Photo du bateau de croisière MS Finnmarken

Le Bateau de croisière MS Finnmarken de Hurtigruten

Le MS Finnmarken est un navire conçu pour naviguer sur les mers du Nord. Cette unité de la flotte Hurtigruten accueille 1000 passagers dans un confort complet et moderne. Il mesure 138 mètres de long et est entièrement aménagé dans un style art nouveau très raffiné. Les prestations qu’il offre sont dignes d’une croisière de luxe, et les passagers qui embarquent d’abord pour découvrir les paysages scandinaves sont rapidement séduits par les aménagements. Le Finnmarken offre de multiples activités pour un voyage riche en souvenirs, et dessert des ports magiques que vous aurez tout le loisir de visiter. Sa large terrasse à l’avant avant et sa piscine extérieure chauffée sont deux atouts très appréciés pour profiter des paysages nordiques à bord du MS Finnmarken.

  • Année

    2002

    Année
  • Passager

    1000

    Passagers
  • Equipage

    -

    Equipage
  • Poids

    15690 T

    Poids
  • Largeur

    21 M

    Largeur
  • Longueur

    138 M

    Longueur
  • Vitesse

    15 Nœuds

    Vitesse
  • Pont

    8

    Ponts

Cabine Intérieure du bateau MS Finnmarken

Les cabines intérieures du MS Finnmarken sont pour la plupart meublées de deux lits séparés, dont l’un peut en général se transformer en sofa. Certaines de ces cabines disposent de lits doubles, et certaines ont un lit pullman pour fournir une couchette à un troisième passager. Voyageur solo, vous avez également la possibilité de prendre une cabine individuelle. Toutes les cabines sont équipées d’une salle de bain privative avec douche, d’un sèche-cheveux, d’un coffre-fort et d’une télévision. Elles mesurent en moyenne 8m² et offrent beaucoup de rangement, étagères, placards et tiroirs pour une croisière organisée ! Tous les équipements sont aménagés de manière optimale selon l’espace des cabines. Une prise européenne d’une charge de 220V est accessible.

Cabine Extérieure du bateau MS Finnmarken

Les cabines extérieures du MS Finnmarken peuvent être meublées de deux lits séparés, superposés, ou de lits doubles. Certains lits peuvent se transformer en sofa. Ces cabines vue mer disposent d’une ouverture sur l’extérieur qui offrent une luminosité sans pareil et un angle de vue sur l’horizon grâce à une fenêtre ou à un hublot. Toutes les cabines sont équipées d’une salle de bain privative avec douche, d’un sèche-cheveux, d’un coffre-fort et d’une télévision. Elles mesurent entre 7m² et 13m². A votre disposition, beaucoup d’options de rangement, étagères, placards et tiroirs. Les prises sont de standard européen et leur charge est de 220V. Notez que la vue de certaines cabines peut être partiellement obstruée.

Cabine Supérieure

Les cabines supérieures du MS Finnmarken sont situées sur les ponts supérieurs et intermédiaires. Elles sont meublées de deux lits séparés, superposés, ou de lits doubles. Certains lits doubles peuvent se convertir en sofa. Elles disposent d’une fenêtre ou d’un hublot d’une ouverture sur l’extérieure qui vous donnent de magnifiques vues sur les paysages environnants. Toutes les cabines sont équipées d’une salle de bain privative avec douche, d’un sèche-cheveux, d’un coffre-fort et d’une télévision, mais aussi d’un set pour se servir thés et cafés quand vous le désirez. Certaines cabines supérieures « Arctic » disposent d’un mini bar, et la plupart d’un coin salon, elles mesurent jusqu’à 20m². Les prises sont de standard européen et leur charge est de 220V. La vue de certaines cabines supérieures peut être partiellement obstruée.

