voyager-of-the-seas

Le Bateau de croisière Voyager of the Seas de Royal Caribbean

En 1999, le Voyager of the Seas fut le premier navire à constituer la classe Voyager de la compagnie de croisières Royal Caribbean Cruise Line, avant d’y inclure les navires Adventure, Explorer, Navigator et Mariner of the Seas. A l’époque de son lancement, le Voyager of the Seas était considéré comme le navire le plus révolutionnaire jamais construit, étonnant la concurrence et la clientèle de Royal par ses installations démesurées, ses espaces infinis, ses nombreux bars et restaurants et ses divertissements plus que variés. Pour la modique somme de 80 millions de dollars, le Voyager fut remis à neuf en octobre 2014, lui permettant d’acquérir, entre autres, le célèbre simulateur de surf FlowRider et les balcons virtuels dans les cabines. Le Voyager of the Seas est grand : il mesure 311 mètres de long et 48 mètres de large. 3114 passagers en base double peuvent embarquer lors d’une croisière, servis par 1176 membres d’équipage. Découvrez ce fleuron unique, navire pionnier en matière d’innovation en pleine mer.

  • Année

    1999

    Année
  • Passager

    3114

    Passagers
  • Equipage

    1176

    Equipage
  • Poids

    137276 T

    Poids
  • Largeur

    38 M

    Largeur
  • Longueur

    311 M

    Longueur
  • Vitesse

    23 Nœuds

    Vitesse
  • Pont

    14

    Ponts

Cabine Intérieure du bateau Voyager of the Seas

Economiques et confortables : découvrez les cabines intérieures du Voyager of the Seas ! Deux catégories existent : cabines intérieures standard et les cabines de catégorie Promenade (qui donnent sur la Royal Promenade). Elles sont fournies avec un grand lit double que vous pourrez transformer en deux lits individuels, un salon avec canapé, une coiffeuse et une salle de bain. Les superficies de ces cabines sont respectivement de 14 et 15 m².

Cabine Extérieure du bateau Voyager of the Seas

Sur le Voyager of the Seas, il existe trois catégories de cabines extérieures : cabines avec vue sur la mer, grandes cabines avec vue sur mer et cabines familiales avec vue sur la mer. Confortables et lumineuses, elles sont meublées avec deux lits simples transformables en un grand lit double, un coin salon avec canapé, une coiffeuse et une salle de bain. Les cabines familiales avec vue mer sont munies de lits superposés séparés, en supplément. Les surfaces respectives occupées par ce type de cabine sont de 15 m², 16 m² et 25 m².

Cabine Balcon du bateau Voyager of the Seas

Les cabines Balcon du Voyager sont de vrais écrins de bien-être, qui vous réservent de beaux moments pendant votre croisière Royal. Deux types de cabines existent : les cabines supérieures avec vue sur la mer et les cabines de luxe avec vue sur la mer. Avec leur balcon de 5 m², elles mettent à votre disposition deux lits simples ou un grand lit double, un coin salon séparé avec divan, une coiffeuse et une salle de bain. Ces équipements sont donnés à titre indicatif et peuvent changer selon la catégorie choisie. La superficie de ces cabines avec terrasses vue mer est respectivement de 17 et 15 m².

Suite du bateau Voyager of the Seas

Les 5 catégories de Suites à bord du Voyager accueillent toutes dans un cadre mêlant sophistication et convivialité. Les Suites Junior sont équipées d’un salon, de deux lits individuels convertibles en un grand lit double. La Junior occupe une superficie de 25m² et la terrasse fait 7 m². Les Suites familiales accueillent vos plus beaux souvenirs avec votre tribu : elles sont équipées de deux chambres avec lits jumeaux convertibles en lit double, de deux salles de bain avec douche et baignoire, d’un salon séparé avec deux sofas convertibles, d’un balcon de 23m², pour une superficie totale de 52 m². Un service de concierge personnalisé est compris dans le tarif de votre croisière Royal. Les Grandes Suites vous offrent 32 m² d’espace, avec une chambre séparée et un grand lit double, une terrasse de 9 m², un salon avec grand canapé convertible et une salle de bain privée. Les Suites de l’Armateur occupent 52 m² et vous offrent 8 m² de balcon. A votre disposition, un grand lit double, un salon séparé avec grand canapé-lit, une grande salle de bain avec baignoire, douche et bidet, ainsi qu’un service de concierge sur-mesure. Les Suites Royales vous dévoilent 101 m² d’équipements haut-de-gamme. Découvrez votre terrasse de 20 m² : elle possède son propre bain à remous ! Vous aurez une chambre avec un lit double, un coin salon avec un large canapé convertible, un piano quart de queue. Un service de concierge personnalisé viendra couronner le tout, pour rendre votre croisière Royal encore plus parfaite.

