Le Bateau de croisière Ananda de Sanctuary Retreats

L’Ananda est un pur bijou de navigation : ce bateau aux accents birmans fut construit par des artisans asiatiques à Yangon, la plus grande ville de Birmanie. Dès l’embarquement, vous aurez le souffle coupé par la magnificence de ce navire d’exception : le design oriental traditionnel se mêle à des installations spacieuses et modernes. L’intimité et le confort donnés par l’Ananda ne connaissent que peu de comparaisons : le bateau accueille 48 passionnés de voyages et d’Asie en son sein, ainsi que 35 membres d’équipage. L’Ananda fut mis en service en 2014. Sa petite taille lui permet de vous emmener dans des coins isolés et peu connus du grand public : il mesure 15 mètres de long. Il possède 4 ponts passagers et 21 suites. L’Ananda de Sanctuary Retreats est un navire de croisière incontournable, qui vous fera découvrir la Birmanie et ses mystères comme aucun autre.

Restaurants du bateau Ananda

L’Ananda dispose de deux restaurants : le restaurant Talifoo et le restaurant Mindoon Al Fresco. Le premier restaurant Talifoo se trouve en intérieur et vous donne l’occasion de vous restaurer avec vue sur le fleuve grâce à ses grandes baies vitrées. Comme son nom l’indique, le restaurant Mindoon Al Fresco vous sert en plein air, sur le pont terrasse du navire. Dans ces deux restaurants, vous vous délecterez d’une cuisine internationale où les plats locaux asiatiques et birmanes côtoieront les spécialités continentales. Vous pourrez choisir parmi des menus ou des mets à la carte. Toute la journée, le Talifoo et le Mindoon sont ouverts en cas de petit creux ou d’envie de rafraîchissements.

Bars du bateau Ananda

Après votre excursion, rien de mieux qu’un cocktail ou une bière sur l’Ananda ! Ce bateau de croisière grandiose vous promet des moments uniques dans son bar, le Burma Bar. Sous les étoiles en soirée, ou sous le soleil de Birmanie, laissez la relaxation s’emparer de vous et sirotez tranquillement vos smoothies préparés minute. Profitez-en pour essayer le café épicé de Birmanie ou un nouveau cocktail local.

Divertissement du bateau Ananda

Le navire Ananda propose des divertissements originaux qui rendront votre croisière Sanctuary encore plus atypique et inoubliable. Selon l’itinéraire que vous avez choisi, vous expérimenterez de nombreuses activités qui vous rapprocheront de la culture birmane. Prenez part aux loisirs locaux chaque soir avec l’équipage du bateau, participez aux cours culinaires avec le chef, ne manquez pas les séances collectives de yoga face au fleuve, apprenez les techniques locales d'habillement… Imprégnez-vous de l’atmosphère conviviale du Salon Kansi, qui donne directement sur l’extérieur et le magnifique fleuve de l’Irrawady. Empruntez un bouquin à la bibliothèque et découvrez de nouveaux artistes birmans lors des expositions spéciales.

Activités enfants du bateau Ananda

Bien que l’Ananda ne se positionne pas sur le marché des croisières en famille, il est possible d’y passer des vacances familiales plus que plaisantes. Les enfants sont autorisés à embarquer dès l’âge de 6 ans. Vous devez vous rapprocher de votre agent croisière directement pour des requêtes de matériel supplémentaire (lits supplémentaires…). Il est important de savoir qu’il n’y a pas d’espace spécial ou d’activités dédiées aux enfants. Les croisières Sanctuary sur l’Ananda plairont cependant aux enfants plus âgés et aux adolescents, qui pourront apprécier le côté exceptionnel d’une telle expérience maritime.

Détente et bien être du bateau Ananda

Faites-vous dorloter à bord de l’Ananda ! Le navire de Sanctuary Retreats dispose d’un centre de bien-être : le Thambyadine Spa. Cette zone de relaxation vous dispensera tous les soins dont vous avez besoin. Rendez-vous dans la salle de massages pour choisir le traitement qui vous fait envie : gommage corporel, massage thaïlandais traditionnel, soin du visage, réflexologie plantaire… Les thérapeutes utilisent des produits de beauté et de soins haut-de-gamme, que vous pourrez acheter pour ramener chez vous si vous le souhaitez. Votre croisière à bord de l’Ananda est assurément synonyme d’évasion…

Piscine du bateau Ananda

Le Sanctuary Ananda dispose d’une petite piscine. Elle se situe sur le pont Bhamo, au centre d’un espace réservé uniquement à votre détente. Imaginez : vous nagez face au fleuve, puis vous vous relaxez sur l’une des chaises longues qui entourent le bassin. A proximité de la piscine, le Lounge Kansi pour prendre un rafraîchissement ou un cocktail bien mérité.

Images du bateau de croisière Ananda

Les croisières à bord du bateau Ananda :

Chargement en cours, merci de patienter...