Suite du bateau MS Finnmarken

Le MS Finnmarken dispose d’un grand nombre de minisuites, équipées d’une salle de bain privative avec douche, d’un sèche-cheveux, d’un coffre-fort et d’une télévision. Vous pourrez vous réchauffer grâce au service thés et cafés, et rester connecté avec l’accès internet. Les Suites Hurtigruten offrent de nombreux rangements tels qu’étagères, placards et tiroirs, mais aussi de grandes tables de chevets, et pour votre plus grand confort, un coin salon avec canapé et minibar. Les prises de courant sont de standard européen et leur charge est de 220V. Les suites expéditions du Finnmarken possèdent les mêmes équipements mais sont encore plus spacieuses. Situées sur les ponts supérieurs, elles offrent de larges espaces pour se relaxer en toute intimité puisqu’elles mesurent entre 28 et 30m², certaines proposent même une deuxième chambre. Les sets proposés à votre arrivée au sein des suites comprennent peignoir, chaussons, pochette de voyage, kit de manucure et couture, mais aussi des jumelles. Certaines cabines ont l’énorme privilège de disposer d’un balcon privé ! Une chance inouïe pour profiter des vues incroyables sur les côtes norvégiennes depuis sa cabine. Il existe deux Grandes Cabines, toutes deux comptant deux pièces, à l’avant du bateau. Elles mesurent entre 35 et 37m² et disposent de larges balcons privés et d’un jacuzzi.

RESTAURANT du bateau de croisière MS Finnmarken

Restaurants du bateau MS Finnmarken

Le restaurant du MS Finnmarken prend soin de ses passagers pour tous les repas de la journée avec une cuisine variée et raffinée. En effet, grâce à la nouvelle initiative d’Hurtigruten appelée « Coastal Kitchen », la compagnie s’engage à proposer des plats à partir de produits frais et locaux provenant des villages visités par le navire. Le petit déjeuner et le déjeuner se présentent sous forme de buffets chauds et froids. Vous trouverez le matin de quoi satisfaire vos envies sucrées, avec yaourts, céréales et toasts par exemple, ou salées, avec des œufs, du bacon, de la charcuterie ou encore du fromage. Le midi, le buffet chaud propose poissons, viandes, variété de soupes ou de salades froides. Le soir, attendez-vous à être épaté par des spécialités locales telles que le Tjukkmolkspudding, un pudding norvégien, ou encore le bœuf braisé à la bière, ou par des plats plus classiques comme des salades de pommes de terre ou du chou cuit à la vapeur. Il est possible de demander au préalable au chef des plats diététiques spéciaux (menu sans gluten, végétarien, etc). Pour ceux qui cherchent une alternative au repas du soir, ou simplement pour les petites envies salées, de jour comme de nuit, le Morestuen Café est ouvert 24h/24h, et propose des sandwichs froids comme des plats chauds, des hamburgers, et des sélections qui varient de jour en jour.

Bar du bateau de croisière MS Finnmarken

Bars et Salons du bateau MS Finnmarken

Le MS Finnmarken propose trois salons pour se poser et se relaxer en sirotant une boisson, chaude ou froide. Le Panorama Brotoppen est le plus spacieux, il offre de nombreux canapés et fauteuils pour profiter des magnifiques paysages que le navire traverse grâce aux larges baies vitrées panoramiques, très appréciées des passagers qui aiment savourer leur cocktail devant un spectacle grandiose. Il sert les boissons à toute heure de la journée (et une partie de la nuit) et a même une piste de danse. Pour une atmosphère toute aussi relaxante mais plus intimiste pendant votre croisière Hurtigruten, choisissez le Stiftsstaden Bar, il offre beaucoup de sièges mais est apprécié pour son calme. Pour le café, mais surtout pour les cocktails d’après dîner, c’est au Floybaren qu’il faut se rendre. Ses boiseries sombres et ses larges fenêtres lui donnent une ambiance chic et raffinée. Les gourmands auront vite repéré le Café Babettes, qui vend tartes, cookies, meringues, et petits gâteaux tous plus appétissants les uns que les autres pour accompagner le café, ou pour combler les petits creux.

