Le Bateau de croisière Lev Tolstoi de CroisiEurope

Le Lev Tolstoï est un bateau fluvial de 4 ponts qui vous offre un confort 4 ancres. Le Tolstoï appartient à la compagnie de croisières CroisiEurope et tient son nom d’après le célèbre romancier russe. Il fait voguer les voyageurs sur le fleuve européen la Volga et les canaux de Russie depuis 1979. Il apporte une grande satisfaction aux 168 croisiéristes qui peuvent se détendre complètement dans les espaces communs spacieux, dans les cabines qui comportent exclusivement une vue sur l’extérieur, et se divertir grâce à la discothèque, au sauna et, fait exceptionnel pour un bateau de cette catégorie, à la piscine… Remis à neuf en 2011, le Lev Tolstoï compte 85 cabines sur 3 ponts. Il mesure 115 mètres de longueur et 15,2 mètres de large. Ce bateau de luxe saura conquérir votre âme de voyageur par son raffinement et la grandeur de ses espaces.

Cabine Extérieure du bateau Lev Tolstoi

Les cabines standards à bord Lev du Tolstoï sont toutes des cabines extérieures, lumineuses grâce à leur large fenêtre. Elles mesurent 9 m² approximativement et existent en cabine individuelle, pour les voyageurs solo. Elles sont dotées de deux lits bas jumeaux, d’une salle de bain pratique avec lavabo, douche et toilettes privées, d’une radio, d’un coffre-fort, d’un sèche-cheveux et de l’air conditionné

Suite junior du bateau Lev Tolstoi

Les Junior Suites du Lev Tolstoï sont plus grandes que les cabines standards : elles mettent à votre disposition environ 16 m² de superficie. Vous aurez, rien que pour vous, deux lits jumeaux pouvant être rapprochés, une salle de bain, un lavabo, une douche et des toilettes privées, un sèche-cheveux, une télévision, un réfrigérateur, une radio, un coffre-fort. La climatisation individuelle vous permet de régler la température de votre habitat comme vous le souhaitez.

Suite du bateau Lev Tolstoi

Votre croisière CroisiEurope se place sous le signe du luxe et du raffinement avec les suites du Lev Tolstoï ! Ces hébergements 4 étoiles sont aménagés avec des équipements solides et chics : un grand lit double, deux fauteuils, deux tables de nuit, un bureau avec miroir, une penderie, un écran de télévision, un réfrigérateur, une radio, un téléphone et la climatisation réglable individuellement. Situées sur le pont des Canots, les Suites du Tolstoi font une surface de 28,5 m².

Restaurants du bateau Lev Tolstoi

Découvrez le Katrina, le restaurant panoramique principal du Lev Tolstoï. Il propose des plats européens et une cuisine russe traditionnelle, à découvrir ou à redécouvrir. Le petit déjeuner se présente sous la forme de repas buffet. Pour le repas du midi, le copieux déjeuner vous sert généralement une spécialité russe. Régalez-vous avec la soupe traditionnelle, un élément essentiel sur la plupart des menus de déjeuner. Vos dîners à bord du Lev Tolstoï s’inscriront parmi les moments inoubliables, avec des soirées à thème qui font honneur à la nourriture de diverses régions, comme la cuisine ukrainienne ou slave, servi par des serveurs et des serveuses en costumes locaux.

Bars et salons du bateau Lev Tolstoi

Votre croisière CroisiEurope vous donne l’occasion de savourer d’excellentes vodka face au cours de la Volga. Que demander de plus ? Le Lev Tolstoi vous propose deux bars où vous pourrez vous détendre, tranquillement préparer la journée du lendemain et discuter de choses et d’autres autour d’un grand cru. En soirée, relaxez-vous au salon Kostroma en écoutant de la musique live et contemplez les paysages fascinants en buvant un verre. Sur le pont des canots, arrêtez-vous au bar Neva : ses fauteuils confortables et sa carte de boissons classiques et originales n’attendent que vous !

Divertissement du bateau Lev Tolstoi

La Russie n’aura plus aucun secret pour vous avec votre croisière CroisiEurope à bord du Lev Tolstoï. L’équipage vous fera vivre d’excellents moments, centrés autour de la culture russe, de l’histoire du pays et de ses arts. Vous pourrez prendre part à des cours de russe, réveiller votre talent d’artiste en prenant des cours de peinture, découvrir la cérémonie de thé russe, assister à des concerts de musique folklorique et bien sûr, faire une dégustation de vodka. Le Tolstoï est un bateau bien équipé. Les activités organisées ne vous paraîtront jamais bondées. La bibliothèque du pont Supérieur met à votre disposition des livres et des jeux de société. Au retour d’une excursion ou au petit matin, admirez les paysages de la Volga, qui défilent sous vos yeux depuis le solarium du pont Soleil.

Activités enfants du bateau Lev Tolstoi

Le Lev Tolstoï n’est pas réputé pour accueillir un public familial, notamment des enfants en bas-âge. Plusieurs raisons expliquent ceci : le bateau fluvial ne dispose pas d’installations dédiées aux enfants, et vous ne trouverez aucun club jeunesse ni de service de garderie. A cause de l’absence de personnel certifié, vos enfants sont sous votre entière responsabilité pendant toute la durée du voyage et le manque d’infrastructures réservées peut générer un peu d’ennui pour les plus jeunes. Néanmoins, les adolescents seront en extase face à la beauté de Moscou, de Saint-Pétersbourg.

Détente et bien être du bateau Lev Tolstoi

Le Lev Tolstoï n’a pas de centre de spa à proprement parler. Cependant, vous pouvez découvrir tous les bienfaits des bains de chaleur avec vapeur, puisqu’un sauna est disponible sur le pont principal, à l’avant du navire. Rendez hommage à cette coutume finlandaise et octroyez-vous un pur moment de bien-être pendant votre croisière sur la Volga !

Piscine du bateau Lev Tolstoi

Le Lev Tolstoï vous offre des moments de détente dans la piscine intérieure chauffée, située sur le pont des Canots. Le toit en verre qui la recouvre vous permet de garder un œil sur l’extérieur. Les transats adjacents seront votre point de chute à la sortie de l’eau, pour une sieste bien méritée.

Images du bateau de croisière Lev Tolstoi

Les croisières à bord du bateau Lev Tolstoi :

Chargement en cours, merci de patienter...