord du bateau MN Via Australis :

Chargement en cours, merci de patienter...