Divertissement du bateau MS Finnmarken

Pendant votre voyage avec Hurtigruten, des sorties sont organisées tous les jours sur les côtes norvégiennes, et tous les passagers sont invités à y participer pour découvrir le charme singulier des ports sur lesquels le MS Finnmarken fait escale. Les larges ponts du navire et la grande terrasse à l’avant vous offre la chance d’admirer les paysages et de prendre des photos pour votre album souvenir. Cependant, pour le reste du temps passé à bord, des discussions et présentations sont organisées régulièrement dans la salle de conférence pour divertir les passagers, et surtout les instruire sur l’incroyable culture norvégienne et la richesse de sa nature. D’autres animations en tout genre rythment le périple, comme le « baptême du cercle arctique» au début de la croisière, ou encore une compétition de bruit avec les autres navires d’un port. La bibliothèque accueille les passagers qui cherchent un endroit tranquille pour lire un de leurs livres, ou un exemplaire en libre-service sur une des étagères, il y a même des jeux de sociétés à emprunter.

Activités enfants du bateau MS Finnmarken

Il n’y a pas d’âge minimum pour les enfants à bord du MS Finnmarken. Cependant, le manque d’équipements dédiés et d’installations pour les enfants en très bas âge ne saurait que trop dissuader les parents. Les enfants plus matures, plus âgés peuvent néanmoins trouver leur place dans la croisière : une petite salle de jeux leur est dédiée près de la salle de restaurant, et les adolescents passionnés d’histoire ou d’exploration seront ravis de partager cette expérience de la mer avec leurs parents.

Détente et bien être du bateau MS Finnmarken

Le MS Finnmarken dispose d’une salle de sport pour le bien-être de ses passagers les plus actifs. Celle-ci est équipée de machine elliptique, de tapis roulants, de rameurs, de bancs de musculation et de vélos d’exercice, ainsi que d’une collection de poids libres et de ballons. Des vestiaires hommes et femmes sont entièrement à votre disposition et entièrement libres. De plus, le navire a la chance d’offrir à ses passagers un vrai sauna. Pour vous relaxer ou pour tester un élément incontournable de la culture norvégienne, laissez-vous tenter par un moment de pure détente avec vue sur les larges étendues bleues grâce aux ouvertures sur l’extérieur.

Piscine du bateau de croisière MS Finnmarken

Piscine du bateau MS Finnmarken

Une piscine chauffée offre aux passagers du MS Finnarmarken un moment de détente exceptionnel. Sur le pont supérieur, venez oser prendre un bain et vous prélasser dans une eau brûlante tout en admirant les paysages glacés de Scandinavie, la promesse de souvenirs uniques. Certains préfèreront faire quelques brasses, mais ils ne tarderont pas à apprécier le cadre magique dans lequel Hurtigruten leur donne l’occasion de nager. Les deux bains à remous flanqués de part et d’autre de la piscine sont d’autant plus de raisons d’oublier le temps en se relaxant à bord du navire.

Images du bateau de croisière MS Finnmarken

Les croisières à bord du bateau MS Finnmarken :

Durée

7 jours

Lieu

Bergen

  • Pension Complète
Whislist
Croisière Bergen-Kirkenes-Bergen Voyage Classique aller-retour à bord du MS Finnmarken

Bergen, Floro, Molde, Kristiansund, Rorvik, Bronnoysund, Svolvaer Îles Lofoten, Stokmarknes, Skjerv...Voir l’itinéraire

à partir de 1375€

Prochains départs
Durée

12 jours

Lieu

Bergen

  • Pension Complète
Whislist
Croisière Bergen Kirkenes Bergen avec accompagnateur français avec vols inclus à bord du...

Vol Aller, Bergen, Floro, Molde, Kristiansund, Rorvik, Bronnoysund, Svolvaer Îles Lofoten, Stokmark...Voir l’itinéraire

à partir de 2790€

Prochains départs
Durée

13 jours

Lieu

Vol Aller

  • Vols inclus
  • transferts inclus
  • Accompagnateur Français
  • Pension Complète
Whislist
Chargement en cours, merci de patienter...