9.7 / 10

Au Fil du Danube, Vienne - Budapest, Les Portes de Fer à bord du M/S Amadeus Silver II avec Rivages du monde

Itinéraire : Vol Aller, Munich, Linz, Melk, Vienne, Bratislava, Budapest, Mohacs, Vukovar, Belgrade, Navigation, Orjahovo, Rousse, Oltenita, Vol Retour

Voir l'itinéraire
dès 3 190 €

Spécialiste Fluviales de Luxe

4.4/5 (144 avis)
Économies garanties Mesures sécurité Pension Complète Boissons incluses* 100 % Francophone Taxes portuaires incluses
Afficher les disponibilités

Vous pouvez choisir votre date et votre cabine en cliquant sur le prix

Départ le :

Date de départ :

Cabine extérieure

Cabine Baie Vitrée

Suite

Retour le :

Date de retour :

Avantages de votre croisière

Économies garanties Mesures sécurité Pension Complète Boissons incluses* 100 % Francophone Taxes portuaires incluses
Itinéraire

Plus d'informations sur l'itinéraire de votre croisière

Jours   Arrivée Départ
  • Jour 1 Vol Aller
  • Jour 1 Départ : Munich
  • Jour 2 Linz

    Linz est une ville du nord de l’Autriche, baignée par le Danube. C’est à Linz que Jean Kepler a découvert les trois lois dumouvement des planètes. Mozart y a fait plusieurs compositions en Novembre de l’année 1783. LinzerTorte est un gâteau qui y est produit depuis 1653, qui devient ainsi le plus vieux gâteau du monde.

    Votre Escale à Linz va être aussi palpitante que toute l’histoire de la ville. La ville a été sacrée capitale européenne de la culture en 2009. Elle est aujourd’hui très connue pour les arts médiatiques. La musique et les arts font partie intégrantes du quotidien de Linz. La place favorite des jeunes dans ce domaine, c’est la Kulturmeile avec son Musicpavillon. On ne fait pas que s’y reposer ou s’y balader, c’est surtout le terrain des plus grands festivals de Linzet où des artistes produisentchaque semaine. Que du bonheur à vivre à Linz. Alors, n’hésitez plus, une croisière Linz est la meilleure idéede vacances pour votre prochaine fois.

  • Jour 3 Melk

    Melk est une belle ville autrichienne, surplombant le Danube. Il faut surtout que vous passiez par l’abbaye de Melklors de votre Escale àMelk, un imposant édifice de style baroque conçu en 1089, et la vallée du Danube, où vous découvrirez de magnifiques paysages. Perché sur son promontoire, l’abbaye est depuis 1000 ans un centre culturel et spirituel de Melk.

    Les moines bénédictins y ont vécu sans interruption, jusqu’à aujourd’hui. Dans l’abbaye se trouve une école, des logements d’hôtes et des salles réservées aux activités culturelles et touristiques. On y repère également, dans les salles impériales, le musée abbatial le plus moderne d’Autriche. L’édifice renferme par ailleurs d’innombrables œuvres d’art venus de différentes époques, à savoir des tableaux, des statuts et des fresques. L’église de l’abbaye est sans doute la plus joliment ornée. Après la visite, vous serez loin de regretter votre croisière Melk. Il y a aussi les ruines du château des Babenberg.

  • Jour 4 Vienne

    Vienne est la capitale d’Autriche. À Vienne sont nés ou ont habité de nombreuses légendes, dont Beethoven, Mozart, et Sigmund Freud. La ville leur doit la majeure partie de son héritage artistique et culturel. Ces domaines y restent donc très développés. C’est de ce fait la destination idéale des artistes en herbe. Ils se plairont beaucoup dans le Museums Quartier, avec tous les musées et les galeries qui s’y trouvent, installées tantôt dans des monuments historiques, tantôt dans des bâtiments modernes. D’innombrables monuments historiques sont dispersés dans toute la ville. En outre, les événements culturels se succèdent incessamment à Vienne. Chacun de vous y trouvera son bonheur lors de votre Escale à Vienne. Selon le classement mondial de The Economist, Vienne est aujourd’hui la ville la plus agréable qui  soit. Vous allez surement vouloir partir tout de suite en croisière à Vienne en imaginant tout cela. Et vous ne serez pas déçu, car la réalité sera encore plus belle.

