MS-KONG-HARALD

Le Bateau de croisière MS Kong Harald de Hurtigruten

Le MS Kong Harald est un navire de croisières qui appartient à la compagnie Hurtigruten. Son appelation Kong Harald rend hommage au roi actuel de Norvège et souligne son côté majestueux. En effet, le Kong Harald est l’un des premiers navires de la flotte à avoir connu une importante refonte, pour la modique somme de 100 millions de dollar. Après cette rénovation, le Kong Harald est ressorti bien plus moderne et rafraîchi, presque branché, conforme aux normes de respect de l’environnement. Les passagers voguent dans un cadre élégant et se promènent dans des installations construites à partir de matériaux nobles (bois, marbre…) qui font tout leur effet. En plus des excursions fantastiques entre Bergen et Kirkenes qu’il vous sera donné de vivre, des divertissements de qualité vous sont proposés : salle de musculation, salles de conférences, un solarium, et des options de restauration et de détente qui deviendront rapidement vos repaires ! Le MS Kong Harald fut construit en 1993 et remanié en 2015. Sa capacité d’accueil est garante de croisières d’exploration intimistes : 622 passagers qui se partagent 469 couchages dans 227 cabines. La longueur de ce navire est de 122 mètres et sa largeur fait 19,2 mètres. Naviguez le long des côtes norvégiennes et soyez émerveillés à tout jamais !

  • Année

    1993

    Année
  • Passager

    590

    Passagers
  • Equipage

    -

    Equipage
  • Poids

    11204 T

    Poids
  • Largeur

    19 M

    Largeur
  • Longueur

    121 M

    Longueur
  • Vitesse

    15 Nœuds

    Vitesse
  • Pont

    7

    Ponts

Cabine Intérieure du bateau MS Kong Harald

Cabine Extérieure du bateau MS Kong Harald

Suite du bateau MS Kong Harald

Restaurant du bateau de croisière MS Kong-Harald

Restaurants du bateau MS Kong Harald

Les amoureux des fruits de mer vont se régaler ! Le MS Kong Harald vous offre une invitation culinaire divine, élaborée autour des produits de la mer, achetés le jour même au marché ou à la ferme. Les chefs s’inspirent des recettes locales et les revisitent pour vous servir de délicieux plats, comme par exemple le bœuf braisé à la bière façon Norvège. C’est le restaurant Martha Salen qui vous accueille matin, midi et soir pour les trois repas de la journée. Ce restaurant non-fumeur, vous fait commencer la journée à la norvégienne, avec des buffets froids et chauds en libre-service pour le petit-déjeuner et le déjeuner. Le Martha Salen dispose de 240 couverts. Vous prendrez vos repas face à l’extérieur grâce aux fenêtres panoramiques qui vous entourent.

Bar du bateau de croisière MS Kong-Harald

Bars du bateau MS Kong Harald

A bord du Kong Harald, le Roald Amundsen est une cafétéria/café ouvert 24 heures sur 24 et vous sert des petites collations, des thés et des cafés. Pour le reste, découvrez le bar principal du navire, le Fridjof Nansen. Nommé ainsi pour rendre hommage à un célèbre pionnier polaire norvégien, accessoirement lauréat du Prix Nobel de la Paix, ce lieu est l’endroit idéal pour vous divertir et boire une boisson chaude après votre excursion. Vous vous relaxerez dans un cadre élégant, tout en profitant des magnifiques panoramas qui défilent autour de vous. Vous profiterez d’une sélections de boissons de grande qualité, à partager entre amis ou avec les autres passagers. Le soir venu, le Fridjof Nansen joue de la musique live et se transforme même en piste de danse. Un petit jive au milieu des fjords ?

Divertissement du bateau MS Kong Harald

Le navire norvégien possède de nombreux atouts, qui font qu’il est impossible de s’ennuyer pendant votre croisière Hurtigruten. Une salle d’arcade est disponible sur le pont 4. Des boutiques sont ouvertes pour que vous puissiez faire quelques achats avant de rentrer. Empruntez le roman de votre choix à la bibliothèque du navire. Pour admirer la vie extérieure depuis le Kong Harald, de nombreux points d’observation sont disponibles. Sur le pont 7, il y a une « loge panoramique » spécialement prévue à cet effet. Faites le plein d’air polaire sur la Grande Terrasse (solarium). Pour rester en contact avec ceux qui ne vous ont pas accompagné pour cette expérience Hurtigruten, dirigez-vous vers le cyber café. De temps en temps, des conférences thématiques sont tenues dans la salle de conférence.

Activités enfants du bateau MS Kong Harald

La compagnie de croisières Hurtigruten n’adopte pas une politique de voyage exclusivement réservée aux adultes. En effet, les enfants sont les bienvenus à bord. Ils accompagnent leurs parents pendant toutes les excursions et bénéficient d’un menu spécial enfants pendant les repas. Cependant, les parents doivent embarquer en ayant en tête les choses suivantes : à part une petite salle de jeux pour enfants et quelques jeux pour bébés, il n’y a pas d’aire de jeux dédiée pour votre progéniture ni de programme jeunesse dans lequel les inscrire. Faire une croisière d’exploration dans le Grand Nord avec des adolescents est ainsi plus approprié. Ils seront heureux de découvrir ces régions du monde et d’assouvir leur curiosité sur la faune et la flore environante.

Sauna du bateau de croisière MS Kong-Harald

Détente et bien être du bateau MS Kong Harald

Profitez de votre croisière à bord du MS Kong Harald pour faire une parenthèse bien-être ! Même s’il n’y a pas de spa à proprement parler à bord de ce bateau de croisière, des installations conçues spécialement pour votre détente sont disponibles. Par exemple, découvrez tous les avantages d’un passage au sauna ou au hamma sur le pont 2. Si la vapeur brûlante ne vous tente pas, direction les deux jacuzzis, sur le pont 6. De nombreux espaces sont présents pour accueillir vos moments de quiétude, de réflexion et de contemplation du paysage : admirez les ombres du ciel et les étoiles depuis le pont 7, et baladez-vous le long de la promenade sur le pont 5. Les sportifs peuvent continuer à s’entraîner pendant leur croisière Hurtigruten grâce à la petite salle de sport sur le deuxième pont. Ils pourront y trouver des machines de musculation des vélos, des poids et des équipements cardio.

Images du bateau de croisière MS Kong Harald

Les croisières à bord du bateau MS Kong Harald :

Croisière Bergen-Kirkenes voyage classique du Sud au Nord à bord du MS Kong Harald

Bergen, Floro, Molde, Kristiansund, Rorvik, Bronnoysund, Svolvaer Îles Lofoten, Stokmarknes, Skjerv...Voir l’itinéraire

à partir de 1060€

Prochains départs
Durée

7 jours

Lieu

Bergen

  • Pension Complète
Whislist
Croisière Bergen Kirkenes Trondheim avec vols inclus à bord du MS Kong Harald

Vol Aller, Bergen, Alesund, Trondheim, Cercle Arctique, Svolvaer Îles Lofoten, Tromso, Honningsvåg...Voir l’itinéraire

à partir de 1999€

Durée

11 jours

Lieu

Vol Aller

  • Vols inclus
  • Pension Complète
Whislist
Chargement en cours, merci de patienter...