Restaurant-Principal-Voyager-of-the-Seas

Restaurants du bateau Voyager of the Seas

Découvrez les 9 restaurants du Voyager pendant votre croisière Royal Caribbean. Vous vivrez une belle aventure culinaire, entre choix et qualité. La salle à manger principale du Voyager est le Sapphire. Ce restaurant branché vous propose un menu à la fois international et local et les serveurs sont aux petits oignons pour vous satisfaire. A n’importe quel moment de la journée ou de la nuit, le Café Promenade rassasie vos petits creux et soifs. Le Windjammer vous accueille dans un cadre informel et « casual » avec des buffets en libre-service. Il est conseillé de réserver dans les restaurants de spécialité suivants : le restaurant asiatique et japonais Izumi, le restaurant de grillades Chops Grille, le burger bar Johnny Rockets, le restaurant italien Giovanni’s. En vous baladant, vous tomberez sur le Starbucks, sur le stand de glaces Ben & Jerry’s.

Bar-Voyager-of-the-Seas

Bars du bateau Voyager of the Seas

L’éventail des bars et des lounges du Voyager of the Seas permet à chaque passager de trouver l’ambiance qui lui correspond, de jour comme de nuit. Les bars suivants accueilleront les moments les plus conviviaux de votre croisière Royal : le Schooner Bar, le Tavern, le Crown & Kettle, le nightclub Star Lounge, le salon à cigares Connoisseur Cigar Club, le R Bar (anciennement Champagne Bar), le Concierge Club, le Pool Bar et le Solarium Bar près des piscines, le Diamond Club, le Viking Crown, le Dizzy’s Deck. Pour un ou deux verres, pour une nouvelle bière, retrouvez vos amis et oubliez la notion du temps !

Theatre-Voyager-of-the-Seas

Divertissement du bateau Voyager of the Seas

Le Voyager vous réserve un cocktail détonnant d’activités innovantes et insolites ! Les activités classique du Voyager (comme les autres navires de la classe Voyager) incluent des cours de danse, des ateliers fabrication de bijoux, un cybercafé, une bibliothèque, un cinéma, des piscines, un spa… Diluez les plaisirs et changez d’activité chaque jour : un jour, faites du shopping dans les boutiques de la Royal Promenade. Le lendemain, essayez un nouveau sport : de l’escalade grâce au grand mur de 12 mètres de haut, jouez au basket ou au volley sur les terrains de sport dédiés, faites du mini-golf, courez sur la piste de jogging, tombez sur la piste de rollers, maîtrisez votre talent aux tables de ping-pong... Le théâtre du navire s’appelle La Scala. Chaque soir, de splendides spectacles sont performés par une revue de 16 danseurs et chanteurs, bluffant 1347 personnes en même temps. Faites grimper votre taux d’adrénaline au Casino Royale ! Vous êtes peut-être le prochain gagnant ?

Club-enfant-Voyager-of-the-Seas

Activités enfants du bateau Voyager of the Seas

Royal Caribbean et les croisières familiales, c’est une grande histoire d’amour ! La Royal Babies and Tots est la nurserie pour les tout-petits de 6 à 36 mois. La zone de jeux Adventure Ocean s’occupe des enfants de 3 à 17 ans. Le programme Aquanauts s’occupe des enfants de 3 à 5 ans. Le Club Voyager surveille les 6-8 ans. Le Club Voyagers prend en charge les enfants de 9 à 11 ans. Enfin, les ados de 12 à 17 ans ont leur propre aire de jeux, ouverte jusque tard le soir. Chaque club et tranche d’âge aura accès à tout un panel de jeux récréatifs autour du navire, du cirque, du sport et des arts en général. Les enfants sont surveillés par une grande équipe d’animateurs passionnés par leur métier et tous certifiés.

Spa-Voyager-of-the-Seas

Détente et bien être du bateau Voyager of the Seas

Le Voyager of the Seas dispose d’un centre de remise en forme de 930 m². Ce spa vue mer, dédié à votre relaxation, possède de nombreuses salles de massages et comprend un salon de coiffure et de beauté. Découvrez l’ampleur de l’offre Royal Caribbean et profitez des différents services proposés : soins du corps ou du visage, séances d’acupuncture, soins des cheveux, traitements Medispa, enveloppements, gommages, mais aussi blanchiment des dents, épilation, pédicures, manucures… L’offre bien-être ne serait pas complète sans un espace dédié au sport et à la condition physique. A votre disposition, des cours collectifs d’aérobic, de yoga et de pilates, et des machines à perte de vue : steps, tapis roulants, vélos, poids libres et bancs. Sculptez votre corps même en croisière !

Piscine-Voyager-of-the-Seas

Piscine du bateau Voyager of the Seas

Comme tous les navires de la classe du même nom, le Voyager of the Seas compte quatre piscines et six bains à remous à son bord. Ainsi, vous avez de belles possibilités pour alterner entre chaque bassin, vous amuser selon la zone dans laquelle vous vous trouvez et rencontrer du monde. Le Solarium est une aire de près de 1000 m² réservée aux adultes : un peu moins animée qu’ailleurs sur le navire, ce havre de tranquillité vous permet de lire, de faire la sieste ou de profiter des bienfaits des deux jacuzzis.

Images du bateau de croisière Voyager of the Seas

Les croisières à bord du bateau Voyager of the Seas :

Chargement en cours, merci de patienter...