  • Jour 5 Bratislava

    Idéale pour vos destinations de croisière, Bratislava, la capitale de la Slovaquie ne vous décevra pas. Elle est implantée le long du Danube, à proximité de la frontière avec l’Autriche et la Hongrie. La ville a toutes les qualités pour être une des plus belles escales de croisière, elle est entourée de vignobles et des montagnes des petites Carpates, sillonnée de chemins de randonnée et de pistes cyclables dans la forêt. Bratislava, la vieille ville piétonne date du XVIIIème siècle et est surtout connue pour ses bars et cafés animés. Connue aussi comme étant multiculturelle, la capitale slovaque se trouve être le siège de diverses institutions, mais aussi de nombreux théâtres, musée, galeries et salles de concert. Son architecture présente une grande diversité de styles allant du moyen âge à nos jours. Les divers sites de la ville vous marqueront, il y a le château de Bratislava, la cathédrale Saint-Marin, la porte Michel, l’église bleue, l’ancien Hôtel de Ville, la grande place, les statues de rue, le palais Grassalkovich, le pont neuf et le fameux château de Devin.

  • Jour 6 Budapest

    Il serait impensable de voyager en Hongrie sans prévoir une escale à Budapest. En effet, la capitale hongroise mérite vraiment le détour lors d’une croisière à la découverte du pays. Il y a tant de choses à découvrir au cœur de la capitale qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir. Voici une liste des incontournables si vous prévoyez de visiter la capitale prochainement : le Parlement hongrois, le Bastion des pêcheurs, le Palais de Budavar, Thermes Széchenyi, la Basilique Saint-Étienne de Pest, Chain Bridge, Halles centrales de Budapest, Margit-sziget (parc boisé), les fameuses chaussures au bord du Danube, la Galerie nationale hongroise, etc. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer entre les visites et activités à faire sur place.

  • Jour 7 Mohacs

    Si la Hongrie attire autant les voyageurs du monde entier, c’est qu’elle possède tous les atouts nécessaires pour les séduire. Vous n’avez jamais visité la Hongrie ? Si vous avez les moyens, ne manquez pas de découvrir cette belle destination touristique d’Europe centrale. Ce séjour vous promet de belles découvertes, de beaux paysages, de belles rencontres, un séjour riche en activités diverses. Que demander de plus pour des vacances réussies ? Lors de votre séjour, ne ratez surtout pas l’escale à Mohacs. C’est une des principales destinations croisières du pays. C’est une localité hongroise se trouvant dans le comitat de Baranya. Comme la plupart des localités hongroises, Mohacs est une localité ayant également le rang de ville. Elle se trouve sur la rive ouest du Danube. C’est une escale incontournable de tout séjour en croisière à Hongrie. MohácsiNemzetiEmlékhely, White Stork Museum, Parc national Duna-Dráva, SzentMiklósVízi- ésTaposómalom, Múzeum, Kossuth CinemaGallery

  • Jour 7 Vukovar
  • Jour 8 Belgrade

    Arrêtez-vous lors de votre croisière en Serbie dans la ville de Belgrade. Historiquement peinte avec ses passés communistes, elle est entrée dans la nouvelle ère. Une ville avec une énergie unique et une histoire fascinante qui n’attend qu’à être exploré. Belgrade, ou Beograd en Serbie, se traduit par La ville blanche, ainsi nommée d'après les murs blancs de la citadelle qui se dresse fièrement au-dessus de la ville. Construit en 535, cet immense complexe se compose de tours, de jardins, de musées et offre une vue imprenable sur la nouvelle partie de la ville et l'endroit où les rivières Sava et Danube. La visite de la forteresse elle-même est libre mais aussi un must à Belgrade. L’ambiance est toujours fraîche et l'histoire vraiment très impressionnante. Pendant l’escale sur Belgrade, sillonner les quartiers bohèmes de Skadarlija. Pendant la nuit, percer les secrets des ruelles en pavé bordées par des vieilles maisons. Dansez, faites la fête jusqu’au petit matin au rythme de la musique traditionnelle de Rakija. Tous les jours à 11h sous la statue de la place de la Révolution, il y a des visites à pied gratuites. Ceux-ci vous donneront un aperçu inestimable de la culture et de l'histoire de cette ville en tant que pays ainsi que de vous montrer les emplacements pour certains des principaux sites de la ville !

