Jewel-of-the-Seas

Le Bateau de croisière Jewel of the Seas de Royal Caribbean

Le Jewel of the Seas est un navire de la compagnie Royal Caribbean Cruises. Depuis sa mise en service en 2004, il appartient à la classe Radiance de la flotte Royal. Reconnaissable de loin par son design moderne et élancé, le Jewel est apprécié pour son confort et sa taille humaine, qui lui permet d’offrir des voyages intimistes où la convivialité est reine. Un compromis parfait pour les amoureux de voyages en quête de croisières uniques. A bord du paquebot, 13 ponts passagers, 1055 cabines, 10 restaurants, 16 bars et salons, un cinéma, un spa, des terrains de sport et même un mur d’escalade. Le Jewel of the Seas mesure 293 mètres de long et sa largeur atteint les 32 mètres. Ce superbe paquebot peut accueillir 2112 croisiéristes, servis par 859 membres d’équipage. Laissez-vous séduire par cette magnifique unité…

  • Année

    2004

    Année
  • Passager

    2112

    Passagers
  • Equipage

    859

    Equipage
  • Poids

    90090 T

    Poids
  • Largeur

    32 M

    Largeur
  • Longueur

    293 M

    Longueur
  • Vitesse

    25 Nœuds

    Vitesse
  • Pont

    12

    Ponts

Cabine Intérieure du bateau Jewel of the Seas

La superficie des cabines intérieures du Jewel of the Seas est de 15 m². Ces hébergements confortables vous permettent de faire votre croisière sans vous ruiner. Les cabines intérieures du Jewel sont aménagées avec deux lits jumeaux transformables en un seul grand lit, une coiffeuse, un bureau, une télévision, une salle de bains privée, sanitaires et un coin salon avec canapé.

Cabine Extérieure du bateau Jewel of the Seas

Les cabines extérieures du Jewel of the Seas se déclinent en deux catégories : les cabines familiales avec vue mer (superficie 30 m²) et les grandes cabines supérieures avec vue mer (superficie 15 m²). Elles sont pourvues de deux lits individuels que vous pouvez transformer en un grand lit double, d’un bureau, d’une coiffeuse, d’un écran de télévision, d’une salle de bains privée et de sanitaires. Comme son nom l’indique, la cabine familiale est conçue pour accueillir des familles : elle dispose ainsi de lits superposés supplémentaires dans un espace séparé.

Cabine Balcon du bateau Jewel of the Seas

Réservez une cabine Balcon et profitez d’un confort et de prestations haut-de-gamme avec vue sur la mer depuis votre balcon privé. Choisissez parmi deux types de cabines Balcon : les cabines supérieures avec vue mer et balcon et les cabines de luxe avec vue mer et balcon. Elles disposent toutes de deux lits jumeaux (transformable en un grand lit double), un balcon privé de 4 m², un coin salon et une salle de bain. Leur superficie est de 18 et 17 m² respectivement.

Suite du bateau Jewel of the Seas

Pour quel type de suite à bord du Jewel of the Seas allez-vous opter ? La Suite de l’Armateur fait 54 m² et son balcon 17 m². La Suite Junior occupe 26 m² et son balcon mesure 7 m². La Suite Royale occupe une superficie de 114 m² et possède un balcon privé de 30 m². Prestigieuse, elle dispose de son propre jacuzzi, son salon indépendant avec réfrigérateur, son piano quart de queue et un service de concierge dédié. La Grande Suite mesure 35 m² et son balcon mesure 10 m². La Suite de « Deux Chambres » est composée de deux chambres communicantes. Elle fait 57 m² et son balcon privé mesure 18 m².

Restaurant-Jewel-of-the-Seas

Restaurants du bateau Jewel of the Seas

Le Jewel of the Seas est un navire où il est fort agréable de se restaurer. Vous serez toujours accueillis dans une grande convivialité, dans la plus grande attention. Le restaurant principal du bateau se nomme le Tides. Grâce au « My Time Dining », dînez en toute flexibilité et passez un moment de rêve autour d’une cuisine continentale dans un cadre distingué. Pour un repas plus décontracté, direction le Windjammer Café, à l’arrière du pont 11. Le Café est composé de buffets sucrés/salés variés et délicieux. Choisissez le Solarium Café et le Seaview Café pour vos petites faims ou vos goûters gourmands : ils servent hot-dogs, pizzas, salades, sandwichs et pâtisseries. Enfin, le Portofino ravira tous les amoureux de cuisine italienne : des antipasti au tiramisu, vous en redemanderez !

