9.7 / 10

Spitzberg : Mosaïque islandaise

Itinéraire : Reykjavik, île Surtsey, Heimaey, Grundarfjordur, Grímsey, Akureyri, Isafjördur Höfn, Reykjavik, Reykjavik

Voir l'itinéraire
dès 5 870 €
4.3/5 (120 avis)
Pension Complète Boissons incluses Open Bar Room service 24h/24h 100 % Francophone
Afficher les disponibilités

Vous pouvez choisir votre date et votre cabine en cliquant sur le prix

Départ le :

Date de départ :

Cabine Balcon

  • Cabine Balcon Deluxe
  • Cabine Balcon Prestige Pont 4
  • Cabine Balcon Prestige Pont 5
  • Cabine Balcon Prestige Pont 6

Suite

  • Suite Deluxe Pont 3
  • Suite Deluxe Pont 4
  • Suite Deluxe Pont 5
  • Suite Deluxe Pont 6
  • Suite Prestige Pont 5
  • Suite Prestige Pont 6
  • Grande Suite Deluxe Pont 5
  • Grande Suite Deluxe Pont 6
  • Suite Privilège Pont 5
  • Suite Privilège Pont 6
  • Suite de l'Armateur

Retour le :

Date de retour :

Avantages de votre croisière

Pension Complète Boissons incluses Open Bar Room service 24h/24h 100 % Francophone
Itinéraire

Plus d'informations sur l'itinéraire de votre croisière

Jours   Arrivée Départ
  • Jour 1 Départ : Reykjavik - 19h30
  • Jour 2 île Surtsey - 09h00
  • Jour 2 Heimaey

    L’Islande est réputée mondialement pour ses innombrables îles de rêve à l’instar de Heimaey. Il s’agit d’une île d’Islande se trouvant à environ 7 km au large de la côte méridionale du pays. C’est la plus grande des îles Vestmann, voire de l’Islande, avec une superficie de 13,4 km². À noter que c’est la seule des îles Vestmann à être habitée avec plus de 4 000 habitants. Nombreuses sont les activités qui attendent les touristes sur place. Les amateurs de randonnée seront comblés lors de cette escale à Heimaey. Ci-après quelques sites de randonnée immanquable : Eldfell, Helgafell, etc. Il y en a pour tous les niveaux de randonneurs. Préparez-vous à découvrir des paysages d’une beauté rare. Une fois sur place, vous serez certainement fasciné face aux paysages grandioses de l’île de Heimaey. C’est un dépaysement assuré pour tous les croisiéristes qui y font escale.

    08h00 18h00
  • Jour 3 Grundarfjordur

    Les destinations de vacances sont nombreuses à travers le monde. Cette année, pourquoi ne pas opter pour une destination originale et inédite ? Partez à la découverte des merveilles de l’Islande. Cette dernière fait partie des meilleures destinations de la planète. La croisière reste l’un des meilleurs moyens pour explorer librement les destinations islandaises à l’instar de Grundarfjordur. L’escale à Grundarfjordur est un « must » pour tout séjour en croisière en Islande. Il s’agit d’une municipalité islandaise se trouvant dans le nord de la péninsule de Snæfellsnes, dans l'ouest du pays. Elle compte environ 900 habitants. C’est une petite ville qui mérite le détour. Nombreuses sont les curiosités à voir et les activités à faire sur place. La ville se situe face à un massif de montagnes d’une hauteur d’environ 1 000 m. Il s'agit de Helgrindur, au-dessous duquel se localise le volcan central du système volcanique Lýsuskarð.

    11h30 19h00
  • Jour 4 Grímsey

    Les compagnies proposant une croisière en Islande sont de plus en plus nombreuses. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix lors de votre prochaine aventure en bateau à la découverte de l’Islande. Les îles d’Islande méritent vraiment le détour au moins une fois dans sa vie. Pour mieux explorer ces merveilles de l’océan Atlantique nord, rien de mieux que d’opter pour une croisière. Ne ratez pas l’escale à Grimsey. C’est une petite île islandaise se trouvant à environ 40 km au nord de la côte de l’Islande, directement sur le cercle Arctique. Sa superficie est de 5,3 km². Le climat de l’île est un climat de type froid arctique. Alors, si vous envisagez de vous y rendre, il est conseillé de bien préparer votre future croisière afin d’éviter les mauvaises surprises. Il convient de noter que  l’île Grímsey n’est accessible qu’en avion. En effet, la mer reliant l'île de Grímsey à l'île principale de l'Islande peut geler et se transformer en route en tout moment. Ainsi, pour rejoindre l’île, vous devez prendre l’avion depuis Akureyri (6 fois par semaine).