  • Jour 9 Navigation
  • Jour 10 Orjahovo

    Orjahovo est une ville bulgare de la région de Vratsa. Elle se trouve en bordure du Danube, ce qui lui permet son accessibilité par les touristes, ces derniers venant des navires de croisière Orjahovo. La ville est très calme alors que ses artères sont assez grandes, comme si elles étaient conçues pour davantage de monde. Mais c’est justement cette tranquillité qui plait aux visiteurs, tout autant que la beauté architecturale de ses bâtiments typiques de la Bulgarie, ainsi que la culture locale et ses belles traditions. Néanmoins, vous allez voir qu’il y est agréable de se promener à vélo. Vous allez trouver des coins charmants du côté de Vidin. Des balades sur les bords du Danube vous montreront également le meilleur des paysages de Orjahovo, ce qui ne vous décevra. Montez un peu en hauteur et vous serez davantage étonné par la vue qui s’offre à vous. Cette escale Orjahovo sera pour vous l’occasion de se déconnecter totalement du quotidien et de ne penser qu’à la beauté de l’existence.

  • Jour 11 Rousse
  • Jour 12 Oltenita

    Oltenita est un des sites absolument à visiter lors de votre séjour en Roumanie, étant une ville portuaire, elle est facilement accessible en bateau de croisière. Elle se trouve à la confluence de l’Arges et le Danube est une escale pour tous les navires fluviaux. Cette ville a pour spécialité son économie qui vit notamment de l’industrie du bois, surtout des jouets de bois. Elle fût durant l’antiquité intégrée à la Dacie mais n’a jamais été annexé par les Romains qui eux se trouvaient sur la rive d’en face. Beaucoup de personnalités sont liées à la ville comme le président Ion Iliescu ou encore le musicien traditionnel Ion Petre Stocian. De nombreux endroits vous raviront surement comme les églises typiques avec un style propre roumain, sur la route vous remarquerez aussi les clôtures qui diffèrent d’une famille à l’autre. Venez visiter la réserve naturelle de Srebarna, une voie principale des oiseaux migrateurs de l’Europe à l’Afrique, la tombe de Sveshtari Tharacian qui représente un des vertiges de la culture Thraces qui était en contact avec la culture hellénistique.

  • Jour 12 Arrivée : Vol Retour
Cabines

Cabines du bateau M/S Amadeus Silver II

Cabine extérieure du bateau M/S Amadeus Silver II

Les cabines Confort Fenêtre haute non ouvrable se trouvent sur le pont principal « Haydn », elles ont une superficie de 16 m². Elles disposent, comme leur nom l’indique, d’une petite fenêtre haute qui permet de laisser entrer la lumière naturelle. Les deux lits rapprochables habillés d’une literie soyeuse assureront votre confort lors des nuits à bord de l’Amadeus Silver II, tandis que la climatisation rafraîchira vos soirées. Vous aurez également à votre disposition un téléviseur à écran plat et une connexion Wi-Fi, mais aussi une ligne téléphonique interne pour vos besoins personnels. Vous trouverez également un coffre-fort pour garder vos effets personnels de valeur en sécurité. Les cabines sont équipées d’une salle de bain avec une douche et d’un sèche-cheveux.

Cabine Baie Vitrée du bateau M/S Amadeus Silver II

Les cabines Deluxe Baie vitrée se trouvent sur le pont supérieur « Strauss » et sur le pont Panorama « Mozart », elles mesurent 17,5 m². Leur large baie vitrée ouvrable leur permet d’offrir une superbe vue sur les paysages d’Europe centrale. Pour vos nuits à bord de l'Amadeus Silver II, la literie présente sur les deux matelas rapprochables est très soignée, elle vous offrira un repos bien mérité. Les cabines Confort Deluxe Baie vitrée disposent également d’une télévision à écran plat et d’une connexion Wi-Fi. Les cabines sont équipées d’une salle de douche et d’un sèche-cheveux. Vous trouverez également un coffre-fort pour mettre vos biens de valeur en lieu sûr.