Bar-Jewel-of-the-Seas

Bars du bateau Jewel of the Seas

De nombreux bars et lounges sont à votre disposition sur le Jewel of the Seas. La journée, plusieurs cafés et bars sont disponibles. Découvrez le Café Latte-tudes pour une boisson chaude et le Pool Bar, le Solarium Bar et le Sky Bar. Le Schooner Bar, bien connu de la clientèle fidèle de Royal Caribbean, est un bar qui se trouve sur tous les navires de la compagnie. Dans une atmosphère « pirates et marins », savourez de délicieux cocktails et perdez la notion du temps entre amis ou en famille. Le Champagne Bar vous offre un moment confidentiel, autour d’un verre de bulles ou d’un bon martini. Vous pourrez également fumer le cigare au fumoir Hollywood Odyssey. Dans un tout autre contexte, direction le Pit Stop Bar ! A l’intérieur, vous trouverez tous les ingrédients d’une soirée réussie : de la bière et des écrans géants de télévision. Les noctambules confirmés iront au Viking Crown Lounge pour danser et prolonger la soirée.

Theatre-Jewel-of-the-Seas

Divertissement du bateau Jewel of the Seas

Le Jewel of the Seas dispose d’une grande sélection de divertissements. Vous aimerez les nombreux terrains et matériels de sport qui sont à votre disposition : volleyball, basket-ball, athlétisme, mini-golf, tables de ping-pong... Envie d’un nouveau challenge ? Découvrez le mur d’escalade de plus de 12 mètres de haut à grimper quand vous le sentez ! Une bibliothèque, une salle de cartes, un cinéma, des cyber-cafés et des boutiques duty-free sont à votre disposition sur le navire. En soirée, le Théâtre Coral vous permet d’assister à de magnifiques représentations artistiques autour de la magie, du chant et de la danse. Tentez votre chance au Casino Royale : rien que pour vous, 600 m² de machines à sous et de tables de jeux.

Club-enfant-H2o-Jewel-of-the-Seas

Activités enfants du bateau Jewel of the Seas

Royal Caribbean a tout ce qu’il faut pour rendre vos enfants heureux ! Le Jewel of the Seas s’occupe des enfants par tranches d’âge, via des activités ludiques et enrichissantes. De 6 mois à 3 ans, vos enfants participent à des activités thématiques autour de jeux collectifs. Ils ont également accès à une multitude de jeux et de livres. De 3 à 11 ans, les enfants sont inscrits au programme Adventure Ocean. Sous la surveillance des instructeurs certifiés, vos enfants s’adonneront aux ateliers lecture, vidéo, danse... Le programme New Teen est dédié aux adolescents : ils adoreront se retrouver au Fuel, la discothèque qui leur est réservée, pour des soirées dansantes et des jeux récréatifs. Enfin, une salle d’arcade et de nombreux jeux sont disponibles.

spa-Jewel-of-the-seas

Détente et bien être du bateau Jewel of the Seas

A bord du Jewel of the Seas, le mot « relaxation » prend tout son sens. Le spa du Jewel s’appelle le « Vitality at Sea Spa » et vous accueille dans une ambiance orientale. Ce havre de paix vous propose une gamme variée de soins corps et beauté : massages faciaux et corporels, enveloppements, sauna, réflexologie, salle de relaxation… Il y a même un salon de beauté à proximité, où vous pouvez changer de couleur, de coupe de cheveux et demander shampoing, brushing… Les sportifs adoreront le centre fitness, accessible à tous les passagers au-dessus de 16 ans. Avec les appareils de musculation, de cardio, les poids, bancs, cours de yoga et de pilates disponibles, profitez de votre croisière Royal Caribbean pour garder la forme !

Piscine-Jewel-of-the-Seas

Piscine du bateau Jewel of the Seas

Les piscines font partie intégrante de l’expérience originale d’une croisière Royal. Une piscine est disponible sur le pont 11. Couverte d’un toit en verre, elle vous accueille dans une ambiance originale de jungle asiatique. Vous aimerez faire vos longueurs entre les plantes en masses et les statues d’animaux. En bordure, deux jacuzzis et des chaises longues sont disponibles et vous permettent de vous relaxer dans un climat plus frais qu’en extérieur (selon les saisons, bien sûr). La piscine principale du Jewel se trouve également sur le pont 11, dans un cadre un peu moins calme. Il s’agit d’une grande piscine surplombée par un écran géant, qui diffuse des événements sportifs ou des films.

Images du bateau de croisière Jewel of the Seas

Les croisières à bord du bateau Jewel of the Seas :

Chargement en cours, merci de patienter...