    12h00 21h00
  • Jour 5 Akureyri

    L’Islande est un état insulaire européen de l’océan Atlantique nord. Vous êtes à la recherche d’une destination nordique pour les prochaines vacances ? Laissez-vous tenter par une aventure inédite en Islande. L’une des escales incontournables de l’île, c’est l’escale à Akureyri ! C’est une municipalité et une ville du nord du pays. C’est également un important port maritime et la capitale de la région Norðurland eystra. À noter que c’est la 4eville d'Islande, derrière Reykjavik, Hafnarfjörður et Kópavogur. Vous l’aurez compris, c’est une destination touristique phare à découvrir absolument au cours d’une croisière en Islande. Voici quelques « must-see » à découvrir durant votre escale : North Iceland Marketing Office, Église de Akureyri, Hlíðarfjall, Akureyri Botanical Garden, Hof Cultural and Conference Center, Musée d'art Akureyri, etc. Les choses intéressantes à voir sur place sont nombreuses. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer tout au long de votre séjour à Akureyri. 

    16h00 18h00
  • Jour 6 Isafjördur Höfn

    Höfn est une localité islandaise de la municipalité de Hornafjörður. Elle se localise sur une presqu'île, dans un lagon sur la côte sud-est de l'île d’Islande. Située dans la région d'Austurland, Höfn compte environ 1 700 habitants. Il convient de noter que la principale activité économique de la ville est tournée vers la pêche, plus précisément la pêche du homard. Vous l’aurez compris, la ville de Höfnest donc un port de pêche parmi les plus réputés en Islande. Elle se trouve sur une péninsule dans le sud-est de l'Islande et est donc entourée par la mer dans trois directions. Quelques excursions sont possibles aux environs de la ville. Ne manquez pas les excursions à la découverte des îles qui se trouvent à proximité à l’instar de Mikley, de Krókaláturou encore de Hellir. L’escale à IsafjördurHöfn vous permettra de vivre une expérience de voyage hors du commun.

    07h00 15h00
  • Jour 7 Reykjavik 08h00 -
  • Jour 8 Arrivée : Reykjavik 08h00 -
Cabines

Cabines du bateau Le Lapérouse

Cabine Balcon du bateau Le Lapérouse

Cabine Balcon Deluxe

Découvrez les cabines Balcon Deluxe du Lapérouse ! Dotée d’un balcon de 4 m² et d’un espace de vie de 19 m², elle dispose de nombreux équipements conçus pour rendre votre quotidien agréable et pratique. A votre disposition, un écran plat de télévision, une station de musique iPod, un bureau avec papier à lettres charté Ponant, un téléphone direct pour joindre la réception et les autres cabines, un minibar et un coffre-fort. Votre salle de bain possède une douche, un sèche-cheveux et des articles de beauté fabriqués en France. Les toilettes sont séparées de la salle de bain. A n’importe quel moment de la journée et de la nuit, faites appel au Room Service.

Cabine Balcon Prestige

Les cabines Balcon Prestige du navire de croisière Lapérouse sont presque les mêmes que les cabines Balcon Deluxe. Elles offrent aussi 19 m² de superficie et leur balcon fait également 4 m². Retrouvez dans votre havre de paix une salle de bain privée, indépendante des sanitaires, une douche, un sèche-cheveux et des produits de beauté 100% made in France, un écran TV plat avec des vidéos à la demande, une station iPod, un bureau, un téléphone direct pour communiquer avec les autres cabines, un minibar approvisionné et un coffre-fort pour protéger vos objets de valeur. Dans ces cabines Balcon Prestige, le service en chambre est disponible 24h/24. Les personnes à mobilité réduite peuvent elles aussi réserver une cabine adaptée..

Suite du bateau Le Lapérouse

Les suites du Lapérouse sont de vrais écrins de bien-être, où chaque équipement de luxe est pensé pour votre relaxation et votre confort. Les superficies varient de 27 m² à 45 m² selon la catégorie choisie (Prestige, Deluxe, Armateur, Privilège). La décoration, aérée et délicate, vous font vous sentir comme chez vous. Ces univers prestigieux comprennent un grand lit double ou deux lits séparés, une salle de bain avec produits de toilette français, un sèche-cheveux, une douche, une borne iPod pour écouter de la musique, une télévision avec des vidéos à la demande, un minibar, un téléphone. Vous disposez de votre propre balcon ou terrasse et pouvez apprécier les grandeurs des horizons quand il vous plaît. L’accès au wifi est compris et le room service vous sert 24h/24.

Prestations

Prestations incluses

  • - Hébergement dans la cabine choisie pour la durée de la croisière
  • - La pension complète à bord du navire
  • - Boissons incluses en formule tout inclus (hors carte du Sommelier, Grands Crus et Millésimes)
  • - Les taxes portuaires
  • - Le cocktail de bienvenue du commandant ainsi que la soirée de gala
  • - Large choix d'animations et spectacles
  • - Room Service 24h/24

Prestations non-incluses

  • - Excursions facultatives et dépenses personnelles (Massages, Coiffeur, Boutiques...)
Activités

Activités du bateau Le Lapérouse

Restaurants du bateau Le Lapérouse

Comme à bord du Champlain, il y a deux restaurants gastronomiques d’exception sur le Lapérouse. Ponant a à cœur de vous offrir une cuisine aussi délicate que ses voyages maritimes, aussi luxueuse que l’ensemble de ses croisières, avec un raffinement si cher à la compagnie. C’est chose réussie dans ces deux établissements. Sur le pont 3, le premier restaurant vous sert de délicieuses spécialités culinaires dans une ambiance décontractée. En effet, ce restaurant chic propose à ses 70 couverts des grillades et des salades succulentes et sans prétention. Vous trouverez le second restaurant sur le pont 4 à l’arrière du navire. Dans un espace de 260 m², ce restaurant abrite assez de tables et de couverts pour accueillir tous les passagers en un seul service. Vous aimerez son espace « al fresco » (ouvert sur l’extérieur) et son buffet varié, vous proposant divers plats, salades, desserts et plateaux de fromages. Des plats à la carte, tous aussi goûteux les uns que les autres sont également disponibles à la commande. Adressez-vous à l’un des membres du personnel, il sera aux petits soins pour vous !