Suite du bateau M/S Amadeus Silver II

Les cabines Deluxe Sabord se trouvent également sur le pont Panorama, ce sont les plus grandes cabines puisqu’elles mesurent plus de 26 m². Grâce à leur place sur le navire, leur balcon vous offrira l'un des meilleurs point de vue du bateau. Vous trouverez deux lits rapprochés dotés d'une superbe literie qui vous garantiront le confort que vous recherchez à bord, tout comme la climatisation qui maintiendra votre cabine au niveau de fraîcheur le plus agréable. Dans les Junior Suites Balcon, vous trouverez des télévisions à écran plat et une connexion Wi-Fi, ainsi qu'un mini bar pour vous désaltérer et un coffre-fort pour garder vos objets de valeur en sécurité. La salle de bain est équipée d'une cabine de douche spacieuse et d'un sèche-cheveux.

Prestations

Prestations incluses

  • - Hébergement dans la cabine choisie pour la durée de la croisière
  • - La pension complète à bord du navire
  • - Forfaits boissons inclus en fonction de la destination
  • - Les services d'un conférencier Rivages du Monde à bord
  • - Les services d’un directeur de croisière francophone

Prestations non-incluses

  • - Les boissons autres que celles mentionnées
  • - Excursions facultatives et dépenses personnelles (Massages, Coiffeur, Boutiques...)
Activités

Activités du bateau M/S Amadeus Silver II

Restaurants du bateau M/S Amadeus Silver II

L’Amadeus Silver II de Rivages du monde dispose d’un restaurant intérieur situé sur le pont supérieur. Se trouvant dans une salle panoramique, tous les repas à bord seront servis dans une élégante pièce ouverte sur l’extérieur. Le matin, vous trouverez un savoureux petit-déjeuner proposé sous forme de buffet, tandis que le déjeuner et le dîner sont servis sur de somptueuses tables nappées. Vous serez certain d’y savourer une cuisine européenne de qualité. Un menu avec une variété de choix comprenant du vin, de l'eau, du thé ou du café vous sera proposé.

Bars du bateau M/S Amadeus Silver II

Lors d’une croisière à bord de l’Amadeus Silver II de Rivages du monde, rendez-vous au salon bar si vous cherchez un endroit pour vous désaltérer, tout en passant un agréable moment. Situé à la proue sur le pont Panorama, vous y trouverez nos meilleurs rafraichissements, le barman vous attend pour satisfaire vos demandes. A l’entrée, vous trouverez le Café Vienna qui propose des spécialités viennoises pour une délicieuse pause gourmande. Au pont Panorama, se trouve également la River Terrace. Vous pourrez prendre un verre avec vos compagnons de voyage tout en admirant le paysage. Ouvert sur l’horizon, le bar de l’Amadeus Silver II vous permettra d’apprécier de magnifiques fins de journée autour d’un verre.

Divertissement du bateau M/S Amadeus Silver II

CentralCruise vous le garantit, votre croisière sur l’Amadeus Silver II vous offrira de superbes escales le long des côtes du Danube. Nous vous conseillons de vous promener sur le pont Soleil du bateau et vous détendre sur l'une des chaises longues en profitant d’un temps magnifique. À l’arrière du bateau, l’Amadeus Club est un petit salon qui dispose d’une bibliothèque, c’est un endroit parfait pour discuter avec vos camarades de voyage.

Détente et bien être du bateau M/S Amadeus Silver II

A bord de l’Amadeus Silver II, vous aurez un libre accès à la salle de sport située sur le Pont Principal. Vous pourrez donc vous entretenir quotidiennement pour être en grande forme lors de vos excursions. En croisière sur l’Amadeus Silver II, vous pourrez également aller dans le salon de massage pour profiter des services de nos professionnels du bien-être, ils sauront vous remettre en forme lorsque vous reviendrez de vos excursions. Vous aurez également accès au salon de coiffure du pont Panorama.

Photos

Photos du bateau de croisière M/S Amadeus Silver II

Avis

Recevoir nos meilleures offres par email

Merci ! Vous recevrez très vite votre première newsletter.