MS-VESTERALEN

Le Bateau de croisière MS Vesteralen de Hurtigruten

Le MS Vesteralen est un navire de croisière qui appartient à la compagnie de croisières Hurtigruten. Construit en 1993, il porte fièrement le nom du premier navire à l’origine de l’armateur, le DS Vesteralen lancé en 1893. Il s’agit également d’un archipel norvégien au nord des îles Lofoten. C’est un ensemble d’îles connu pour ses paysages somptueux et le détroit de Raftsund. Sa petite taille est un atout indéniable pour les amateurs d’expéditions polaires et sa faible capacité d’accueil lui permet d’offrir des croisières intimistes. En effet, le MS Vesteralen mesure 108 mètres de long et 16,5 mètres de large, et peut embarquer 516 passagers. Il connut deux rénovations en 1988 et 1995. Découvrez ce vaisseau unique, qui laissera une empreinte indélébile dans vos vacances…

  • Année

    1983

    Année
  • Passager

    554

    Passagers
  • Equipage

    -

    Equipage
  • Poids

    6261 T

    Poids
  • Largeur

    16 M

    Largeur
  • Longueur

    108 M

    Longueur
  • Vitesse

    15 Nœuds

    Vitesse
  • Pont

    7

    Ponts

Cabine Intérieure du bateau MS Vesteralen

Les cabines intérieures du MS Vesteralen réjouiront les voyageurs qui auront opté pour ce choix pratique et économique. Il s’agit de cabines de petite taille (d'une superficie de 6 à 10 m²), qui vous apporteront tout ce dont vous avez besoin. Tout a été pensé pour que vous vous sentiez comme chez vous grâce au confort qui vous est proposé. Situées partout sur le Vesteralen, sur chaque pont du navire, elles mettent à votre disposition deux lits simples dont l'un transformable en sofa pour vous offrir une capacité de déplacement plus importante, ou alors de 2 lits superposés. Un lit bas est également présent pour les cabines triples. Une salle de bain avec douche et un WC font également partie des équipements de la cabine intérieure.

Cabine Extérieure du bateau MS Vesteralen

Les cabines extérieures du MS Richard With sont situées sur les ponts supérieurs et intermédiaires. Chaque jour pendant votre voyage avec Hurtigruten, vivez l’immense bonheur de vous réveiller face à la mer, et appréciez les magnifiques panoramas qui s’offrent à vous. Les cabines vue mer sont aménagées avec deux lits simples transformables en un lit double, si vous en faites la demande. Les cabines triples disposent d’un lit bas en plus. Vous avez à votre disposition une salle de bain, une douche, un WC.

RESTAURANT-MS-VESTERALEN

Restaurants du bateau MS Vesteralen

Le MS Vesteralen dispose d’un restaurant et d’une cafétéria. Profitez de votre croisière Hurtigruten pour découvrir la gastronomie norvégienne dans les règles de l’art ! Vous dégusterez de délicieux plats concoctés avec les produits frais achetés plus tôt dans la journée aux marchés pêcheurs et fermiers. Les repas du matin et du midi seront généralement présentés sous la forme de buffets (chauds et froids). Le dîner quant à lui, sera servi en entrée, plat, dessert. Il sera servi tôt, aux alentours de 18h00. Vous aurez la liberté de choisir votre placement pour les petits-déjeuners et les déjeuners. Pour le dîner, votre placement sera désigné.

BAR-MS-VESTERALEN

Bars et Salons du bateau MS Vesteralen

A bord du MS Vesteralen, trois bars et lounges sont à votre disposition. Le Fyret Lounge, le Trollfjord et le Vesteralstuen Lounge. Face à la mer et confortablement installé dans votre fauteuil, savourez votre boisson préférée et admirez les somptueux panoramas qui défilent sous vos yeux. Vous aimerez les moments passés dans ces salons-bars, à discuter avec l’équipe de navigation et avec les autres passagers, à découvrir des intérêts communs sur la faune et la flore, la géographie de ces régions du monde extraordinaires. Commandez votre spiritueux favori et perdez la notion du temps, c’est si agréable…

Divertissement du bateau MS Vesteralen

Nul besoin d’une multitude de divertissements lorsque la nature est si magnifique ! Le MS Vesteralen ne déroge pas à la règle, la compagnie de croisières Hurtigruten est fière de faire de ses excursions les activités principales et de laisser la vedette aux paysages nordiques. Ainsi, pour le plus grand bien-être des passagers, pas de programme chargé, et une croisière calme et relaxante. Sur le pont supérieur, découvrez le Fyret Panorama Lounge. Admirez les paysages enneigés depuis votre fauteuil en cuir. Ramenez des produits locaux achetés à la boutique du navire (vous y trouverez également des articles de beauté, des cartes postales, etc.). Empruntez un bouquin à la bibliothèque et dirigez-vous vers le solarium pour le dévorer ! Pour raconter votre expédition nordique à vos proches, connectez-vous au point Internet. Une salle de conférence est ouverte au public : assistez à de captivantes présentations et projections sur les destinations que vous allez traverser.

Activités enfants du bateau MS Vesteralen

Les enfants sont admis à bord du navire MS Vesteralen. Sur le pont D, une petite salle de jeux est accessible aux enfants ainsi qu’à leurs parents. Elle met à disposition une mini sélection de jeux ainsi qu’un espace dédié pour les bébés. Malheureusement pour les familles, le MS Vesteralen ne dispose d’aucune autre installation pour les enfants. Vous ne trouverez ni personnel animateur-éducateur ni service de baby-sitting. Les croisières Hurtigruten plairont cependant aux adolescents, qui seront émerveillés d’un tel mode de voyage.

Détente et bien être du bateau MS Vesteralen

Il n’y a pas de centre de bien-être, de spa ou de bains à remous à bord du MS Vesteralen. Cependant, vous vous apercevrez vite que le navire entier est une ode à la relaxation et à la détente ! Muni de votre bouquin, de votre lecteur de musique, baladez-vous sur le Vesteralen et laissez-vous aller à vos pensées, à la méditation. Si vous souhaitez faire du sport, c’est possible ! Une petite salle de gym est à votre disposition, et vous offre des tapis roulants, des poids et des elliptiques pour garder la forme.

Piscine du bateau MS Vesteralen

Il ne vous sera pas possible de piquer une tête pendant votre croisière Hurtigruten à bord du navire MS Vesteralen, car il ne dispose d’aucune piscine.

Images du bateau de croisière MS Vesteralen

Les croisières à bord du bateau MS Vesteralen :

Croisière Bergen-Kirkenes voyage classique du Sud au Nord à bord du MS Vesteralen

Bergen, Floro, Molde, Kristiansund, Rorvik, Bronnoysund, Svolvaer Îles Lofoten, Stokmarknes, Skjerv...Voir l’itinéraire

à partir de 732€

Durée

7 jours

Lieu

Bergen

  • Pension Complète
Whislist
Chargement en cours, merci de patienter...