MS-LOFOTEN

Le Bateau de croisière MS Lofoten de Hurtigruten

1964 : c’est l’année de construction du MS Lofoten, ce navire de croisières qui fait partie de la flotte magistrale de la compagnie Hurtigruten. Cet ancien navire tient son nom d’après l’archipel au large des côtes au nord de la Norvège. Le Lofoten est un navire de croisière tant aimé par les puristes, car tout en lui rappelle l’âge d’or du transport de marchandises et du voyage d’expédition, dans des conditions climatiques souvent inconnues. De son design à ses installations, en passant par le côté rudimentaires des petites cabines à bord, le Lofoten fait envie pour cette ambiance si particulière, que l’on ne retrouve pas dans n’importe quelle compagnie de croisière. Sa capacité d’accueil promet des voyages en toute intimité : 400 voyageurs, servis par 32 membres du personnel, tous Norvégiens. 100 cabines sont disponibles et la moitié ne dispose pas de douches et sanitaires privées. Le MS Lofoten mesure 88 mètres de long et 13,2 mètres de large. Préparez-vous pour une immersion intense au cœur de l’héritage culturel norvégien !

  • Année

    1964

    Année
  • Passager

    400

    Passagers
  • Equipage

    -

    Equipage
  • Poids

    2621 T

    Poids
  • Largeur

    13 M

    Largeur
  • Longueur

    87 M

    Longueur
  • Vitesse

    15 Nœuds

    Vitesse
  • Pont

    5

    Ponts

Cabine Intérieure du bateau MS Lofoten

Cabine Extérieure du bateau MS Lofoten

Restaurant du bateau de croisière MS Lofoten

Restaurants du bateau MS Lofoten

Découvrez la gastronomie norvégienne à bord du MS Lofoten. Vous dégusterez une cuisine toujours fraîche, bien préparée et élaborée avec soin, étant donné le petit nombre de passagers à nourrir. Des options de cuisine internationale figurent également à la carte. Au petit-déjeuner, faites votre choix parmi des œufs brouillés classiques ou des propositions culinaires plus… nordiques, comme les harengs marinés ! Choisissez parmi deux plats chauds le midi. Le dîner se déroule généralement en un seul service et la salle à manger principale sur le pont 8 propose des tables de 4 ou 6 personnes. Faites votre choix parmi trois plats et savourez les succulents desserts. A noter : il n’y a pas de service en chambre disponible. Si vous suivez un régime spécial ou que vous avez certaines allergies alimentaires, le menu sera adapté en fonction de vous.

Bar du bateau de croisière MS Lofoten

Bars du bateau MS Lofoten

Le MS Lofoten dispose de trois endroits pour passer des moments placés sous le signe de la convivialité. Autour d’un cocktail, d’une bière, d’un spiritueux ou d’un vin fin, prenez place au Panorama Lounge, situé sur le pont 9 (le Boat Deck). Le bar principal du navire se situe sur le Salon Deck et vous offrira tout un panel de boissons alcoolisées et non alcoolisées. De larges fenêtres panoramiques et de grandes banquettes circulaires vous attendent, et font de ce lieu un endroit propice aux conversations animées. Enfin, sur le Sun Deck (le pont supérieur du navire), se trouve quelques tables et chaises pour venir s’asseoir au soleil quand le temps le permet.

Divertissement du bateau MS Lofoten

Le MS Lofoten se positionne loin des croisières de masse où un même pont comprend plusieurs zones de divertissement. A bord de l’express côtier, le loisir principal reste l’observation du paysage. Il n’y a pas de programmes d’activité défini, aussi vous pouvez voguer à votre rythme, sans que rien ne vous soit imposé. De temps en temps, quand votre navire Lofoten croise le chemin d’un autre navire Hurtigruten, il est possible qu’un arrêt soit fait pour que les passagers de l’un puissent visiter l’autre, créant une ambiance hyper conviviale et originale, qui fait la signature du bateau. Vous aimerez échanger avec les autres passagers et décrire vos ressentis sur les excursions uniques que vous avez vécues. Des jeux de sociétés sont disponibles dans le Salon du navire, le Panorama Lounge.

Activités enfants du bateau MS Lofoten

La compagnie norvégienne Hurtigruten et le MS Lofoten n’imposent pas de politique de croisière uniquement réservée aux personnes majeures. Les enfants sont les bienvenus à bord du Lofoten et bénéficient même parfois de tarifs préférentiels. Néanmoins, avant d’embarquer, les parents doivent garder à l’esprit que de telles croisières ne sont pas adaptées pour les enfants. L’un de vos souvenirs les plus mémorables sera l’observation d’aurores boréales ; or ces phénomènes naturels se déroulent souvent à des heures trop tardives pour les enfants. Vous devez alors adopter une logistique particulière, puisqu’il n’y a aucun personnel encadrant ou zone dédiée aux plus jeunes.

Détente et bien être du bateau MS Lofoten

Retour à l’essentiel pendant votre croisière à bord du MS Lofoten ! Recentrez-vous sur l’observation des paysages polaires et faites le plein d’air frais ! Il n’y a pas de centre de bien-être, de spa, de salle de sport à bord. Vous pourrez tout de même entretenir votre silhouette et votre tonus lors des excursions, à l’aide de marche active.

Images du bateau de croisière MS Lofoten

Les croisières à bord du bateau MS Lofoten :

Chargement en cours, merci de patienter...