9.7 / 10

Spitzberg : Mosaïque islandaise

Itinéraire : Reykjavik, île Surtsey, Heimaey, Grundarfjordur, Grímsey, Akureyri, Isafjördur Höfn, Reykjavik, Reykjavik

Voir l'itinéraire
dès 5 760 €
4.3/5 (109 avis)
Pension Complète Boissons incluses Open Bar Room service 24h/24h 100 % Francophone
Afficher les disponibilités

Vous pouvez choisir votre date et votre cabine en cliquant sur le prix

Départ le :

Date de départ :

Cabine Balcon

  • Cabine Balcon Deluxe
  • Cabine Balcon Prestige Pont 4
  • Cabine Balcon Prestige Pont 5
  • Cabine Balcon Prestige Pont 6

Suite

  • Suite Deluxe Pont 3
  • Suite Deluxe Pont 4
  • Suite Deluxe Pont 5
  • Suite Deluxe Pont 6
  • Suite Prestige Pont 5
  • Suite Prestige Pont 6
  • Grande Suite Deluxe Pont 5
  • Grande Suite Deluxe Pont 6
  • Suite Privilège Pont 5
  • Suite Privilège Pont 6
  • Suite de l'Armateur

Retour le :

Date de retour :

Avantages de votre croisière

Pension Complète Boissons incluses Open Bar Room service 24h/24h 100 % Francophone
Itinéraire

Plus d'informations sur l'itinéraire de votre croisière

Jours   Arrivée Départ
  • Jour 1 Départ : Reykjavik - 21h00
  • Jour 2 île Surtsey 08h00 08h00
  • Jour 2 Heimaey

    L’Islande est réputée mondialement pour ses innombrables îles de rêve à l’instar de Heimaey. Il s’agit d’une île d’Islande se trouvant à environ 7 km au large de la côte méridionale du pays. C’est la plus grande des îles Vestmann, voire de l’Islande, avec une superficie de 13,4 km². À noter que c’est la seule des îles Vestmann à être habitée avec plus de 4 000 habitants. Nombreuses sont les activités qui attendent les touristes sur place. Les amateurs de randonnée seront comblés lors de cette escale à Heimaey. Ci-après quelques sites de randonnée immanquable : Eldfell, Helgafell, etc. Il y en a pour tous les niveaux de randonneurs. Préparez-vous à découvrir des paysages d’une beauté rare. Une fois sur place, vous serez certainement fasciné face aux paysages grandioses de l’île de Heimaey. C’est un dépaysement assuré pour tous les croisiéristes qui y font escale.

    10h30 18h00
  • Jour 3 Grundarfjordur

    Les destinations de vacances sont nombreuses à travers le monde. Cette année, pourquoi ne pas opter pour une destination originale et inédite ? Partez à la découverte des merveilles de l’Islande. Cette dernière fait partie des meilleures destinations de la planète. La croisière reste l’un des meilleurs moyens pour explorer librement les destinations islandaises à l’instar de Grundarfjordur. L’escale à Grundarfjordur est un « must » pour tout séjour en croisière en Islande. Il s’agit d’une municipalité islandaise se trouvant dans le nord de la péninsule de Snæfellsnes, dans l'ouest du pays. Elle compte environ 900 habitants. C’est une petite ville qui mérite le détour. Nombreuses sont les curiosités à voir et les activités à faire sur place. La ville se situe face à un massif de montagnes d’une hauteur d’environ 1 000 m. Il s'agit de Helgrindur, au-dessous duquel se localise le volcan central du système volcanique Lýsuskarð.

    12h00 19h00
  • Jour 4 Grímsey

    Les compagnies proposant une croisière en Islande sont de plus en plus nombreuses. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix lors de votre prochaine aventure en bateau à la découverte de l’Islande. Les îles d’Islande méritent vraiment le détour au moins une fois dans sa vie. Pour mieux explorer ces merveilles de l’océan Atlantique nord, rien de mieux que d’opter pour une croisière. Ne ratez pas l’escale à Grimsey. C’est une petite île islandaise se trouvant à environ 40 km au nord de la côte de l’Islande, directement sur le cercle Arctique. Sa superficie est de 5,3 km². Le climat de l’île est un climat de type froid arctique. Alors, si vous envisagez de vous y rendre, il est conseillé de bien préparer votre future croisière afin d’éviter les mauvaises surprises. Il convient de noter que  l’île Grímsey n’est accessible qu’en avion. En effet, la mer reliant l'île de Grímsey à l'île principale de l'Islande peut geler et se transformer en route en tout moment. Ainsi, pour rejoindre l’île, vous devez prendre l’avion depuis Akureyri (6 fois par semaine).