Bars du bateau Le Lapérouse

Les options pour boire un verre sur le Lapérouse sont des options de qualité où vous vous sentirez immédiatement à l’aise. Le Grand Salon, que l’on retrouve aussi sur le Champlain, est un lounge grand de 200 m², où les voyageurs vivent leur vie, à leur rythme. Faites comme eux et commandez la boisson de votre choix au comptoir. Une grande sélection de boissons alcoolisées et non alcoolisées est disponible. Puis, prenez place sur l’un des fauteuils et canapés en cuir. Le salon observatoire est situé sur le pont 6 et vous gâte avec les magnifiques panoramas de votre croisière que vous aurez la chance d’observer. N’oubliez pas d’immortaliser ces instants précieux, accompagné de votre moitié, de votre famille ou de vos amis !

Divertissement du bateau Le Lapérouse

Le Lapérouse est tel un yacht de luxe ; discret mais efficace, il anticipe toutes les attentes des voyageurs. Dernier-né de la compagnie Ponant avec le Champlain, le Lapérouse offre de multiples options de divertissement pendant les croisières Ponant. Le « main lounge » (« salon principal) d’une surface de 200 m² est le cœur social du navire. Retrouvez-y vos nouveaux camarades de voyage et les barmen, qui connaissent désormais votre boisson favorite par cœur… Le Lapérouse dispose d’une salle de théâtre. Elle comprend 188 sièges et brille par ses prouesses technologiques telles un mur de LED et autres avancées en son et lumière. Vos soirées auront toute une personnalité différente, pour votre plus grand plaisir ! Les derniers navires de Ponant ne sont pas peu fiers de la nouveauté dont ils font preuve : une plateforme hydraulique, facilitant les croisières d’expéditions et les transferts en zodiac. Cette plateforme est le point de départ de nombreuses sessions de kayak et de paddle. 50 m² de boutique met à la vente vêtements, bijoux, parfums. Une galerie photo et d’art attend les passionnés sur le pont 6. Les espaces communs sont tous adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Activités enfants du bateau Le Lapérouse

Les croisières familiales ne sont pas rares sur les navires Ponant. En effet, la compagnie autorise la présence des enfants à partir de l’âge de 3 ans, et cela vaut pour le Lapérouse. Les parents doivent donc savoir qu’en dessous de cet âge, leurs petits bouts de choux ne seront pas autorisés à embarquer. Si vous souhaitez effectuer une croisière avec des enfants dont l’âge est situé entre 3 et 8 as, il faudra remplir une autorisation d’embarquement pour la faire valider par Ponant. Selon les croisières (par exemple, s’il s’agit d’une croisière d’expédition), la compagnie de croisières se réserve le droit d’accepter ou non cette demande d’autorisation d’embarquement. De manière générale, il n’y a pas d’activités spécifiques prévues pour les enfants et les enfants sont sous l’entière responsabilité de leurs parents pendant tout le voyage.

Détente et bien être du bateau Le Lapérouse

Votre croisière Ponant à bord du Lapérouse ne serait pas complète sans un tour au spa ou à la salle de sport. Les deux lieux dédiés à votre bien-être sont situés sur le pont 7 du bateau. Le centre de relaxation vous offre l’occasion de vous faire masser par les thérapeutes Ponant. Choisissez parmi une sélection qualitative de soins et faites du bien à votre corps. Les vacances, c’est fait pour cela ! La salle de fitness du Lapérouse comprend des appareils de musculation et de cardio qui vous permettront de garder la forme et le tonus chaque jour pendant votre croisière Ponant ! A vos baskets !

Piscine du bateau Le Lapérouse

Le Lapérouse dispose d’un pont piscine qui vous réserve bien des agréables moments ! Lorsque vous ne serez pas dans votre cabine au frais ou sur terre en excursion, direction ce fameux pont piscine, où soleil, transats, parasols et piscine n’attendent que vous. La piscine panoramique du Lapérouse est dotée d’un système de nage à contre-courant : il s’agit de jets puissants qui tonifient votre corps lorsque vous nagez contre eux. A la sortie de votre baignade, vous n’avez que l’embarras du choix, selon votre humeur. Un cocktail au soleil ? Un polar sous l’ombre des parasols ? Prendre des photos des paysages alentours ? Discuter avec l’équipage ? Tout est possible avec Ponant !

Photos

Photos du bateau de croisière Le Lapérouse

Infos navire
Avis

Recevoir nos meilleures offres par email

Merci ! Vous recevrez très vite votre première newsletter.