    16h00 21h00
  • Jour 5 Akureyri

    L’Islande est un état insulaire européen de l’océan Atlantique nord. Vous êtes à la recherche d’une destination nordique pour les prochaines vacances ? Laissez-vous tenter par une aventure inédite en Islande. L’une des escales incontournables de l’île, c’est l’escale à Akureyri ! C’est une municipalité et une ville du nord du pays. C’est également un important port maritime et la capitale de la région Norðurland eystra. À noter que c’est la 4eville d'Islande, derrière Reykjavik, Hafnarfjörður et Kópavogur. Vous l’aurez compris, c’est une destination touristique phare à découvrir absolument au cours d’une croisière en Islande. Voici quelques « must-see » à découvrir durant votre escale : North Iceland Marketing Office, Église de Akureyri, Hlíðarfjall, Akureyri Botanical Garden, Hof Cultural and Conference Center, Musée d'art Akureyri, etc. Les choses intéressantes à voir sur place sont nombreuses. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer tout au long de votre séjour à Akureyri. 

    06h00 16h00
  • Jour 6 Isafjördur Höfn

    Höfn est une localité islandaise de la municipalité de Hornafjörður. Elle se localise sur une presqu'île, dans un lagon sur la côte sud-est de l'île d’Islande. Située dans la région d'Austurland, Höfn compte environ 1 700 habitants. Il convient de noter que la principale activité économique de la ville est tournée vers la pêche, plus précisément la pêche du homard. Vous l’aurez compris, la ville de Höfnest donc un port de pêche parmi les plus réputés en Islande. Elle se trouve sur une péninsule dans le sud-est de l'Islande et est donc entourée par la mer dans trois directions. Quelques excursions sont possibles aux environs de la ville. Ne manquez pas les excursions à la découverte des îles qui se trouvent à proximité à l’instar de Mikley, de Krókaláturou encore de Hellir. L’escale à IsafjördurHöfn vous permettra de vivre une expérience de voyage hors du commun.

    08h00 15h00
  • Jour 7 Reykjavik 08h00 23h59
  • Jour 8 Arrivée : Reykjavik - -
Cabines

Cabines du bateau Le Bellot

Cabine Balcon du bateau Le Bellot

Suite du bateau Le Bellot

Prestations

Prestations incluses

  • - Hébergement dans la cabine choisie pour la durée de la croisière
  • - La pension complète à bord du navire
  • - Boissons incluses en formule tout inclus (hors carte du Sommelier, Grands Crus et Millésimes)
  • - Les taxes portuaires
  • - Le cocktail de bienvenue du commandant ainsi que la soirée de gala
  • - Large choix d'animations et spectacles
  • - Room Service 24h/24

Prestations non-incluses

  • - Excursions facultatives et dépenses personnelles (Massages, Coiffeur, Boutiques...)
Activités

Activités du bateau Le Bellot

Restaurants du bateau Le Bellot

L’excellence à la française est magnifiquement représentée pendant votre croisière à bord du Bellot de PONANT dans les deux restaurants du navire. Sur le pont 4 se trouve le Nautilus, le restaurant gastronomique du navire. Tous les passagers peuvent prendre place dans cet espace de 260 m² et admirer la vue depuis le restaurant panoramique en attendant l’arrivée de leurs plats. Pour les entrées et les desserts, vous ferez votre choix parmi un grand buffet de spécialités françaises. Le personnel attentionné vous apportera vos plats chauds dressés avec le plus grand soin à table. Juste en dessous, au niveau du pont 3, le restaurant Grill vous attend en extérieur. Il peut accueillir jusqu’à 70 personnes qui viennent se régaler de délicieuses pièces de viande soigneusement cuites avec précision. Profitez-en pour admirer la vue sur l’horizon pendant votre repas qui est assurément à couper le souffle.

Bars du bateau Le Bellot

Le Bellot vous propose plusieurs espaces communs à bord où vous pouvez vous retrouver entre amis et faire de nouvelles connaissances. Sur le pont 3, le Salon Principal est un lounge de 200 m² qui accueille les passagers autour d’un verre. En journée ou en soirée, des animations y sont parfois proposées pour le plus grand plaisir des voyageurs. Rendez-vous sur le pont 6 au Salon Panoramique et prenez place dans l’un des confortables fauteuils. Ce salon vous donne accès à la terrasse panoramique du navire depuis laquelle la vue est splendide sur l’immensité de l’océan. Certains soirs, des animations en live sont proposées.

Divertissements du bateau Le Bellot

Pendant votre croisière à bord du Bellot de PONANT, vous passerez très certainement l’essentiel de votre journée en expédition à la découverte de la nature et des escales incroyables. De retour sur le navire, vous pourrez ainsi encore plus profiter des nombreux divertissements qui sont mis à votre disposition. Rendez-vous à la bibliothèque du navire qui se trouve au niveau du Salon Panoramique et choisissez le livre qui vous donnera envie de vous évader pendant des heures. La salle de Théâtre vous accueille également le soir pour admirer de nombreux spectacles uniques qui vous seront proposés. Ainsi, grâce à une technologie de pointe comme des murs de LED, vous assisterez à des représentations incroyables. Enfin, ne manquez surtout pas le salon Blue Eye, au niveau du pont 0 du navire. Ce salon multisensorielle est une réelle prouesse technologique. En vous rendant dans ce salon, vous aurez l’occasion de vous rapprocher au plus près de la nature. Grâce à de larges ouvertures rappelant des yeux de cétacés, vous pourrez observer les fonds marins et être au plus proche de l’eau. C’est une expérience incroyable qui vous attend. Pour vos escales à terre, vous embarquerez à bord d’un zodiac. À noter que le navire dispose également d’une plateforme hydraulique au niveau du pont 2. Celle-ci vous permet un accès facilité pour l’embarquement et le débarquement lors des expéditions. Elle vous donne également accès à différentes activités nautiques comme le paddle ou le snorkeling.

Détente et bien-être du bateau Le Bellot

Pour une parenthèse de détente et de bien-être, rendez-vous directement sur le pont 7. Le spa du Bellot, en association avec la marque SOTHYS, vous accueille pour prendre soin de vous et de votre esprit. Abandonnez-vous entre les mains des experts pour un massage ou un soin du corps ou du visage. Vous ressortez revigoré et entièrement relaxé. C’est tout ce dont vous aviez besoin pour vous remettre d’une journée d’expédition intense. Le spa vous donne également accès à un hammam tout au long de la journée. Le salon de coiffure vous attend juste à côté pour vous refaire une petite beauté à la sortie de votre massage. Enfin, les amoureux de sport qui voudraient se défouler pendant leur croisière à bord du Bellot pourront se rendre dans la salle de fitness ouverte toute la journée.

Piscine du bateau Le Bellot

La piscine du Bellot se trouve au niveau du pont 3. Située à l’arrière du navire au niveau de la poupe, elle vous offre une vue imprenable sur l’horizon. Pendant votre baignade, testez la nage à contrecourant pour faire votre petite séance de sport quotidienne. Non loin de là se trouve un bar/lounge extérieur avec de nombreux canapés et fauteuils pour vous installer et boire un verre tout en vous rafraichissant au bord de l’eau. Enfin, le solarium et ses transats vous invitent à une petite session de repos en compagnie de votre livre. Détente garantie !

Photos

Photos du bateau de croisière Le Bellot

Infos navire

Ponts et plans du bateau de croisière Le Bellot

  • 2020
    Année

  • 264
    Passagers

  • 110
    Equipage

  • 10700 T
    Poids

  • 18 M
    Largeur

  • 142 M
    Longueur

  • 15 M
    Vitesse

  • 6
    Ponts

Avis

Recevoir nos meilleures offres par email

Merci ! Vous recevrez très vite votre première newsletter.